Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comment avez-vous connu les Who ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 30, 2026 3:24 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 9:49 pm 
le best of de la médiathèque:
Image

depuis c'est l'amour fou

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 3:37 am 

le double album de "Tommy", toujours par les potes de bahut.
Qu'est-ce qu'on a pu en découvrir comme ça, des disques qui sortaient![/quote]

Moi je dois dire que comme ça hormis American Idiot de Green Day je n'ai rien découvert ! Mes camarades de classe écoutaient Eminem, Snoug Dog ou Slipnot et Limp Bizkit. Puis ma génération avait encore le nez dans Nirvana. Les Offspring étaient le meilleur groupe du monde en 1998. :roll: :lol:
Sinon il y a eut la découverte de Tryo en 98 aussi (meilleur groupe monde de France :D ). Ca c'était pas mal et j'en écoute encore souvent (le premier notemment).

A l'époque, on était un petit groupe de copains qui allions à peu près dans le même sens musicalement, et chaque fois qie l'un de nous découvrait quelque chose de neuf, il en faisait profiter les autres...
C'est à cette époque-là (fin 60, début 70) que j'ai peut-être découvert le plus de groupes différents...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 4:08 am 
Quelle chance ! et vive le net sinon ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 10:05 pm 

Oulà... J'ai découvert les Who dans le cadre d'une soirée B&B (benedictine & bourbon) donnée chez mes parents. C'était en 88 ou 89, j'avais dans les dix ans. Et dans le cadre d'une discussion entre mon père et un de ses amis, tous deux anciens festivaliers à Wight (70 pour le premier et 69 pour le second), il fut à un moment question des mérites respectifs des versions "studio" et "original soundtrack". J'ai eu droit à une description infernale du synopsis du film de Ken Russel, tant et si bien que je n'en pus fermer l'oeil de toute la nuit qui suivit. J'entends encore ma mère : "Putain, vous êtes cons de lui raconter des trucs pareils ! C'EST UN ENFANT !!!". Mais le mal était fait. Et afin de le soigner par le mal, et à ma demande insistante et répétitive, mon père acheta quelques jours plus tard la VHS du film. J'en ai pris évidemment plein la gueule, mais ce ne fut rien à côté de la claque que me valut la découverte des albums originaux. Mon père en avait quelques-uns en vinyle (Tommy studio, Leeds, Quadrophenia, By Numbers, Who Are You, Face Dances), et j'ai trouvé les autres à la médiathèque du Mans. Et ça ne s'est jamais arrêté depuis. J'en ai quand même gardé une fixette sur "Tommy", allant jusqu'à en collectionner les versions (studio, Ken Russel, les deux symphoniques, des camions de live de 69, 70 et 89, Wight, Leeds, les démos '68 de Townshend, jusqu'au remake lo-fi de Jean-Luc Le Ténia)... Merci Papa, merci le B&B !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008 11:54 pm 
Oulà... J'ai découvert les Who dans le cadre d'une soirée B&B (benedictine & bourbon) donnée chez mes parents. C'était en 88 ou 89, j'avais dans les dix ans.

A 10 ans tu étais déjà au Bourbon ! batez boirz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008 2:34 pm 

Oulà... J'ai découvert les Who dans le cadre d'une soirée B&B (benedictine & bourbon) donnée chez mes parents. C'était en 88 ou 89, j'avais dans les dix ans.

A 10 ans tu étais déjà au Bourbon ! batez boirz

Taquin, va ! :lol: Non, je n'ai jamais aimé ça d'ailleurs... ceci expliquant peut-être cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 19, 2008 10:57 am 

De façon diablement originale, via Les Experts. J'avoue avoir mis du temps avant d'oser essayer... et m'être flanqué quelques claques pour mon imbécillité après avoir osé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 8:11 pm 

par un épisode de Dr house , épisode 14, saison 1 "Changement de direction''. ( Baba O' Riley )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 22, 2008 7:41 pm 

J'ai découvert très tard: c'était au tout début où les Experts étaient diffusés par TF1. C'était les Experts Miami. Le générique commence, mon père se lève de table comme un maboule, monte le son de la télé et fait: "Elodie! Viens écouter! C'est génial! C'est les Who!!!"... et j'ai trouvé ça génial! :lol:

Les Experts Las Vegas: super générique! Encore les Who...

Les Experts Manhattan: j'adore le générique aussi! Encore les Who...

Je me suis donc plongée dans le best of prété par mon parrain, et maintenant, j'adore: je suis même allée les voir en concert en Belgique l'année dernière! Un souvenir impérissable!

En résumé: merci les Experts! :wink:

http://www.myspace.com/carbur59 <- le groupe de mon parrain! Du bon son!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures