Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Led Zeppelin 3

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 01, 2025 4:21 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Led Zeppelin 3
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 3:57 pm 
Virage accoustique, expression des tendances folk sans pour autant renier le blues.
L'osmose entre les musiciens est parfaîte (ce que reflète aussi le son qui, démocratique ne met personne en surexposition), la voix de Plant est à son apogée, Bohnam impérial et puis et puis, l'album débute par...

"Immigrant song", le morceau le plus lapidaire du zepp': riff assassin, rythmique d'acier, choeurs mortels, Plant qui n'écrase pas mais extermine la concurrence!

"Friends"
On entre de plein pied dans le folk zeppelinien mâtiné de blues.Si ça c'est pas de la classe, alors quoi?

"Celebration day"
Une fois de plus ,sublimation du blues en une machine de guerre à la fois puissante et bien entendu, aérienne.

"Since i've been loving you"
Orgue chatoyant, arpèges et solos étincellants, l'heure du brâme pour le Grand Robert (hihihi): le blues devient slow et vous arrache les trippes.

"Out on the title"
Page, Grand orfèvre des riffs tarrabiscottés sur lesquels Plant surf avec l'aisance d'une Diva.

"Gallow pole"
Morceau de folk traditionnel revisité qui s'emballe pour vous emporter dans son tourbillon.Maîtrise d'un groupe vraissemblablement à l'aise dans tous les styles

"Tangerine"
Une ballade entre force et sensibillité, accoustique et électricité.
Page qui change de guitarre comme de chemise:solo wha wha,solo hard, solo country... (résultat entre autre de ses expériences en tant que musicien de studio parmi les plus recherché des sixties!?).

"That's the way"
Petite complainte sur lit de guitarres.

"Bron-y-aur-stomp"
Tapez du pied, frappez des mains, sortez les castagnettes, le Zeppelin s'est posé au far-west!

"Hats of the croy harper"
Et un petit "traditionnal blues" réarrangé pour l'occasion et avec le son qui va avec.

Dernière édition par Invité le Mar Fév 03, 2009 4:03 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 4:09 pm 
Modérateur

Mon Led Zep préféré....tout bonnement ! Le seul racheté en cd d'ailleurs !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 5:54 pm 

moi aussi sans doute mon préféré, avec physical et comme lui il est grosso modo scindé en deux, une partie rock et une partie plus country-folk, mais PG ça ce fait sur deux disques, et le III reste beaucoup plus sombre!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 9:44 pm 

c'est là qu'on s'aperçoit de la créativité du groupe:
il ne se contente pas de faire et de refaire les même morceaux sur chacun de ses albums.
brêche du côté acoustique, mais toujours dans un esprit rock (bron y aur stomp, par exemple).

C'est cette dualité entre electricité et acoustique qui font que ce disque est plus fini que les deux précèdents.

vieuz vieuz vieuz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 12:52 am 

c'est vrai que cet album est vraiment excellent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 3:31 am 
J'adore cet album avec des hymnes blues mais aussi plus folk qui diversifie le jeu de Led Lep !

Mention speciale pour la pochette (édition vinyle oupez ) avec le cercle amovible sur le front ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 18, 2007 6:33 am 

Oui moi aussi c'est celui que je prefère avec le 1, le 2, le 4 etc... ils sont tous meilleurs, enfin non peutêtre pas le 1

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 1:07 am 
Désolé Saddam, je peux pas te laisser profèrer de telles insanités sur ce forum: pangz pangz pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 8:35 pm 

En tout cas merci crapougnas, grace a tes 4 présentations de Led Zep I, II, III et IV je suis en pleine période Led Zep :D j'ai découvert pleins de morceaux excellent..

La j'écoute un live de "Bron-y-aur-stomp", c'est excellent.

:D

Duane Allman.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 11:27 pm 
Le I reste et restera toujours mon préféré je pense, avec juste derrière ce III oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 10, 2007 4:04 am 

non en fait le 1 aussi est excellent mais je sais pas comment dire, c'est pas encore led zeppelin... quoiqu'il y a dazed and confused, mais on voit bien comment il le joue en live 5 ans plus tard, il ont pris forme

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 1:03 am 
Dazed and confused date du temps des Yarbirds.
Je comprends qu'on aie un peu tendance à oublier le premier car il reste encore très marqué par le blues et l'aggressivité typique du hard à venir est encore en gestation. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 9:25 am 

Mon coeur a toujours balancé entre le I et le III sans jamais se décider. Le I me paraîtrait probablement meilleur si je ne le voyais pas comme une gigantesque pompe d'artiste moins connus (Dazed And Confused, How Many More Times...).
Le III est superbe. Je ne suis pas vraiment fan de Led Zep, mais celui-ci est un petit bijou. "Gallows Pole" est vraiment superbe dans sa construction, et elle est magnifiquement entraînante. "Friends" vaut aussi un grand détour. C'est une très belle période pour le groupe. Autant en profiter car (c'est mon avis), après 1973, on assiste à un déclin vertigineux. A l'exception d'un flamboyant "Kashmir", ou d'un efficace "Achille's Last Stand", les compositions du groupe deviendront de plus en plus fades, et surtout très répétitives... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 7:18 am 
Mon coeur a toujours balancé entre le I et le III :?
Ah c'est marrant pour ma part..je trouve que le II est celui qui concentre le plus le génie de ce groupe..Energique ..décapant...Du bon vrai rock'n roll...
Je suis par contre un peu dubitatif en ce qui concerne le III, il est assez déconcertant je trouve, bien qu'indispensable...C'est quand même globalement un très grand album...mais on sent en effet un désir de la part du groupe de montrer d'autres facettes de leurs talents...je sais pas comment il a été accueilli à l'époque par les gens qui ont été bouleversé par les deux premiers albums..mais j'imagine que cet album a du décevoir pas mal de fans de la premiére heure...D'ailleurs le IV est assez proche du III dans l'expérimentation de nouveaux sons, de nouveaux arrangements...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 7:33 am 
Administrateur

J'ignore aussi comment le III a été accueilli à sa sortie. Je me trompe peut-être, mais je pense avoir lu qu'il a évidemment dérouté, donc probablement déçu tant il était différent. Maintenant, pour ma part, je le vois comme un retour aux sources folk de Page. Et c'est un album que j'aime presque autant que le II, qui reste mon préféré.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures