Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 8:32 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 8:09 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Merci Hajar. Je vais écouter tout ça avec grande attention. J'aime bien les compilations quand il est question de découvrir un style, ça permet souvent de découvrir un musicien par une chanson et d'avoir envie d'aller plus loin dans la découverte. Là, j'écoute ton premier MP3, Chabiba. J'aime beaucoup. Tiens, ça me fait penser qu'on a ici un festival qui s'appelle Nuits d'Afrique. Je n'ai jamais vraiment porté attention à la programmation parce qu'on a tellement de festivals à Montréal qu'on en vient malheureusement à en laisser de côté. Je regarderai le programme plus sérieusement à l'avenir.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 8:11 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Tiens, regarde sur leur site, il y a un menu déroulant par artistes. Tu dois sûrement en connaître quelques-uns.

http://www.festivalnuitsdafrique.com/calendrier.php

Malheureusement pour cette année, il vient de se terminer, mais le festival revient tous les ans.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Lun Aoû 03, 2009 9:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 11, 2007 6:02 am
Messages: 94
J'ai jeté un coup d'oeil sur le programme, il y a un très grand choix d'artistes, dont quelques uns que je connais effectivement. Parmi ces noms, il y a l'Orchestre National de Barbès qui reprend quelques standards de la musique gnaoua, en plus d'autres styles fusionnés comme le raï, le chaabi, le jazz, le funk...leur répertoire est très diversifié.

En parlant de fusion, il y a un groupe que j'ai découvert il y a quelques années, Thalweg, ils ont sorti un seul album jusqu'à présent, ils assimilent leur musique à du berbero-celtique, d'après ce que j'ai lu c'est un mélange de musique kabyle, bretonne et gnaoua. C'est très réussi, en tout cas. Voilà ce que ça donne :





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Mar Aoû 04, 2009 7:02 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J'ai jeté un coup d'oeil sur le programme, il y a un très grand choix d'artistes, dont quelques uns que je connais effectivement. Parmi ces noms, il y a l'Orchestre National de Barbès qui reprend quelques standards de la musique gnaoua, en plus d'autres styles fusionnés comme le raï, le chaabi, le jazz, le funk...leur répertoire est très diversifié.

En parlant de fusion, il y a un groupe que j'ai découvert il y a quelques années, Thalweg, ils ont sorti un seul album jusqu'à présent, ils assimilent leur musique à du berbero-celtique, d'après ce que j'ai lu c'est un mélange de musique kabyle, bretonne et gnaoua. C'est très réussi, en tout cas. Voilà ce que ça donne :





C'est superbe ! Je pense que c'est par là que je vais commencer. Ce mariage entre la musique kabyle et celtique est absolument magique !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 3:44 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 07, 2007 1:31 am
Messages: 537
Localisation: Marseille
et tinariwen c'est pas trop bon? oupez

http://www.dailymotion.com/video/xun8m_tinariwen_music


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Sam Nov 07, 2009 4:17 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 07, 2007 1:31 am
Messages: 537
Localisation: Marseille
Un groupe que j'adore Lo'Jo, bien qu'étant un groupe français je trouve qu'il a sa place dans les musiques exotiques pour toutes ses influences et origines musicales, une mauvaise vidéo car on ne trouve pas grand chose!

Je les ai vu en concert deux fois et chaque fois c'est ...des titans! oupez et les filles????? lovemauve fffffouou!la!la!!!

http://www.youtube.com/watch?v=11ywbKWb ... re=related


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 12:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Voilà de quoi nous réchauffer un peu en cette ère glaciaire :

Les Léopards - D'Leau Coco
http://www.divshare.com/download/9881294-f42

Image

Toujours à l'affut de nouvelles compilations exotiques je suis tombé sur celle-ci il y a peu au détour d'un blog.
De la musique qui nous vient de la Martinique, la Guadeloupe et d'Haïti.
J'aime bien le nom des groupes : Les Loups Noirs d'Haïti, l'orchestre jeunesse de Paul-Émile Haliar, Orchestre Combo Zombi et Michel Yéyé, les Aiglons de Basse-Terre, l'ensemble Abricot, Monsieur Dolor et le Guitar Boys. sourirezz

Soulignons l'excellent travail de ce label anglais : http://www.soundwayrecords.com/

Un peu d'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Ha%C3%AFti Confusedz Confusedz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Dim Déc 27, 2009 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
En parcourant ce topic, j'ai vu qu'on y parlait de Nass El Ghiwane. Il se trouve que j'avais ramené d'un voyage au Maroc un cd de ce groupe légendaire. Et comme Spleen. regrette de ne pouvoir partager quelques morceaux avec les personnes intéressées, je le propose donc.

Nass El Ghiwane - Transe Musique du Maroc (320 kpbs) - 124 Mo (Attention Télécharger se trouve écrit en petit entre les deux bandes publicitaires !)
Image

http://www.jheberg.com/download-4D6EA60 ... ssane.html

Le dos de la pochette dit : " Nass El Ghiwane (Gens de la Bohème) reste le groupe musical marquant de ces trente dernières années au Maroc. Leur répertoire puise son inspiration dans le style traditionnel local tout en reflétant par ses textes la réalité changeante de la vie nord-africaine. Cet album couvre la période des années 70. Epoque la plus faste pour le groupe. Leur public, en majorité des jeunes Marocains, Algériens ou Tunisiens, issus des milieux populaires ou immigrés en France, s'y retrouvait dans leur quête d'une plus grande liberté d'action et d'expression."

Witchy Cow, ou quelque autre personne compétente, dites-moi si je fais mal les choses. Etant nouveau, je ne suis pas au courant des us et coutumes de ce beau et très dense forum.

Bebeto

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Lun Déc 28, 2009 7:10 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Non non, tu fais très bien, merci pour le partage.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 1:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 11, 2007 6:02 am
Messages: 94
En parcourant ce topic, j'ai vu qu'on y parlait de Nass El Ghiwane. Il se trouve que j'avais ramené d'un voyage au Maroc un cd de ce groupe légendaire. Et comme Spleen. regrette de ne pouvoir partager quelques morceaux avec les personnes intéressées, je le propose donc.

Nass El Ghiwane - Transe Musique du Maroc (320 kpbs) - 124 Mo (Attention Télécharger se trouve écrit en petit entre les deux bandes publicitaires !)
Image

http://www.jheberg.com/download-4D6EA60 ... ssane.html

Le dos de la pochette dit : " Nass El Ghiwane (Gens de la Bohème) reste le groupe musical marquant de ces trente dernières années au Maroc. Leur répertoire puise son inspiration dans le style traditionnel local tout en reflétant par ses textes la réalité changeante de la vie nord-africaine. Cet album couvre la période des années 70. Epoque la plus faste pour le groupe. Leur public, en majorité des jeunes Marocains, Algériens ou Tunisiens, issus des milieux populaires ou immigrés en France, s'y retrouvait dans leur quête d'une plus grande liberté d'action et d'expression."

On parle toujours de Nass El Ghiwane mais surtout de son leader charismatique Larbi Batma (l'homme sur la photo) à qui l'on doit la plupart des textes. Ils ont sorti un album en 2007 je crois, moins bon en compraison avec les albums précédents, mais que j'écoute toujours avec plaisir. En fait, ce sont surtout les textes qui sont moins remarquables (sans Batma).
A la même époque, d'autres groupes se sont formés, les plus connus à côté de Nass El Ghiwane sont Lemchaheb et Jil Jilala.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 3:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
Ca alros hajar! Toujours là toi aussi! yeah2z

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 3:45 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 11, 2007 6:02 am
Messages: 94
Eh oui toujours là, je passe jeter un coup d'oeil dès que je peux.
Contente de te revoir dans les parages clinzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 6:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Découvert hier sur France Inter, un bassiste infernal

Raghu Dixit - "Antaragini"


_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 10:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Et hop !
Un peu de biniou aujourd'hui, qui nous vient du Limousin (obscure région française).
On comprend rien à ce qu'ils chantent mais c'est pas grave : le gosier légèrement parfumé de cette vinasse gouleyante nous ne nous offusquerons donc de rien parbleu.

http://www.divshare.com/download/10982464-9ce

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: La musique "exotique" du jour (qui ne rentre pas ailleurs)
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 7:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Gné ? conneriez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com