Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - classique

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:29 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 3:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 26, 2011 4:45 am
Messages: 68
re les amis, en se qui concerne avant 50 ou 60 et même plus j'écoute pas mal de classique aussi ( bach, scarlatti,schuman,et bien d'autres ) personne écoute de classique ici suis je le seul ? mouaizz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 5:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Pourquoi voudrais tu être le seul à écouter cette noble musique? Bien sûr que non. J'ai commencé à écouter de la musique à l'âge de 12 ans par du classique justement. Donc tu penses bien que ça m'a marqué. J'en écoute un peu moins aujourd'hui car j'écoute plus de Rock mais j'aime toujours ça. Je commence à en racheter en vinyles car je ne m'y retrouve pas au niveau de la qualité et des pochettes dans les rééditions Cds. Beurk.
J'ai toujours aimé BACH, les suites pour orchestre, le concertos Brandbourgeois. Ce que j'aime dans Bach, c'est le manque de place accordée au silence, il n'y a pas de temps morts, tout l'espace est rempli de mélodies qui s'enchevêtrent les unes dans les autres. On peut detester.
Sinon, j'aime Eric Satie et son oeuvre pianistique qui n'engendre pas la monotonie. Il y a toujours à découvrir dans cette musique qui est sublime. J'adore le piano.
J'adore les compositeurs comme Dvorak, Stravinsky, Debussy, Malher et encore plus Maurice Ravel pour lequel j'ai une profonde admiration. J'écoute notamment très régulièrement l'oeuvre compléte pour piano jouée par Samson François et chaque fois que j'écoute ça, j'en ressors tout chamboulé pour plusieurs jours tellement c'est beau et profond.
J'aime bien aussi certaines oeuvre de Beethoven, Vivaldi mais pas tout. J'adore écouter des chants religieux très anciens a cappella et pourtant je ne suis pas croyant, mais cette musique transporte nos âmes ailleurs que dans ce monde matérialiste.
Il y a d'autres compositeurs et oeuvres que j'aime mais qui ne me viennent pas à l'esprit à cette heure. J'adore le Rock qui est MA musique pour toujours mais j'aime bien me refaire un petit coups de nostalgie qui me raméne à ma jeunesse en écoutant de temps en temps du classique. Ca me prend généralement par période très irrégulières et peut-être après des périodes de doutes et de cafards où le présent ne me plait pas et où j'ai envie de me replonger dans le passé. J'espère que ce n'est pas trop grave docteur?

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 30, 2010 6:43 am
Messages: 3873
J'avoue ce genre de musique m'insupporte assez, pour ne pas dire au plus haut dégré, depuis que je suis tout petit (mis à part Monteverdi et Ravel)... Quand j'étais ado je pensais que c'est de la musique de bourges et aristos, très chiante et sans un bruit électrique de fond (d'ailleurs dans ma cité pas un seul pote n'écoutait ou jouait du classique)... Maintenant je supporte un minimum, deux trois minutes, mais j'arrive toujours pas à écouter un disque en entier...

Mais un jour j'espère bien changer d'avis et découvrir, qui sait...

_________________
Râlons ensemble:
"John Lennon est grand, RRRouliane est son prophète!"
"Marie France rules!"
"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:13 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je n’y connais pas grand-chose en musique classique, mais j’ai grand plaisir à en écouter parfois. Il y a des morceaux que j’affectionne tout particulièrement :

- La neuvième symphonie de Beethoven
- Le concerto pour mandoline en do majeur de Vivaldi
- Pavane de Gabriel Faure


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:17 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Le sujet est parfois abordé

viewtopic.php?f=25&t=8987&start=15

viewtopic.php?f=25&t=3843&start=15

Je crois également que Leroybrown est amateur de classique.

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Je n’y connais pas grand-chose en musique classique, mais j’ai grand plaisir à en écouter parfois. Il y a des morceaux que j’affectionne tout particulièrement :

- La neuvième symphonie de Beethoven
- Le concerto pour mandoline en do majeur de VivaldiC'est très bien pour un début. C'est l'oeuvre de Beethoven que je préfére. Ecoute aussi attentivement la symphonie pastorale n° 6. Grandiose. Ah le concerto pour Mandoline de Vivaldi. Il faut que je me le retrouve en vinyle celyui là.

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:40 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J'écouterai, merci pour la suggestion. Je peux te déposer le morceau de Vivaldi en mp3 si tu veux.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 8:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
C'est sympa ca. Je veux bien le réécouter. Merci. Si tu écoutes la 6ème dis moi ce que tu en penses.

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 10:02 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je te la déposerai ce soir alors, à moins que quelqu'un la trouve avant ? En do majeur, c'est important.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 10:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 08, 2008 3:08 pm
Messages: 4154
Localisation: +43° 42' 5.31", +6° 59' 27.38"
J'avoue ce genre de musique m'insupporte assez, pour ne pas dire au plus haut dégré, depuis que je suis tout petit (mis à part Monteverdi et Ravel)... Quand j'étais ado je pensais que c'est de la musique de bourges et aristos, très chiante et sans un bruit électrique de fond (d'ailleurs dans ma cité pas un seul pote n'écoutait ou jouait du classique)... Maintenant je supporte un minimum, deux trois minutes, mais j'arrive toujours pas à écouter un disque en entier...

Mais un jour j'espère bien changer d'avis et découvrir, qui sait...Tien, ton récit me ressemble un peut.
J'écoute volontier "Le Boléro" de Ravel (que j'ai sur mon DD) et "Canon" de Pachelbel" (mais ça, c'est la faute aux Aphrodite's child :roll:) sinon rien, pas de classique pour moi, sauf si cela accompagne un groupe rock !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 10:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 26, 2011 4:45 am
Messages: 68
dada si les oreilles t'en disent je peus te faire une liste de mes cds classique ^^ et up à la demande j'ai des pièces pour piano de debussy par samson aussi ! et bien d'autres choses sifflz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 11:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
J'adore la musique contemporaine (les minimalistes et consorts, de Reich, Glass à Riley) et j'apprécie aussi quelques compositeurs "classiques" tels que :
Samuel Barber
Benjamin Britten
Penderecki
Dvorak et son "Nouveau Monde"
Wagner
...

J'imagine que certains d'entre vous apprécient le Kronos Quartet, inestimable et irremplaçable groupe de la "vulgarisation" de l'oeuvre classique

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 11:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 27, 2011 1:20 am
Messages: 4145
Pas vraiment connaisseur, y a quelques années (ouch) j'suis tombé sur des titres classiques dont Gainsbourg avait piqué quelques extraits, entre autres la fameuse "Symphonie n°9" de Dvorak utilisé dans "Initials BB". Du coup j'ai commencé comme ça puis de la découverte de Moondog le viking et son classique jazz (?!?/@), je m'suis repassé la BO d'"clockwork orange" et vlan...Puis certains autres, d'époques différentes, comme Shostakovich, Clara Rockmore, Eddie Lang, Tom Cora, Rachmaninov...C'est relaxant, ça change...

_________________
"Record collectors are pretentious assholes"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 11:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 16, 2009 2:14 am
Messages: 797
Comme l'a dit Philou, sujet déjà abordé (faut faire une recherche avant de commencer un nouveau sujet sifflz), en ce qui me concerne je vous renvoie à mes posts :

Musique vocale : viewtopic.php?f=25&t=8987&p=274829#p274829
Poèmes Symphoniques : viewtopic.php?f=25&t=8987&p=274961#p274961
Musique de Ballets et d'Opéras : viewtopic.php?f=25&t=8987&p=275447#p275447

J'ai pas parlé du piano encore...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 11:36 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Bah, pour ma part, ça ne me dérange pas du tout qu'on ouvre des conversations sur des sujets déjà abordés. L'outil de recherche ne fonctionne pas, et s'il faut passer deux heures à faire le tour pour voir si on en a déjà parlé, vu la quantité de messages postés, on n'ouvrirait plus beaucoup de discussions...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com