Quelqu un ici a déjà vu Queen en concert ? En vrai, bien sûr...
Vu aux arènes de Fréjus en...1987 (+/-).
Et déjà une excellente raison d adorer Queen...
Je les ai découvert avec "Hot Space", marrant non ?
Et bon, à l époque j ai adoré cet album qui m a servit de BO durant tout un été...
Après l avoir usé j ai naturellement voulu en acheter un autre. Ce fut "A Night At The Opera" :

Wha quel choc ! J ai vérifié à deux fois si c était bien le même groupe !
En plus, ils n avaient plus du tout les mêmes tronches ni le même look. Sauf Brian May avec sa tignasse .
A l époque je ne connaissais pas de groupes capables de pratiquer un tel "grand écart" musical.
Cela m a interpellé et j ai donc, au fur et à mesure, acheté tout le reste.
Je ne vais pas me lancer dans le débat de ce qui est de "bon gout" ou pas. J ai vite constaté que ce groupe était systématiquement vilipendé, laminé, par la presse. Qu il y avait de bonnes raisons à ça : le look, l attitude, l arrogance etc. Cependant la presse stigmatisait un peu trop fort quand même et en oubliait les grands morceaux, la musique tout simplement.
Je pense que c est cette attitude de la presse qui à conforté les fans de Queen à être toujours plus nombreux et tjr plus...Fans !
C était vraiment irritant, voir blessant, de se sentir honteux d aimer ça. Mais j étais (plus) jeune aussi

. Heureusement j ai vite compris que tout ceci n était qu une sorte de
mépris stupide de la part des "chantres" du bon gout d une certaine presse. Je suis persuadé que la musique de Queen n était pas la vraie cause de leur haine.
Par ailleurs j ai rapidement été capable, grâce à cette même presse, de découvrir et d APPRÉCIER d autres artistes. De Robert Wyatt à Nina Simone, de King Crimson à Miles Davis, de Dennis Wilson (J ai bien dit Dennis

) à Phil Manzanera etc etc.Et cela en continuant d aimer Queen.
Alors il est où le problème ? Le problème était, est, qu il est de bon ton de préférer Todd Rundgren 's Utopia (Dieu SAIT qu ils ont fait quelques trucs Horribles-mais artiste "underground" lui...) à Queen.

Je partage pas mal de tes points de vue... Moi je les ai vraiment découvert un peu avant, à l'époque de "The Game"...
Fréjus c'était en 86 par contre, je le sais car je passais mon bac à cette période de je n'avais pas pu y aller. Je m'étais rattapé en allant les voir quelques jours plus tard à Cologne, avec au programme Marillion, Level 42, Gary Moore et Craaft !
Et je les ai vu également en 82 à Lyon et en 84 à Paris (plus récemment avec Paul Rodgers, sans grand intérêt...). A mon humble avis (qui est celui auquel je me réfère le plus hi hi hi), c'est sans constestation possible le meilleur groupe sur scène, grâce notamment au talent de showman de Freddie (remember le "Live Aid" à Wembley ou ils avaient tout explosé en 20 minutes !)