Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - See Emily Play

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 18, 2026 9:52 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: See Emily Play
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 9:36 pm 
Lu dans le dernier rock&folk cette petite légende sur "See Emily Play", qui devait s'appeler à l'origine Games Of May
Sortis en 45 tours le 16/06/67, cette ballade intemporel et innocente serait sortis tous droit d'un énième rêve alambiqué de Syd: "je dormais dans un bois après un gala dans le nord, lorsque je vis venir à travers les arbres une jeune fille qui criait et dansait. C'était Emily."
Ce qui est amusant, c'est que cette Emily existait belle et bien. C'était une habitué du club UFO où se produisait le Pink Floyd Sound de l'époque.

D'ailleurs si quelqu'un a ce 45tours et veut s'en debarasser, je suis preneur :wink:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 11:13 pm 
"Games for May" est un extrait d'un spectacle spécialement écrit pour un festival du même nom qui s'est déroulé au Queen Elizabeth Hall de Londres le 12 mai 1967. Voici ce qui a été joué ce soir-là :

Des chants d'oiseaux enregistrés par Roger Waters (réutilisés sur "Cirrus Minor") en guise d'introduction / Matilda Mother / Flaming / Scarecrow / Jugband Blues / Games for May / Bike / Arnold Layne / Candy And a Currant Bun / Pow R Toc H / Interstellar Overdrive et autres expérimentations sonores / Lucifer Sam

Le titre "Games for may" a ensuite été retravaillé (à la demande de Norman Smith, le producteur des premiers albums du Floyd). Barrett est à la slide et, comme d'hab', a utilisé un briquet pour enregistrer ses parties.

(C'est vraiment une bonne idée cette rubrique Pink Floyd !)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 1:13 am 
Modérateur

Une bonne nouvelle : les cd de PF sont trouvables pour moins de 10 euros alors que jusqu'à récemment il allaient chercher dans les 19 euros....mes enfants ont commencé à en racheter !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 2:00 pm 
D'ailleurs si quelqu'un a ce 45tours et veut s'en debarasser, je suis preneur coucouz (et pour pas cher du tout en plus :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 5:39 pm 
Je viens de craquer pour la réédition spéciale 40° anniversaire de The Piper ... bon, ça m'avance pas à grand chose mais des fois avec certains albums on sort du cadre de ce qui est vraiment rationel non ? :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 2:59 am 
joliment dit ca Venux, et entierement exacte. D'ailleurs je crois que cet album réunis beaucoup de monde sur ce forum!

Euh, caro, tu me le laches a combien :D ? [size=0]on le dira pas a ben[/size]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 3:00 am 
Je viens de craquer pour la réédition spéciale 40° anniversaire de The Piper ... bon, ça m'avance pas à grand chose mais des fois avec certains albums on sort du cadre de ce qui est vraiment rationel non ? :lol: :lol:
Waw. C'est super ça. Bien joué. Vraiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 25, 2007 3:48 am 

See Emily Play restera pour moi une des chansons les plus révolutionnaires de ce 20ème siècle :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 11:47 pm 

et est ce que vous avez vu l'été dernier Kim Fahy, le leader des Mabuses, qui reprenait See emily play, sur arte pour l'émission "roots 67" dans le cadre de l'anniversaire du summer of love ??
Un certain talent tout de même, et puis c'est tellement plus agréable de voir qqn la jouer plutot que de l'entendre via la platine!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures