Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Fever, tube sulfureux !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:07 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 6:43 pm 
L'ami Dick Annegarn viens de la reprendre, c'est l'occasion de faire un petit récapitulatif historique.

C'est Little Willie John qui l'interprète le premier en 1956 :




Peggy Lee la popularisera avec sa reprise :



C'est ensuite Elvis, tout juste de retour de son service militaire, qui prouve à John Lennon qu'il n'est pas mort à l'armée, et accessoirement à Eddy Mitchell qu'on lui a bien coupé UNIQUEMENT les cheveux là bas Very Happy :




Puis, bien plus tard, une immonde version de Madonna :




Et en 2011 donc, un retour à une interpretation plus traditionelle par Dick :



Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 7:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Récapitulatif hâtif, il doit y avoir pas mal de versions à entendre avant les récentes
Les auteurs, d'abord. clinzzz J. Davenport, E. Cooley. Adaptation française par Boris Vian "39 de fièvre"

Caterina Valente (1959)

http://www29.zippyshare.com/v/19599716/file.html


_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 7:28 pm 
Récapitulatif hâtif, il doit y avoir pas mal de versions à entendre avant les récentes
Les auteurs, d'abord. clinzzz J. Davenport, E. Cooley.



"Fever" is a song written by Eddie Cooley and John Davenport and originally recorded by Little Willie John in 1956.
languezz


Quand à "39 de fièvre" par Gabrielle Dalard, c'est par "charité chrétienne" que je ne l'ai pas mise ! Very Happy

Catherina Valente, ouais, pourquoi pas, anecdotique mais bon...en français ça passe pas pour moi... pfffz


P.S c: On était dans les années 50 hein ??? Vous oubliez toujours qu'à l'époque, les auteurs écrivaient, les compostiteurs composaient...et c'est un interprète qui popularisait leur chanson ! nananere


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:20 pm 
Je m'instruis.
En effet, j'ai toujours pensé, sans contrôler, que Peggy Lee l'avait créée en premier (1958). Sans même me douter que, l'année précédente, Ray Peterson l'avait également inscrite à son répertoire.
Super chanson, la classe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:32 pm 
Ah ben tiens je m'instruis aussi, je ne connaissais pas la version de Ray Peterson ! yeah2z


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:38 pm 
Sinon la liste des interprètes est immense :










entre autres...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:39 pm 
Pour l'admine, on est obligé de mentionner aussi cette version quand même ! Very Happy :



Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:06 pm 
Et mes chouchous ?
Oui, les Jam, dans leur période 'blue-eyed soul', s'y sont attaqués. Un medley, en fait, nomme 'Pity Poor Alfie/Fever', la première partie est signée Weller.
Pas ce qu'ils ont fait de mieux, en réalité, c'est juste une pièce à verser au grand dossier.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:10 pm 
Ok, nous en prenons note ! Comme déjà dit, la liste (Quincy Jones, Grateful Dead, Joe Cocker, Tom Jones...)est impressionnante).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:32 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
L'une des chansons les plus reprises de tous les temps, non ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:36 pm 
Surement ! Mais là aussi, la liste est longue ! (My Way, Yesterday, White Christmas...)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 31, 2008 12:36 am
Messages: 2931
Localisation: Bruxelles
C'est ensuite Elvis, tout juste de retour de son service militaire, qui prouve à John Lennon qu'il n'est pas mort à l'armée

C'est exact .. Lennon n'est pas mort à l'armée .. angezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:13 pm 
Si ! Dans "How I won the war " ! (il meurt à la fin).
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:14 pm 
C'est ensuite Elvis, tout juste de retour de son service militaire, qui prouve à John Lennon qu'il n'est pas mort à l'armée

C'est exact .. Lennon n'est pas mort à l'armée .. angezzIl a failli.
Voir -ne pas voir, plutôt- l'effarant 'How I Won The War' de 1966.
Pardon pour ce hors-sujet.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fever, tube sulfureux !
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:15 pm 
J'ai été plus rapide ! Very Happy


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com