Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - John Lennon : discographie commentée

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Oct 16, 2025 10:09 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 11:24 am 
Je ne sais pas si les Hollywood Vampires ont enregistré quelque chose. J'ai plutôt l'impression qu'ils se retrouvaient pour se bourrer la gueule et aller fourrer. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 11:56 pm 

j'aime bien la première face, pas vous ?

il faut voir le concert en video, cela passe mieux (à part quand on y voit la ONO faire sa chèvre)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 4:10 am 

Mais il est un album que je préfère à tous ceux-là. Une compilation, plus exactement : "Anthology". 4 albums bourrés de versions alternatives, de live au son excellent, et d'inédits souvent brillants... Je n'aime pas la voix de Yoko, mais quand elle ressort les bandes de John, c'est génial. Cette "Anthology" est tout simplement INDISPENSABLE à toute personne aimant Lennon. Et quel son ! C'est de la qualité studio. Rien à voir avec l'indigeste "Acoustic". A posséder ABSOLUMENT !!!

Clair que l'anthology est top oupez
Mais je ne comprends pas pourquoi tu trouves "Acoustic" indigeste?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 4:18 am 
L'anthology est en effet bien cool (j'adore la version de How do you sleep avec encore plus de slide de Harrison). C'est quoi "Acoustic", je ne le connais pas celui-là ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 4:41 am 

Comment, vous y avez pas eu droit en Belgique à la giga promo racoleuse type "l'album inédit de John Lennon" il y a 4 ans ?
Au départ il devait y avoir au moins une chanson inédite, on nous a bien mis l'eau à la bouche avec ça...puis au final la Yoko a choisi de laisser les tiroirs fermés à clés, comme d'hab' :evil:
Pas d'inédits donc, juste une compilation de titres acoustiques avec une set list fort peu originale (ce qui fait que beaucoup crient à l'arnaque, à juste titre):

1.Working Class Hero
2.Love
3.Well Well Well
4.Look At Me
5.God
6.My Mummy's Dead
7.Cold Turkey
8.The Luck Of The Irish
9.John Sinclair
10.Woman Is The Nigger Of The World
11.What You Got
12.Watching The Wheels
13.Dear Yoko
14.Real Love
15.Imagine
16.It's Real

Sur laquelle les avis sont hyper partagés : le son, pur pour certains, parait trop dépouillé pour d'autres.
Il n'y a pas forcément d'intérêt quand on possède l'anthologie mais je l'aime bien moi cet album.
En acoustique c'est vraiment le ressenti le plus intime. Je me souviens avoir été bluffée par un titre en particulier, il faudrait que je me le réécoute tiens!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 12:49 pm 
Jamais écouté, mais maintenant que tu m'en parles je me souviens de l'histoire. Ça avait fait un mini-scandale et l'on annonçait des inédits de Lennon chantant sous sa douche et se lavant les pieds, enregistrés par Yokonne. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 1:53 pm 
ROCK & ROLL(...)
Et "Be Bop A Lula", on ne peut s'empécher de penser que c'est justement la chanson de la rencontre entre Lennon/McCartney. Le fait qu'il la place en ouverture n'est pas anodin.(...)Les silhouettes floues sur la pochette, ce sont les Beatles.
Mais si.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 6:13 pm 

ROCK & ROLL(...)
Et "Be Bop A Lula", on ne peut s'empécher de penser que c'est justement la chanson de la rencontre entre Lennon/McCartney. Le fait qu'il la place en ouverture n'est pas anodin.(...)Les silhouettes floues sur la pochette, ce sont les Beatles.
Mais si.

batez Alors moi je fais une fixation sur le visage (digne des contes de la Crypte soit dit en passant) du producteur sournoisement planqué sur la pochette du premier Ten Years After et je ne remarque même pas les silhouettes sur "Rock'n'Roll" alors que je possède le LP depuis l'âge de 12 ans :oops:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures