Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - classique

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 12:20 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 2:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 16, 2009 2:14 am
Messages: 797
Bah, pour ma part, ça ne me dérange pas du tout qu'on ouvre des conversations sur des sujets déjà abordés. L'outil de recherche ne fonctionne pas, et s'il faut passer deux heures à faire le tour pour voir si on en a déjà parlé, vu la quantité de messages postés, on n'ouvrirait plus beaucoup de discussions...

Ça marche bien sur Google, les précédents topics sont en résultats 1 et 3 pour "musique classique". sourirezz Mais bon, c'est vrai que pour les nouveaux, le dysfonctionnement de la fonction recherche sur le forum peut être déroutante...

Pas grave ouais =) Ça fera trois endroit pour en parler! On va classiciser le forum, bwahahaha !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 2:14 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je vais rebaptiser le forum classic rock 6070, ha ha !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 4:52 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 26, 2011 4:45 am
Messages: 68
merci pour les liens de tes topics et méa culpa ( j'ai pas encore fais tout le tour de magnifique forum ( mode lèche bottes on ) languezz )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 5:47 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
C'est sympa ca. Je veux bien le réécouter. Merci. Si tu écoutes la 6ème dis moi ce que tu en penses.
Voilà donc le concerto pour mandoline en do majeur de Vivaldi.



http://www.rock6070.com/MP3/Concerto_po ... majeur.mp3


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Merci Bea pour ce magnifique moment de grâce et de subtilité. J'ai écouté seulement le début (je suis à mon boulot et je ne veux pas em. mes collègues) et je l'écoute intégralement ce soir à la maison. Quel plaisir de réécouter cela. C'est autre chose que les 4 saisons quand-même et la version que tu as mise à l'air particulièrement intéressante. Si tu aimes ça, tu devrais absolument écouter les suites pour orchestre de Bach ou les concertos Brandbourgeois. Que du bonheur et la beauté revenue en ce monde si gris

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 8:18 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Les quatre saisons de Vivaldi, il y a des moments divins, que j'aime même davantage que ce concerto pour mandoline. Mais ce ne sont pas forcément ce qui est le plus connu. À une certaine époque, j'écoutais les Quatre saisons en entier, régulièrement. J'en ai quelques CD d'orchestres différents. Si j'y pense, je déposerai les morceaux que j'aime le plus.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 1:17 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Jan 26, 2011 4:45 am
Messages: 68
scarlatti mis en valeur ici pas scott ross
Sonate en si mineur K 27

Sonate en ré mineur K 1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Sam Fév 19, 2011 8:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 18, 2009 9:05 pm
Messages: 42
J'aime énormément le classique, notamment Bach, Beethoven, Mozart, Saint-Saens, Satie, Ravel, Tchaikovsky, et toutes les pièces connues. Avec une préférence pour la Symphonie No. 3 de Saint-Saens, ainsi que pour la plus grande oeuvre musicale de toute l'histoire : le Requiem de Mozart.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 5:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2009 11:48 pm
Messages: 477
Localisation: Springfield, 747 Evergreen Terrace
Je ne suis pas spécialement un amateur de classique. Mais il y a quand même quelques oeuvres qui me bouleversent terriblement et m'emmènent au loin dans le ciel, au dela de l'écran de mon ordinateur.

Par exemple Concerto Pour Orchestre de Béla Bàrtok est un concentré de sofistication et j'aime particulièrement le mouvement deux et encore particulièrement le milieu du mvt 2 où l'orchestre joue des accords que personne au Monde n'aurait pu penser jouer. Cet enchainement d'accords, je pourrais l'écouter des millions de fois sans jamais m'en passer...

Je suis également un grand fan de Brahms. La troisième (vu à la Folle Journée de Nantes miamzz ) et la quatrième sont à mourir de plaisir.

Et mon troisième préféré, c'est Children's Corner de Debussy (que je joue au piano et que je suis très content d'abord nananere ). Le bien connu Doctor Gradus Ad Parnassum n'est qu'un bout de cette oeuvre. Quand quelqu'un en parle, il ne pese qu'à Doctor Gradus. Eh bien ils loupent presque tout: The Little Sheperd et Golliwog's Cakewall sont les deux plus merveilleuses pièces de cette oeuvre coolzz .

Mais bon, il y a tellement (pour ma part) de meilleurs musiques que le classique. Mais il faut bien revenir à la source: Yes a été inspiré par Stravinsky, certains morceaux de Genesis ressemblent beaucoup à certaines pièces de Debussy et Ravel a dû inspirer tout ce monde là.

Par contre, moi, Mozart, Beethov', la plupart des oeuvres de Haydn, là, bin approuvezz languezz .

Ah y'a Bach aussi... baillz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 3:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 16, 2009 2:14 am
Messages: 797
Et mon troisième préféré, c'est Children's Corner de Debussy (que je joue au piano et que je suis très content d'abord nananere ). Le bien connu Doctor Gradus Ad Parnassum n'est qu'un bout de cette oeuvre. Quand quelqu'un en parle, il ne pese qu'à Doctor Gradus. Eh bien ils loupent presque tout: The Little Sheperd et Golliwog's Cakewall sont les deux plus merveilleuses pièces de cette oeuvre coolzz .

J'aime beaucoup Golliwog's Cakewalk et The Little Sheperd est sympa aussi, par contre Doctor Gradus m'a pas marqué ! Tu vois, comme quoi... =P Sympa à jouer Golliwog's Cakewalk ^^ Tu joues quoi d'autre ? Keupin ! xD

Par contre, moi, Mozart, Beethov', la plupart des oeuvres de Haydn, là, bin approuvezz languezz .

Ah y'a Bach aussi... baillz

Bach et Beethov j'aime assez, enfin pas tout, plus Beethov que Bach. Entre les deux, le classicisme de Mozart et Haydn, j'aime moins mais je connais assez peu finalement... Et Mozart a fait des trucs chouettes, ne serait-ce que le concerto pour clarinette là (j'sais pas si yen a plusieurs, mais le plus connu quoi...) et Haydn j'suis sûr que ya des trucs sympa à découvrir...

Moi en vrac (enfin non, par ordre chrono vu que j'ai une liste, j'aime les listes, cherchez pas) j'aime : Monteverdi, Vivaldi, Rameau, Pergolesi, Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Smetana, Sain-Saëns, Delibes, Tchaïkovski, Grieg, Fauré, Debussy, Rachmaninov, Ravel, Stravinski, Prokofiev, Shostakovitch... Enfin bon, après yen a d'autres que j'apprécie aussi (même très connus que je n'ai pas cités), la liste serait longue...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 3:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2009 11:48 pm
Messages: 477
Localisation: Springfield, 747 Evergreen Terrace
Moi c'est à peu près la même chose sauf que tu commence au dernier nom et tu recule. clinzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 3:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 02, 2009 11:48 pm
Messages: 477
Localisation: Springfield, 747 Evergreen Terrace
Moi c'est à peu près la même chose sauf que tu commence au dernier nom et tu recule. clinzz

J'ai joué aussi y a pas longtemps une mazurka de Chopin sourirezz et une sonatine de Clementi batez approuvezz et la en ce moment je joue aussi un mikrokozsmos (de Bélà bien sur) vachement bien en 7/4 différent et voila...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 5:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 15, 2009 8:47 pm
Messages: 149
Mon coup de cœur classique du moment, c'est Edvard Grieg.







Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 12:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 16, 2009 2:14 am
Messages: 797
J'aime beaucoup Grieg, écoutez donc ça !







Et là c'est moi qui joue :oops:



Et le classique mais magnifique (excusez le vieillot de cette version xD) :



Grieg rulz !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: classique
MessagePosté: Ven Mai 13, 2011 9:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 15, 2009 8:47 pm
Messages: 149
C'est qu'il joue bien le monsieur! :lol: oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com