Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Quand c'est fini, c'est fini non?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 13, 2026 10:29 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 5:05 am 

Assez de demi-mesures dans la culture du paradoxe, allons-y
franchement : Pink Floyd a cessé d'exister le jour où Barrett et
Waters se sont rencontrés.

Jean-Luc Le Suisse

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: iannis
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 2:44 am 

Euh.....et si j'affirmais que l'intro du morceaux "atom heart mother" à été "piqué" (pratiquement du copier / coller) à Xénakis (ianis) ; il s'agit du morceaux "metastasi" (de 1955 je crois.....); ça relançerais la polémique sur Pink Floyd ?
Je tiens à dire que Atom heart mother est un de mes préféré avec meddle, rééaranger une compo, a priori celà ne me dérange pas...mis à part un certain manque de respect envers l'auditeur et le compositeur d'origine; le pire que je connaisse dans le genre c'est "child in time" de Deep purple à l'origine un morceau du groupe Californien "it's a beautiful day".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 3:15 am 
Je savais que c'était piqué "Atom Heart Mother", j'ai aussi entendu des ressemblances troublantes dans un disque d'Oliver Messian.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 15, 2008 3:27 am 

celà m'étonne pas, d'ailleur le morceau à une connotation "musique électro acoustique" ou "contemporaine" tu appelle ça comme tu veux (ces choeurs !)..... c'était osé de sortir un 33t comme ça.

Sujet du message: Re: iannis
MessagePosté: Dim Mar 23, 2008 1:47 am 

Euh.....et si j'affirmais que l'intro du morceaux "atom heart mother" à été "piqué" (pratiquement du copier / coller) à Xénakis (ianis) ; il s'agit du morceaux "metastasi" (de 1955 je crois.....); ça relançerais la polémique sur Pink Floyd ?
Je tiens à dire que Atom heart mother est un de mes préféré avec meddle, rééaranger une compo, a priori celà ne me dérange pas...mis à part un certain manque de respect envers l'auditeur et le compositeur d'origine; le pire que je connaisse dans le genre c'est "child in time" de Deep purple à l'origine un morceau du groupe Californien "it's a beautiful day".
Rectification : pas "metastasi" mais la deuxième partie de "eonta" (eonta 2)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 12:33 pm 

Euh.....et si j'affirmais que l'intro du morceaux "atom heart mother" à été "piqué"
(pratiquement du copier / coller) à Xénakis (ianis); il s'agit du morceaux "metastasi"
(de 1955 je crois.....); ça relançerais la polémique sur Pink Floyd ?
Je ne crois pas. Ce serait plutôt une façon de gâcher une occasion de
mettre Ianis Xenakis à l'honneur, ce que tu aurais pu faire en créant
un nouveau sujet, par exemple "Ianis Xenakis et Pink Floyd".
Bienvenue, bratislava1.

Pour relancer la polémique, on pourrait proposer une reformulation de
la question. Au lieu de "Quand c'est fini, c'est fini non?", je propose :
"Quand Roger Waters décide unilatéralement que c'est fini, est-ce que
ça engage quelqu'un d'autre que lui-même ?".

Jean-Luc

Sujet du message: Re: iannis
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 3:21 pm 

Rectification : pas "metastasi" mais la deuxième partie de "eonta" (eonta 2)

ya boudin il faut chercher je suppose que tu fais référence aux trompettes... Moui moui quand même mitigé!
Au fait il se peut qu'en 58 à l'expo universelle un gamin du floyd y soit allé et que l'effet xanakis (présent par des concerts dans un stand) soit resté gravé quelque part dans le cerveau d'un dingue du floyd! Qui sait?

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 11:16 pm 

Chai pas. On s'en fout un peu, de savoir qui a pompé qui, non ?... De toute façon, ce métier est un racket, alors... :?

Maintenant, en tant que vieux fan depuis plus de 35 ans, je pense que "The Wall" est le dernier grand album du groupe. Tellement grand qu'il a même modifié la perception que certains d'entre nous avaient de leur propre univers. En cristallisant ses problèmes existentiels sur 4 faces et un film certes redondant, mais qui tient finalement bien le choc, Waters (et aucun autre !) a ouvert une porte. Ce qu'on a trouvé de l'autre côté ne regarde que chacun d'entre nous. Chaque album du Floyd est une expérience personnelle, je pense. Mais qu'on le veuille ou non, bon musicien ou pas, Waters fut, je pense, le Grand Timonier de l'aventure. Sans lui, l'histoire a perdu tout son sens.

Précision : je déteste la période Barrett... Parce que je crois sincèrement que la musique n'est pas un délire intello, mais bien un lieu où la compétence doit s'exprimer. Et dans ce cas précis, je pense qu'on a un peu vite confondu "génie" et "originalité". Et jusqu'à preuve du contraire, "originalité" ne rime pas forcément avec "qualité"...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 07, 2008 11:40 pm 

Kyo, Tokio Hotel et Johnny Halliday approuvent!

sérieusement, The Wall est un chef d'oeuvre de production, mais niveau composition n'importe quel débile peut jouer l'immense majorité des titres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 4:32 pm 

Kyo, Tokio Hotel et Johnny Halliday approuvent!

sérieusement, The Wall est un chef d'oeuvre de production, mais niveau composition n'importe quel débile peut jouer l'immense majorité des titres.

Un peu léger, jeune homme... :roll: Les raccourcis intellectuels ne font jamais avancer le schmilblick...

N'importe quel "débile" peut aussi jouer "Johnny Be Good", "Satisfaction" ou "Smoke on the water". En déduisez-vous que ce sont des titres de merde ?... Révisez vos cheminements et acceptez de ne pas avoir la science infuse... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 5:35 pm 
Chai pas. On s'en fout un peu, de savoir qui a pompé qui, non ?... De toute façon, ce métier est un racket, alors... :?

Maintenant, en tant que vieux fan depuis plus de 35 ans, je pense que "The Wall" est le dernier grand album du groupe. Tellement grand qu'il a même modifié la perception que certains d'entre nous avaient de leur propre univers. En cristallisant ses problèmes existentiels sur 4 faces et un film certes redondant, mais qui tient finalement bien le choc, Waters (et aucun autre !) a ouvert une porte. Ce qu'on a trouvé de l'autre côté ne regarde que chacun d'entre nous. Chaque album du Floyd est une expérience personnelle, je pense. Mais qu'on le veuille ou non, bon musicien ou pas, Waters fut, je pense, le Grand Timonier de l'aventure. Sans lui, l'histoire a perdu tout son sens.

Précision : je déteste la période Barrett... Parce que je crois sincèrement que la musique n'est pas un délire intello, mais bien un lieu où la compétence doit s'exprimer. Et dans ce cas précis, je pense qu'on a un peu vite confondu "génie" et "originalité". Et jusqu'à preuve du contraire, "originalité" ne rime pas forcément avec "qualité"...

Salut Necromonger,

Pour toi il n'y a pas de qualité dans "Piper At the Gates of dawn"??? Je comprend que tu n'aimes pas mais comment peut on dire qu'il n'y a pas de qualité dedans: les compositions sont géniales, les paroles aussi, les arrangements sont plutot bien foutus et les 4 Floyd tiennent vachement bien leur instrument respectif. Ce disque représente le psyché anglais à lui tout seul; non là vraiment je ne comprend pas ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 5:40 pm 

ça devient chaud ici !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 5:46 pm 
Bah non, en aucun cas, je veux juste savoir pourquoi Necromonger nous dit qu'il n'y a pas de qualité dans la période Barrett (auquelle on peut rajouter les fantastiques singles sortis avant l'album). C'est rien du tout ça, on a vu pire comme prise de tete sur ce forum :D et puis là c'est un échange de point de vue, rien de plus oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 7:17 pm 

Vous êtes dingues les gens !! J'adore Division Bell batez

Ouep,j'adore cette album ! Jcomprend pas qu'il soit mal aimé ! Et High Hopes est une merveille !

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 10:22 pm 

Salut Necromonger,

Pour toi il n'y a pas de qualité dans "Piper At the Gates of dawn"??? Je comprend que tu n'aimes pas mais comment peut on dire qu'il n'y a pas de qualité dedans: les compositions sont géniales, les paroles aussi, les arrangements sont plutot bien foutus et les 4 Floyd tiennent vachement bien leur instrument respectif. Ce disque représente le psyché anglais à lui tout seul; non là vraiment je ne comprend pas

Désolé de m'être mal exprimé...

Je n'ai jamais dit que "Piper..." n'avait aucune qualité. Il est évident que les vélléités créatrices du Floyd à cette période demeurent fondamentales. Simplement, je trouve que c'est un album très surestimé sur un plan essentiellement instrumental. Il n'est techniquement pas à la hauteur des ambitions du groupe. Et comme disait Brassens, "le talent sans la technique, c'est une sale manie..."

A mon sens, Gilmour a apporté des éléments incontournables dès "Saucerful..." : maîtrise, précision, concision et son. Du coup, l'univers du Floyd s'en trouve bien mieux propulsé au sein des consciences concernées. Barrett et son esprit dérangé, eux, m'ont toujours laissé dubitatif. Et ce n'est pas seulement une question de goût... coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures