Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Riders On The Storm (D21C)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Oct 15, 2025 3:10 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Riders On The Storm (D12C)
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 10:04 pm 

Et c'est aussi sur ce disque qu'on voit tout le génie musical du groupe.
Ils ont su adapter en musique de simple poèmes lus, en créant un album véritablement
cohérent et digne d'intérêt !Je suis désolé de te contredire une fois encore sur ce sujet. Moi je ne trouve pas ça du tout cohérent et digne d'intéret. J'ai eu ce disque et je l'ai viré car je ne pouvais pas le ranger avec les autres Doors. J'avais l'impression de trahir Morrison en écoutant cela, son souvenir, ses poèmes, sa vie.
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a une cohésion. On sens les textes lus et la musique ajoutée après. Perso ça m'inssupporte. J'aurais préféré un disque sorti sous le nom de Morrison avec seulement les poêmes lus par lui sans rajouts et sans artifices. Là ça m'aurait intéressé par comme ça c'est fait à 'époque. C'est que je suis un pur moi.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Riders On The Storm (D21C)
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 12:01 am 
Modérateur

Ce que je ne comprend pas bien, c'est que quand c'est les Who ou Deep Purple, le changement de line up ne pose pas de problème, mais quand c'est les Doors, il y a tout de suite une levée de boucliers!
Pourtant, la musique des Doors a toujours été jouée par Manzarek et Krieger!
Certains morceaux, et non des moindres, comme "Light My Fire" ont été écrites par ce duo de choc!

Evidemment, Morrison ne sera jamais véritablement remplacé, mais de là à considérer Riders On The Storm commme un groupe minable, il ne faut pas exagérer!...

C'EST UN EXCELLENT GROUPE.

Merci Alcat. :lol:

Dommage Dada que tu n'apprécies pas An American Prayer, il y a quelque chose à part sur ce disque,
qu'on ne retrouve pas ailleurs. Mais je conçoit que ce soit difficile d'accés. Content de partager ce
plaisir avec Wight.

Pour en revenir au duo Krieger/Manzareck, avez vous visionnés les extraits avec les différents chanteurs ?
Je pense personnelement qu'Astbury avait la voix pour chanter le repertoire des Doors. Pour le look c'est autre
chose, Ok il adopte un style à la Morrison, ce que beaucoup reprochent, mais ça ne me choque pas.
Par contre les deux suivants, Brett Scallions tout d'abord, il a une bonne voix, ca colle assez avec la musique,
mais le look hard rock, ça fait un peu tâche, et c'est là qu'on en vient a regretter Astbury qui ressemblait trop
à Jim, vous saisissez ? De mal en pis, on en arrive à un certain Miljenko Matijevic, look hard rock, voix hard rock,
c'est pour moi une catastrophe totale. Ensuite nous avons eu Dave Brock, bonne voix, bon look, c'est celui qui
collait le mieux au groupe avec Astbury selon moi.

Visiblement, ils tournent aujourd'hui avec Mark Farner. Est-ce bien le même Mark Farner que celui de Grand Funk ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, d'ailleurs j'ignore si ils ont déjà commencé à jouer ensemble.

Pour suivre l'actualité de "Ray Manzareck & Robbie Krieger of the Doors" (car c'est leur nom actuel), vous
pouvez consulter leur site web que voilà : http://www.rayandrobby.com/

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 12:23 am 
Ce que je ne comprend pas bien, c'est que quand c'est les Who , le changement de line up ne pose pas de problème, mais quand c'est les Doors, il y a tout de suite une levée de boucliers!

Quand et le chanteur, et le "lead guitar" sont encore là, il reste une certaine crédibilité pour moi, si l'un des deux manque, évidemment...

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 12:30 am 

Ce que je ne comprend pas bien, c'est que quand c'est les Who , le changement de line up ne pose pas de problème, mais quand c'est les Doors, il y a tout de suite une levée de boucliers!

Quand et le chanteur, et le "lead guitar" sont encore là, il reste une certaine crédibilité pour moi, si l'un des deux manque, évidemment...

Donc, si je suis ton raisonnement, tu n'aimes pas Deep Purple, Black Sabbath, Uriah Heep, Blue Oyster Cult, etc, etc... Je pourrais en trouver bien d'autres!

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 12:43 am 
J'aime les groupes qui continuent de tourner avec la chanteur et le lead guitare d'origine (au moins), oui !

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 5:03 am 

Donc, si je suis ton raisonnement, tu n'aimes pas Deep Purple, Black Sabbath, Uriah Heep, Blue Oyster Cult, etc, etc... Je pourrais en trouver bien d'autres!
Les Stones , il manque Brian Jones. sifflz

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 6:40 am 
Brian ou Kiffe, le lead guitar ??? Pis bon, quand Brian disparait tragiquement, le groupe a encore quelques années de glore devant lui (jusqu'en 1974). sourirezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures