Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le REGGAE ca parle a quelqu'un?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 1:55 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le REGGAE ca parle a quelqu'un?
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 10:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
Ca peut paraitre un peu saugrenu de parler de Reggae ici, mais si on considère que c'est une musique des années 70 et meme 60 si on remonte au SKA et au ROCK STEADY qui de plus puise ses influences dans le R&B Americain, alors ca a bien a sa place ici. Plus qu'une mode c'est devenus un style a part entière que certains grand groupes de ROCK et meme de HARD avec SCOPRPIONS n'ont pas hesiter a reprendre.
Alors est ce que certains ce font des petits plaisirs made in Jamaica?
(je parle de musique et pas d'autre chose jointz )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 13, 2008 1:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
moi ça me bassine assez vite, désolé, c'est épidermique...

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 13, 2008 1:50 am 
Même si ce n'est pas une musique que j'écoute en permanence, j'aime bien car il y a des talents particuliers dans le reggae : les Congos, Max Romeo, Mighty Diamonds, les Gladiators, Culture, Yabby You, Abyssinians, Gregory Isaac, etc. Et ce n'est pas "toujours pareil", comme on l'entend trop souvent, par manque de curiosité. :roll:

Marley a tout phagocyté, mais il y a vraiment des découvertes à faire dans le domaine.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 13, 2008 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 06, 2008 10:49 am
Messages: 3677
j'écoute Marley et Tosh de temps en temps.. ouais je reste dans le classique, mais le genre musical ne m'interesse pas trop, par contre les 2 cités plus haut je les ai découverts très tôt et c'est toujours plaisant de se passer un Bob...

_________________
tout dire et son contraire, probablement.. peut-être.. faut voir... ça lui est venu d'un coup, paf > Signed Simone du Bastringue, coincée dans un ascenseur avec Fred et ses baleines.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 13, 2008 5:38 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je suis totalement inculte en la matière à cause de mon absence d'intérêt pour ce style. Ça me semble trop répétitif, je m'en lasse. Mais c'est peut-être mon inculture qui me donne cette fausse impression ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 12:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
C'est vrai que c'est un style qui peut parfois deplaire malgré le fait qu'il soit accessible. Le contre temps très appuyé peux vite lasser certains auditeurs. Parce que finalement dans le rendu c'est assez eloigné du ROCK. Y comprit dans le DUB malgè que ca puisse etre planant et parfois meme limite psyché ca demeure loin du ROCK. Meme si comme je le disais certains groupe s'y sont essayés. D'ailleurs faut saluer LED ZEP qui on fait un morceaux dans le genre sur "House of the holy". Perso je n'es jamais aimer ce titre, je trouve que Robert Plant en fait un trop et je me demande bien ce que cette musique fait sur des bes of. Pourtant j'aime le REGGAE et LED ZEP. Mais malgè tout c'est pluto audacieux comme choix parce qu'en 73 c'etait pas un style encore très populaire. C'est plus arriver a l'epoque du PUNK et de la concretisation de BOB MARLEY. Ce dernier a consedé au label Island de mettre plus de guitare, solo ou wha-wha. Ca a deplu a certains puristes mais a ouvert le style a un plus large public. Enfin le talent de BOB n'y est pas pour rien.
Tout ça pour dire que je comprend bien les raison qui font qu'on accroche pas au REGGAE, j'ais le meme problème avec le JAZZ auquel je reste totalement insensible tellement ca me gonfle. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. :?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 1:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
Même si ce n'est pas une musique que j'écoute en permanence, j'aime bien car il y a des talents particuliers dans le reggae : les Congos, Max Romeo, Mighty Diamonds, les Gladiators, Culture, Yabby You, Abyssinians, Gregory Isaac, etc. Et ce n'est pas "toujours pareil", comme on l'entend trop souvent, par manque de curiosité. :roll:


Tous ces groupes sont des bons vieux classique au meme titre que BURNING SPEAR ou BLACK UHURU.
Dans les groupes recents c'est beaucoups plus difficile, mais il y a quand meme GROUNDATION qui font l'unanimité avec leurs derniers albums comme "Hebron gates, "we free again"...
Pourtant ce sont des jazzmen blancs californiens. Comme quoi c'est universel le REGGAE. oupez

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 1:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 12:09 am
Messages: 88
Localisation: 53
A lire ces noms, quelques chefs d'oeuvres de reggae roots me viennent à l'esprit, à découvrir pour ceux qui veulent s'initier autrement que par "Legend" :lol: :
"Forward On To Zion" des Abyssinians
"Marcus Garvey" de Burning Spear
"War Ina Babylon" de Max Roméo

Il y a Augustus Pablo que j'aime bien aussi, il joue ses mélodies au mélodica sur une base dub... C'est roots.

Sinon oui aujourd'hui à part Groundation...

Il y a le groupe Easy Star All Stars qui fait des albums tribute tels "Dub Side Of The Moon" (2003) en reprenant "Dark Side Of The Moon" (avec un excellent "Money"), et "Radiodread" (2006) "OK Computer"...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 1:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 12:09 am
Messages: 88
Localisation: 53
Et j'oubliais Black Uhuru... "Guess Who's Coming To Dinner" !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 14, 2008 6:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 05, 2007 3:16 pm
Messages: 1268
Localisation: Un siège privé dans le Magic Bus
Je ne connais pas bien, à part Bob Marley & the Wailers dont je suis assez fan.
Par contre, je peux dire que les meilleures soirées que j'ai pu passer étaient les concerts reggae, niveau ambiance c'est vraiment excellent!
Je me souviens en particulier d'un concert de Ziggy Marley avec les Wailers (gratuit et en plein air en plus) vraiment mémorable. Tout le monde danse et discute avec tout le monde, on a l'impression d'être tous de vieux potes jointz

_________________
http://abbeyroad909.free.fr/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 12:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 10:53 pm
Messages: 222
Localisation: Banlieue Parisienne
A lire ces noms, quelques chefs d'oeuvres de reggae roots me viennent à l'esprit, à découvrir pour ceux qui veulent s'initier autrement que par "Legend" :lol: :
"Forward On To Zion" des Abyssinians
"Marcus Garvey" de Burning Spear
"War Ina Babylon" de Max Roméo

Il y a Augustus Pablo que j'aime bien aussi, il joue ses mélodies au mélodica sur une base dub... C'est roots.

Sinon oui aujourd'hui à part Groundation...

Il y a le groupe Easy Star All Stars qui fait des albums tribute tels "Dub Side Of The Moon" (2003) en reprenant "Dark Side Of The Moon" (avec un excellent "Money"), et "Radiodread" (2006) "OK Computer"...
J'ai deja entendut parler de cet album "Dub side of the moon" mais je cannaissais pas le nom du groupe. Je vais ecouter ce groupe parce que le dub ca me branche bien aussi.
Je connais pas non plus cet album de BLACK UHURU. Mais tous les premiers sont mortels. " Black uhuru", "Sensimilia", " Red". Sly Dunbar, Robbie Shakespeare, Micheal Rose, c'est vraiment la crème.
Pareil pour le SPEAR, tous les premiers valent le detour. Meme après ca periode Island il a sortit un monument avec "Hail H.I.M.".
Dans un genre plus SOUL / R&B il y a un autre incontournable c'est le celebre "Funky Kingston de TOOTS & THE MAYTALS. oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 4:18 am 
Le Reggae est l'une des autres musiques que j'écoute avec bcp d'intérêt (autre par rapport au rock, j'écoute ainsi du jazz et de la musique classique ...). Marley est un personnage qui m'impressionne et qui m'intréresse (ça vie, ces croyances, son charisme). Tikken Jah Fakody ou Patrice sont géniaux acteullement. Il y aussi des choses comme un certain Damien Marley et son album Welcome to the Jam Rock qui est excellent. coucouz


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 4:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 27, 2008 5:16 am
Messages: 1199
Localisation: Provence
ben j'ai pas accroché trés vite au début mais j'avoue que parfois c'est le genre de musique qui me remue bien !!!

sans etre un super fan , ça reste un bon trip parfois , et puis faut écouter Massilia Sound System qui a fait évolué le reggae d'une maniere superbe !

_________________
tout ce que j'aime est illégal , immoral ou fait grossir !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 1:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:56 pm
Messages: 1059
Localisation: Antarctique et Groenland
Je ne connais pas bien, à part Bob Marley & the Wailers dont je suis assez fan.
Par contre, je peux dire que les meilleures soirées que j'ai pu passer étaient les concerts reggae, niveau ambiance c'est vraiment excellent!
Je me souviens en particulier d'un concert de Ziggy Marley avec les Wailers (gratuit et en plein air en plus) vraiment mémorable. Tout le monde danse et discute avec tout le monde, on a l'impression d'être tous de vieux potes jointz

C'est fort vrai. Même s'il y la jeune génération qui passe tous par leur moment Rasta et se déguisent..... en général les reggae parties sont parmis les meilleures, pour autant que tu taffes. Mais sur la logueur de la soirée, c'est évidement bcp trop répétititititititif.

L'avantage du reggae est qu'il est facilement dançable



Bon, moi, c'est Marley, Tosh (quelle superbe version de Johnny B Goode) et surtout Steel Pulse du temps de leurs trois premiers albums: Tribute To The Martyrs, Handsworth Revolution et True Democracy.


D'autres me citeront Burning Spear avec Marcus Garvey ou Black Uhuru, mais ces trucs là glissent sur la carapace de mon indifference.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 15, 2008 9:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 12:09 am
Messages: 88
Localisation: 53
Je connais pas non plus cet album de BLACK UHURU. Mais tous les premiers sont mortels. " Black uhuru", "Sensimilia", " Red".

En fait "Guess Who's Coming To Dinner" (1983) est une réédition de "Black Uhuru" (1980) qui était déjà une réédition de "Showcase" (1979) avec une différence de taille : l'ajout de "Shine Eye Gal".


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com