ben, mon histoire à moi ressemble à s'y méprendre à celle d'alcat01.
"I want to hold your hand" au tout début des années 60 a été le starter. Je devais avoir 10/11 ans et je dois dire que tous leurs tubes me plaisaient, mon préféré étant longtemps resté
"I feel fine".
J'avoue que dans cette "bagarre" qui faisait bêtement rage entre les pro-Beatles et les pro-Rolling Stones, j'étais nettement plus proche des Beatles et c'est encore le cas aujourd'hui d'ailleurs. Cela ne m'a d'ailleurs aucunement empêché d'adorer (et le mot est faible) "the last time" ou "satisfaction" qui ont accompagné mes années d'insouciance.
Mais bon, on a beau dire que les premiers tubes des Beatles étaient gnan gnan, ce style volontairement "simple" et gai conjugué à des paroles jugées par d'aucuns niaises aujourd'hui, correspondaient en fait totalement à ce que nous les jeunes nous vivions au début des années 60. Comparés à notre époque nous n'étions sans doute pas bien malins, peu avaient la télévision voire même pas un simple tourne-disque Teppaz, mais qu'est qu'on était heureux quand j'y repense ....
Pas question pour nous à l'époque, de se torturer l'esprit à propos de la marche du monde, ni de faire des introspections intellectuelles fumeuses aux fins de connaître la dimension de notre ego.
En définitive, ce topic m'a permis de me rendre compte que finalement, en y réfléchissant bien, j'ai adoré tous les tubes sans exception aucune, des 4 de Liverpool.