Ce que je ne comprend pas bien, c'est que quand c'est les Who ou Deep Purple, le changement de line up ne pose pas de problème, mais quand c'est les Doors, il y a tout de suite une levée de boucliers!
Pourtant, la musique des Doors a toujours été jouée par Manzarek et Krieger!
Certains morceaux, et non des moindres, comme "Light My Fire" ont été écrites par ce duo de choc!
Evidemment, Morrison ne sera jamais véritablement remplacé, mais de là à considérer Riders On The Storm commme un groupe minable, il ne faut pas exagérer!...
C'EST UN EXCELLENT GROUPE.Merci Alcat.
Dommage Dada que tu n'apprécies pas An American Prayer, il y a quelque chose à part sur ce disque,
qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mais je conçoit que ce soit difficile d'accés. Content de partager ce
plaisir avec Wight.
Pour en revenir au duo Krieger/Manzareck, avez vous visionnés les extraits avec les différents chanteurs ?
Je pense personnelement qu'Astbury avait la voix pour chanter le repertoire des Doors. Pour le look c'est autre
chose, Ok il adopte un style à la Morrison, ce que beaucoup reprochent, mais ça ne me choque pas.
Par contre les deux suivants, Brett Scallions tout d'abord, il a une bonne voix, ca colle assez avec la musique,
mais le look hard rock, ça fait un peu tâche, et c'est là qu'on en vient a regretter Astbury qui ressemblait trop
à Jim, vous saisissez ? De mal en pis, on en arrive à un certain Miljenko Matijevic, look hard rock, voix hard rock,
c'est pour moi une catastrophe totale. Ensuite nous avons eu Dave Brock, bonne voix, bon look, c'est celui qui
collait le mieux au groupe avec Astbury selon moi.
Visiblement, ils tournent aujourd'hui avec Mark Farner. Est-ce bien le même Mark Farner que celui de Grand Funk ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, d'ailleurs j'ignore si ils ont déjà commencé à jouer ensemble.
Pour suivre l'actualité de "Ray Manzareck & Robbie Krieger of the Doors" (car c'est leur nom actuel), vous
pouvez consulter leur site web que voilà :
http://www.rayandrobby.com/