Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jerry Lee Lewis

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 4:03 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 9:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Pas de sujet sur le killer?

Plus qu'Elvis ou quiconque d'autre pour moi c'est THE KILLER qui incarne le Rock'n'roll! Et lui ne s'est jamais arrêté, et ne s'arrêtera probablement qu'à sa mort! Le pianiste de rock par excellence!

Elvis est le King quand il voit débarquer chez Sun Records ce dingo de pianiste aux mains démentielles! Et quelques temps après, il doit accomplir son service militaire en Allemagne de l'Ouest. Bim, Jerry Lee perce.

Crazy Arms, Whole Lotta Shakin' Going on, Great Balls of fire le propulsent en haut des hit-parade, suivent Breathless et High School Confidential...

Mais Jerry Lee c'est aussi le rock’n’roll par son style de vie. Alcool, drogues, mariage avec Myra Gale Brown, âgée de 13 ans, qui est aussi la fille de son bassiste, qui lui est aussi son oncle. Myra est comme qui dirait sa cousine ! Et ce sans avoir réglé ses précédents divorces... Et que dire de ce concert de 1958 où il refuse de n’être que la première partie de Chuck Berry, le producteur ne lui faisant entendre raison que par ce qui est stipulé dans son contrat ? Jerry Lee monte sur scène furieux, et toute première partie que ce fut, la prestation fut complètement dingue et auréolée pour finir d’une mise à feu de son piano à queue… presque 10 ans avant que Hendrix n’enflamme sa Stratocaster ! Avant de déclarer à Chuck Berry resté le clou de la soirée : « ils sont à toi, négro ! »Alcool, provoc, excès, mégalomanie galopante, on peut croire à une carrière brillante mais courte.
Hé bien non, le killer passe les 60's, les 70's avec plus ou moins de succès car les albums de rock'n'roll lui permettent de faire des albums de country, la seule musique qu'il aime vraiment dit-il.

Les années 80 marquent son grand retour: un concert Jerry Lee and Friends avec van Morison, John Lodge, dave davies, dave edmunds ou encore Brian May, le grand concert des rock'n’roll all stars, et enfin le film retraçant ses premières années, Great Balls of Fire! pour lequel il réenregistre tous ses tubes d'alors. Dennis Quaid l'incarne tandis que Wimona Ryder campe la jeune Myra.
Les années passe et Jerry Lee passé les 70 ans nous gratifie d’un album de duos remarqué, last Man Standing. Il est vrai qu’il est le dernier de la génération Sun Records 1956 à être encore vivant. Elvis, Perkins, Cash tous sont partis.
Rock on, Killer !

Par contre je viens de découvrir que son cousin prêchi précha incarné par Alec Bladwin dans le film Great Balls of Fire! n'est autre que Jimmy Swaggart (ça m'avait échappé en regardant le film) le télévangéliste que Zappa a démonté régulièrement, notamment dans son Beatles meddley de 1988, dans lequel il reprend en déformant les paroles Norvegian Wood, Lucy in the Sky et Stawberry Fields. C'est top!

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Dernière édition par Jéjé le Lun Aoû 23, 2010 9:16 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
PAs d'autres fans ici?

- Je ne peux pas le croire!
- Et comment donc!
- Et commend donc je vous prier?
-Et coment donc Houston!

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 8:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 16, 2009 2:14 am
Messages: 797
Autant j'aime beaucoup sa musique autant j'ai des doutes sur l'homme...

Certes toujours sur scène mais pour des concerts de 15 minutes super chers je crois et qui n'ont sans doute pas la qualité des tubes qu'on lui connaît... C'est normal vu l'âge mais bon, faut pas se foutre du monde non plus quoi ! Après, si vous pouvez me contredire avec preuves à l'appui, je ne demande que ça !

Et que dire de ce concert de 1958 où il refuse de n’être que la première partie de Chuck Berry, le producteur ne lui faisant entendre raison que par ce qui est stipulé dans son contrat ? Jerry Lee monte sur scène furieux, et toute première partie que ce fut, la prestation fut complètement dingue et auréolée pour finir d’une mise à feu de son piano à queue… presque 10 ans avant que Hendrix n’enflamme sa Stratocaster ! Avant de déclarer à Chuck Berry resté le clou de la soirée : « ils sont à toi, négro ! »

Il serait pas un peu raciste ? Bon, c'est que j'ai un mauvais apriori sur lui, peut-être que je me plante sur toute la ligne !

Hé bien non, le killer passe les 60's, les 70's avec plus ou moins de succès car les albums de rock'n'roll lui permettent de faire des albums de country, la seule musique qu'il aime vraiment dit-il.

[TROLL] Ah bah si, Country = Américain rétrograde pré-60's [/TROLL]

languezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 9:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Boh, raciste j'en sais rien, mais pour le coup je pense pas. C'aurait été un roux, il l'aurait traité de sale rouquin, ç'aurait été un gros, il l'aurait traité de gros tas, etc...Sa colère et sa mégalomanie lui fait souvent dire n'importe quoi. Pas que lui d'ailleurs. Et puis il était connu pour avoir une main gauche "noire" et une main droite "blanche". Enfin, si tu regardes les vidéos des 80's, tu verras qu'il y a un noir et un indonésien dans sa bande...

Arpès, rétrograde peut-être pré-60's, bah...oui, ipso facto.

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 10:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 08, 2010 4:36 pm
Messages: 163
Localisation: Far East
J'ai toujours admiré Jerry Lee Lewis. Sauf la seule fois ou je l'ai vu sur scène. Incontestablement un des plus grands du rocknroll Il a enregistré des chansons aujourd'hui incontournables pour sûr.

Quand à l'homme lui même c'est sûr c'est pas un saint.
Mais le rock n'est pas une musique de saints non plus.

J'ai pu l'entrevoir (bien que brièvement) sur scène à la fête de l'huma à Paris en 74. La grande star cette année là c'était Leonard Cohen qui venait de sortir son opus New Skin for the Old Ceremony.

Enfin bref il y avait aussi Chuck Berry et Jerry Lee Lewis en tête d'affiche. Arrive le tour de Chuck à la tombée de la nuit. Les Hells Angels étaient un peu partout il y avait une mauvaise vibe.

Chuck nous joue une ou deux chansons quand derrière son dos déboule Jerry Lee Lewis en titubant accompagné de son fils en costard blanc chapeau de cowboy blanc et il était ivre. Son fils était habillé comme lui et en deux temps trois mouvements il vire le batteur de Chuck pour s'assoir à sa place. C'est a partir de ce moment que la musique de chuck est délibérément sabotée par le fils de Jerry Lee Lewis et que les canettes de bière commencent à voler de tous les cotés. Un mec à coté de moi s'est pris un coup de bouteille sur la tête il saignait beaucoup. Ce fut la dernière vision que j'ai eu de ce show maudit. Je suis rentré chez moi juste a temps.

I knnow it's only rocknroll mais personnellement je préfère le Chuck et sa danse du canard.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 10:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Quelle rancune, ce Jerry lee! faut-il en déduire qu'il a un caractère de connard? je dirai que oui.

Mais...
Sans parler d'éthique dans le sujet que vous savez, je dirai qu'il y a deux musiciens géniaux mais au caractère de connard à qui je pardonne: Blackmore et lui. Parce qu'il m'époustoufle, m'inspire, me fait vibrer.

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 9:10 pm 
Son 'Live At The Star Club, Hamburg' est une cathédrale speed.
Oui, on peut visiter.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 11:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 03, 2010 5:06 pm
Messages: 419
Localisation: Lyon
Et que dire de ce concert de 1958 où il refuse de n’être que la première partie de Chuck Berry, le producteur ne lui faisant entendre raison que par ce qui est stipulé dans son contrat ? Jerry Lee monte sur scène furieux, et toute première partie que ce fut, la prestation fut complètement dingue et auréolée pour finir d’une mise à feu de son piano à queue… presque 10 ans avant que Hendrix n’enflamme sa Stratocaster ! Avant de déclarer à Chuck Berry resté le clou de la soirée : « ils sont à toi, négro ! »

T'es sur que c'est pas une invention de l'adaptation ciné "Great Balls on Fire" ? Il m'a toujours semblé que c'était un peu après quand il commençait à décliner début 1960. Les faits sont réels, mais il me semble qu'il a plus attiré les huées du public que le contraire... enfin je me plante peut être.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 11:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 17, 2009 9:56 pm
Messages: 1796
Oui il est sacrément rancunier :lol: Il a d'ailleurs passé la moitié des 60's et des 70's à jouer le jeu du "c'est moi qui ai inventé le Rock'N'Roll et pas toi" avec Berry.
Il a toujours voulu être le "numéro un" partout.

On s'en rend plus trop compte aujourd'hui, mais l'histoire de son mariage avec sa cousine a fait un scandale incroyable à l'époque. Le journaliste anglais qui a blancé l'info se rendait-il compte qu'il allait lancer un véritable ouragan ? Tournée anglaise annulée après seulement trois concerts, chansons du Killer interdites de radio, blacklistage auprès des maisons de disques, démission d'une grande partie de son staff, boycotte des promoteurs et salles de concerts. Tout le monde croyait alors que la carrière du Killer était enterrée pour de bon.
Il aura fallut attendre ce magnifique live au Star Club pour qu'il fasse son grand retour sur le devant de la scène.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 11:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Et que dire de ce concert de 1958 où il refuse de n’être que la première partie de Chuck Berry, le producteur ne lui faisant entendre raison que par ce qui est stipulé dans son contrat ? Jerry Lee monte sur scène furieux, et toute première partie que ce fut, la prestation fut complètement dingue et auréolée pour finir d’une mise à feu de son piano à queue… presque 10 ans avant que Hendrix n’enflamme sa Stratocaster ! Avant de déclarer à Chuck Berry resté le clou de la soirée : « ils sont à toi, négro ! »

T'es sur que c'est pas une invention de l'adaptation ciné "Great Balls on Fire" ? Il m'a toujours semblé que c'était un peu après quand il commençait à décliner début 1960. Les faits sont réels, mais il me semble qu'il a plus attiré les huées du public que le contraire... enfin je me plante peut être.


Absoluement pas c'est un fait avéré.Après la réaction du public, il est clair que le film great balls of fire est de toute façon explicitement éducloré!

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Dim Aoû 29, 2010 8:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 28, 2010 1:15 am
Messages: 74
Localisation: Belgique
Et que dire de ce concert de 1958 où il refuse de n’être que la première partie de Chuck Berry, le producteur ne lui faisant entendre raison que par ce qui est stipulé dans son contrat ? Jerry Lee monte sur scène furieux, et toute première partie que ce fut, la prestation fut complètement dingue et auréolée pour finir d’une mise à feu de son piano à queue… presque 10 ans avant que Hendrix n’enflamme sa Stratocaster ! Avant de déclarer à Chuck Berry resté le clou de la soirée : « ils sont à toi, négro ! »

Il existe des vidéos de ce fameux concert? roizz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 12:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Non à l'époque les concerts n'étaient pas filmés ni même enregistrés. Ou très rarement.

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 8:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
La musique oupez
Le personnage bouhzzz

N'oubliez pas qu'il s'est quand même marié avec sa cousine de 13 ou 14 ans...

Drôle de gars qui ferait ça


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 9:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Aoû 28, 2010 1:15 am
Messages: 74
Localisation: Belgique
La musique oupez
Le personnage bouhzzz

N'oubliez pas qu'il s'est quand même marié avec sa cousine de 13 ou 14 ans...

Drôle de gars qui ferait ça

Apparemment, à l'époque, dans le sud des Etats-Unis, épouser des filles de cet âge-là était monnaie courante. Sa soeur, Frankie, s'est mariée à l'âge de 12 ans.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Lee Lewis
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 2:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
La musique oupez
Le personnage bouhzzz

N'oubliez pas qu'il s'est quand même marié avec sa cousine de 13 ou 14 ans...

Drôle de gars qui ferait ça

Apparemment, à l'époque, dans le sud des Etats-Unis, épouser des filles de cet âge-là était monnaie courante. Sa soeur, Frankie, s'est mariée à l'âge de 12 ans.

Oui, mais sa cousine non...
Elvis s'était également marier avec une jeunette, mais c'était pas consanguin


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com