Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:41 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 7:29 am 
Le phénomène est né le 8 Janvier 1935, c'est de notoriété publique, à Tupelo, Mississipi, dans une baraque en planches, En fait, malgré cette date officielle, il était venu bien avant, vers la fin des années vingt, à l'époque où les travailleurs noirs écoutaient le blues du Delta d'un Robert Johnson alors que les petits blancs du Sud découvraient à la radio les premiers enregistrements de la Carter Family, issus du folklore des montagnes appalachiennes, Et puis Presley sur son nuage écouta attentivement le White Blues d'un Jimmy Rodgers, se disant « Un blanc qui se base sur le blues, voilà qui plairait à Sam Phillips, si je le rencontre un jour » ,Dans les années trente, à l'affut des nouveautés, il se passionna pour le Boogie-Woogie d'un Pete Johnson, écoutant distraitement le Western-Swing d'un Bob Wills, se disant « C'est trop Jazzy pour moi ». Par contre le Bluegrass d'un Bill Monroe le passionnait, vers la fin des années 40, et il se demandait d'il arriverait à chanter aussi haut perché que ce sévère cow-boy au grand chapeau , Bien sûr, il écoutait toujours le blues et à la même époque, fut fasciné par Arthur Crudup, un pauvre noir qui jouait de la guitare, soutenu par une contrebasse,et qui chantait « That's All Right » avec une énergie que le jeune Elvis, il n'avait pas encore été à l'école, n'arrivait pas à définir, simplement ça lui plaisait, ce rythme simple et ce vocal véhément, Un jour, le vent poussa son nuage jusqu'à Nashville ou il découvrit avec stupeur le Honky Tonk d'Ernest Tubb et de Little Jimy Dickens, le hillbilly-boogie de Charlène Arthur et de Red Foley, Ce dernier chantait aussi des ballades country très simples comme « Old Shep » et Elvis pensait que c'était reposant, ce genre de musique. On était déjà au début des années cinquante et un certain Hank Williams faisait parler de lui avec une musique étrange proche du blues des noirs et du hillbilly des blancs, Moi, j'appellerais ça du Blues-Hillbilly ou du Blues-A-Billy se disait t'il, installé dans sa ouate, Le dimanche, en bon petit ange du Sud, il allait à l'église, et tapait dans ses mains en chantant le Gospel, avec les autres, en bas dans l'église . Mais dans la semaine il planait au dessus des bouges de Memphis, heureux et effrayé de l'impudeur du Rythm and Blues qu'enregistrait Ike Turner pour le compte de Sam Phillips, dans un petit studio au 706 Union Avenue, Junior Parker aussi lui plaisait bien, surtout son guitariste, celui qui jouait « Mistery Train » . Un jour, le nuage l'emporta vers le Nord . Là il crut entendre du « Rythm and Blues » à la radio mais le présentateur, Alan Freed, hurlait dans le micro que c'était du « Rock'n'Roll » . On était en 1954 et le morceau s' appelait « Shake, rattle and roll » chanté par Bill Haley; pourtant de passage à Kansas City il avait entendu la même chanson par un gros noir nommé Big Joe Turner et on lui avait dit que c'était du « Blues Shouté », ou du Rythm and Blues , en tout cas de la musique réservée aux noirs, comme ce « Money Honey » de ce groupe vocal, là, mais oui vous savez bien, le chanteur a une voix triste, ça y est, j'ai trouvé, les Drifters, ceux qui ressemblent aux Ink Spots, En fait, Elvis voyageait d'une façon particulière, dans l'espace et le temps, accumulant les informations, se nourrissant à tous les styles qui lui plaisaient, Mais on était déjà en 1954 et il se promenait sur son nuage alors qu'il aurait du naitre ne 1935, Mais avant de partir s'installer dans le ventre de sa mère, il se grava une bonne chose dans l'esprit : « Puisque le Rythm and Blues » s'appelle maintenant Rock and Roll, la musique que je ferais plus tard ne sera pas du Blues A Billy mais du « Rock A Billy », non, du Rockabilly, ça sonnera sec et froid comme dans le Nord et chaud comme dans le Sud, Et Elvis naquit sur les registres terrestres...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 7:34 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Bon, enfin. Alors voilà. Que sais-tu sur la rencontre entre Jackson C. Frank et Elvis ? On raconte qu'alors qu'il se remettait douloureusement des séquelles de l'incendie de son école, le jeune Jackson C. Frank, grand fan d'Elvis, serait allé avec sa mère pour voir sa propriété. À leur grande surprise, Elvis les a vus et a invité le gamin à entrer chez lui, passer du temps avec lui. Tu en sais plus ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 4:04 pm 
Image

Jackson a pu convaincre sa mère de lui acheter une guitare électrique, une Gretsch Streamliner avec laquelle il pouvait s’éclater en reproduisant les chansons d’Elvis, sa grande idole. Cet Elvis qui n’aura pas su que l’inspirer, mais lui aura aussi offert l’un des plus beaux moments de sa vie, de ceux dont il se sera probablement souvenu quand, tout au fond du gouffre, il aura cherché désespérément une image à laquelle se raccrocher. Elle s’est imprimée dans sa mémoire quand il avait 13 ans. Sa mère l’a emmené visiter Graceland. Si Jackson caressait l’espoir d’entrapercevoir le King, celui-ci l’aura comblé bien davantage en allant à sa rencontre et en l’invitant à entrer chez lui.

Elvis was a major influence on Frank at the time. His mother took him down south and to Graceland when he was 13 to help him recuperate. The King not only came walking down the driveway and shook hands with Frank, he took him inside Graceland to meet his own parents. It was a highlight for Frank, and an experience that stayed with him long after they left Tennessee and headed back to New York State.


Bon, je ne crois pas avoir plus d'informations sur le sujet, mais je regarderais quand même dans ce pavé :

Image

C'est LE livre de référence sur PResley, mais c'est tellement condensé qu'on ne le lit que par petites bribes Je vérifierais ce soir si Guralnick développe un peu plus le sujet, mais pas sur...

En tout cas Elvis avait le sens de l'hospitalité des sudistes, l'anecdote n'est pas surprenante !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 5:31 am 
Ahahah...vous rigolez tous sur les fans débiles d'Hallyday sur concessions infimes, sur TF1...mais faut voir les "castings" de TF1 ! Lu sur un forum consacré au monsieur :


Appel à témoin TF1
Emission « confessions intimes » recherche : Je suis passionné de Elvis Presley.
- Vous êtes un passionné de Elvis et votre entourage trouve votre amour excessif et vous le reproche. De critiques en reproches le climat s'est détérioré, vous n'en pouvez plus.
Si vous désirez témoigner, changer la situation ou encore faire comprendre à votre conjoint, votre entourage, vos motivations, contactez Hélène au 01 41 41 69 60 ou par mail hpetiot.cpi@tf1.fr
A très vite


Very Happy :lol: yeah2z


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 5:31 am 
Je n'ai pas postulé, mais si quelqu'un est intéressé... coolzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 6:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
C'est fait. coucouz
Tu risque d'avoir un mail d'ici sous peu!
Image

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 6:53 am 
:lol:

Héhéhé...le tiens ne vaudra jamais :


http://www.extremeelvis.com/


On se demande pourquoi le F.B.I a sévit ??? mouaizz

Image

Image

sifflz oopzz jesorzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 6:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
HA HA HA HA HA HA HA ! Bordel... excellent.

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 7:07 am 
Et encore, suite au pasage du F.B.I, le pire a été enlevé du net... sifflz Very Happy


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 7:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
Y'a quand meme un musicos qu'assume pas son délire, ils l'ont floutés!

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 1:33 pm 
Chut ! (c'est un membre du forum...) sifflz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 3:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Et encore, suite au pasage du F.B.I, le pire a été enlevé du net... sifflz Very Happy
Faut-il lire "suite au passage" ou "suite au pesage" ? Je dois dire que je suis consterné.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 5:20 pm 
Passage, passage...le monsieur urinait (sur le public, de jeunes demoiselles ?? Me rappele plus...) en public, et prenait des poses suggestives avec une pouel ou autre animal entre ses cuisses (suggestion seulment, mais bon...) Sacrément trash...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 3:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 31, 2008 12:36 am
Messages: 2931
Localisation: Bruxelles
Et encore, suite au pasage du F.B.I, le pire a été enlevé du net... sifflz Very Happy
Faut-il lire "suite au passage" ou "suite au pesage" ? Je dois dire que je suis concerné.

Et j'en suis franchement désolé pour toi .. :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Manuel sur la genèse d'Elvis à l'usage des rustres
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 5:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
C'est déloyal ! :lol:
Passage, passage...le monsieur urinait (sur le public, de jeunes demoiselles ?? Me rappele plus...) en public, et prenait des poses suggestives avec une pouel ou autre animal entre ses cuisses (suggestion seulment, mais bon...) Sacrément trash...
Une pouel... à frire ? mouaizz

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com