Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Elvis Presley

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:01 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 12:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Moi j'ai commencer à écouter Elvis avec ce tres beau petit coffret 3cd que j'avais seulement payé 9€ neuf à la Knac, ce qui m'avez encouragé à l'acheter . Pas regretter depuis, j'ai trouvé le coffret parfait pour les gens qui comme moi, veulent écouter Elvis de temps en temps sans ce prendre la tete , toute période , sans forcement rentrer dans la discographie complete plus qu'impressionnante du King .( lp , sp , ep , compil, best of cd, et il en à tellement ! )
si vous le trouveez pas cher prenez le .


_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 2:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 4:16 am
Messages: 1286
Un album pour toi, mon file :





Image


Image
Je le connais. Il est excellent. oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 6:24 am 
Je le possède aussi, bien évidemment ! (rien que pour faire chier kaher déjà ! :lol: )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 6:25 am 
Moi j'ai commencer à écouter Elvis avec ce tres beau petit coffret 3cd que j'avais seulement payé 9€ neuf à la Knac, ce qui m'avez encouragé à l'acheter . Pas regretter depuis, j'ai trouvé le coffret parfait pour les gens qui comme moi, veulent écouter Elvis de temps en temps sans ce prendre la tete , toute période , sans forcement rentrer dans la discographie complete plus qu'impressionnante du King .( lp , sp , ep , compil, best of cd, et il en à tellement ! )
si vous le trouveez pas cher prenez le .




Ah bah évidemment, tout dépend de ce qu'on veut, si tu ne veut pas pousser plus loin ce type de produits qui se multiplient est idéal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 6:34 pm 
OK ! Bin je tâcherais de trouver The Sun Collection pour avoir quelque chose sur galette, pi Sunrise pour être complet. clinzzDans mon rayonnage, l'antique (1987, dites donc !) 'The Sun Sessions CD' publié par RCA/BMG, 28 titres de pur bonheur. Ahlala, 'Mystery Train', tout y est.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 6:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
Celui là ?

Image

Sunrise m'a l'air plus complet (10 titres en plus).

_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 7:10 pm 
Oui et puis le "Sun Session" a un handicap rédhibitoire...il est en stéréo, sacrilège ! nozz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 5:20 am 
Hop, cadeau d'un forum Presley, pas un indispensable, quoique...


Image

Image


http://www.mediafire.com/?58xeqpb5d61kdfh


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 2:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
La suite ! La suite ! Very Happy

_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 7:09 am 
Ok on va voir ça demain...je vais être obligé de remettre le 1er album qui a inspiré les clash ! sourirezz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 10:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
M'ouiii ?? :lol:

_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 11:47 pm 
Euuhhh... :oops: sifflz

Alors après l'album SUN qui n'est sorti qu'avec 20 ans de retard ( Very Happy ) la discographie (pour les albums) commence donc un 23 Mars 1956 avec :
Image


Les sessions pour les nouveaux titres enregistrés pour cette album ont lieu à Nashville début Janvier 1956 et fin Janvier à New York (pour profiter du passage d'Elvis à la télévision à New York) dans les studios RCA. L'alum sera 10 semaines n° 1 dans les charts du Bilboard, et c'est un véritale évenement car si "Rock Around The Clock" est le premier single de Rock a avoir été n° 1, le premier album d'Elvis est lui, donc, le premier album de Rock a se classer n° 1, pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre !


5 titres nuisent un peu à l'ensemble (I love you because et Just because sur la face A, I'll never let you go litlle darlin' et Blue Moon sur la face B) ar ils ont été enregistrés aux Studios SUN en 1954. Ainsi que Tryin to get to you de 1955.Toute fois, le style d'Elvis n'a pas trop changé en un an et demi, donc le mal est moindre (mais c'est dommage tout de même...).

Steve Sholes, l'homme qui a fait signer Elvis chez RCA est très inquiet, c'est la premeière fois dans l'histoire qu'une maison de disques paye une fortune (350 000 dollars) pour faire signer un artiste, il veut du retour sur investissement et impose à Elvis d'enregistrer le fadasse " I' m counting on you (dear)". Heureusement, Elvis marche tellement sur d nuages à cette époque que sa version reste écoutable...

Bon, le disque compote pas mal de reprises, mais quelles reprises : Blue Suede Shoes de Carl Perkins (je préfère l'originale mais quelle énergie), I got a woman de Ray Charles (je préfère l'originale mais quelle énergie), Tutti Frutti de Little Richard (je préfère l'original mais...y a presque match nul ! Very Happy ).

Et puis il y a aussi le superbe et entrainant One sided love affair sur la face A, ainsi donc que l'entrainant Just Because (titre SUN, donc) Tryin to get to you (toujours sun), un classique (repris par Ricky Nelson, Roy Orbison, et...) ainsi que I'm gonna sit right down and cry over you (qui sera reprise par les Beatles) ainsiq que le Money Honey (encore une reprise de Clyde Mc Phatthers et les Drifters) ainsi donc que Blue Moon, un standard à la mélopée entêtante version Presley.


Alors bon, bien sur, ça fait beaucoup de reprises, mais à leurs débuts, Stones et Beatles (et même Dylan) en faisaient beaucoup aussi, des reprises, et ce qui compte dans ces cas là, c'est l'interprétation. En l'occurence, elle est magnifique, normal, avec la voix et la sensibilité musicale du King !


Pour être complet, il faut bien sur mentionner cet hommage, plus de 20 ans après :

Image


Voilà, voilà... coolzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 1:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
yeah2z

_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 1:13 am 
A noter que RCA était tellemement inquiet de rentrer dans ses frais, pensant qu'Elvis ne durerait peut être pas bien longtemps, qu'ils ont décliné l'album de la manière suivante : Un 33 tours, cinq 45 tours, un Extended play (45 tours 4 titres), un double extended play et même un triple uniquement obtenu grace à l'achat d'un appareil pour disques vinyles RCA ! Very Happy

Pour les collectionneurs, l'album est cnsé avoir eu une bonus picture, censé parceque quasiment personne ne l'a vue, cette bonus picture ! mouaizz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Elvis Presley
MessagePosté: Ven Avr 15, 2011 5:23 am 
Bon, ça fait quelques temps que je fait patienter homeward, alors voilà :


En octobre 1956 sort le deuxième album d' Elvis :

Image


Il est composé du "reste" (un titre, So glad you're mine)des sessions de Janvier 1956 à New York, et de nouvelles sessions qui ont eu lieu les 1,2, et 3 septembre 1956 au Radio Recorders Studios à Hollywood.

C'est donc un album beaucoup plus cohérent que le premier (qui reste néanmoins excellent et un must ! ).


Steve Sholes, le pénible et poussif producteur, va imposer son nanard habituel "first in line", qu' Elvis interpète malgré tout avec beaucoup de sincérité, et pour le reste, nous avons trois reprises de Little Richard : Rip it up, Long Tall Sally et Ready Teddy, qui prouvent qu'Elvis est à des années lumières de son "rival" imposé par l'establishment, Pat boone ! De l'écho, laz guitare de Scotty, la Basse de Bill et le tempo de DJ Fontana à la Batterie plus le vocal du King font que ces reprises n'ont pas à rougir comaprées aux originaux, ce qui n'est pas u mince exploit !

Elvis nous interprète aussi un titre du bluesman Arthur Crudup : So glad You're mine (superbe) et un Country de Bill Monroe (le roi du Blue grass) : When My Blue Moon Turns To Gold Again recréant ainsi la combinaison gagnante de so premier single en 1954 : That's all right (Crudup)/ Blue Moon of Kentucky (Monroe).

Otis Blackwell, créateur de "Great Balls of Fire" pour Jerry Lee lui offre le swinguant "Paralyzed", Leiber et Stoller, les génies qui ont tant marqué Phil Spector (et ont contribués à le "former" lui offrent la ballade "Love Me".

Anyplace is paradise est une "ballade bluesy" du meilleur effet, "How do you think I feel" de Web Pierce est un sympathique petit morceau country suatillant qui permet à Scotty Moore de se mettre en valeur, How's the world treating you sort de la plume de Boudleaux Bryant, auteur attitré des Everly Brothers, avec une compo de la légende de la gratte Chet Atkins, sympa (une de celles que j'aime le moins, toutefois...) .

Enfin pour terminer, Elvis interprète un de ses titres fétiches, "Old Shep", la triste hisotire de la mort du chienchien fidèle qui a accompagné son maitre, un petit garçon, pendant tant d'années... pleurz

Ce morceau est d'unes des idoles d'Elvis, Red Foley, et il l'avait interprété à l'âge de dix ans à la foire de Tupelo, Mississippi (première performance "professionnelle" :lol: ), et lui avait permis de remporter un prix...


Bon,avec 9 titres sur 12 qui sont bons, c'est un excellent album, ça va de soit ! En 1956 , Elvis marchait sur l'eau, si, si ! Very Happy


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com