Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Frank Zappa

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 5:45 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 1:46 am 

Certains albums sont plus difficile à écouter, mais à présent, je serais partisan du si on en aime un, on les aime tous !
là, je te rejoint pleinement:
dans toute l'oeuvre de FZ, on trouve toujours quelque chose que l'on n'avait pas remarqué avant...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 3:25 pm 

il est assez vrai qu'on aime tout zappa ou qu'on détesete, mais pour ma part, je ne pensais pas en dire autant y'a encore une dizaine d'années.

je m'explique.

j'ai découvert zappa avec joe's garage, qui n'est surement pas le plus expérimental des albums de zappa : a peu près toutes les compos sont taillées pour des oreilles normales (et prevenues).

je suis passé a apostrophe et hot rats (progression logique, ou du moins chronologique) puis waka/jawaka et overnite sensation et jusque là tout allait bien

et un jour je pige que sa carrière commence bien avant, j'achète freak out et ça a été un vrai choc : j'ai pas vraiment compris a quoi rimaient ces collages, ces "bruitages", idem pour we're only in it... et surtout uncle meat (que venèrent les nains)

il m'a fallu du temps, de l'écoute de l'attention et surtout de la lecture, comprendre où était l'intention de zappa derrière ces disques.

épilogue : si finalement aujourd'hui je pense avoir compris son travail et que j'apprécie tout ce qu'il a sorti (même si j'écoute moins lumpy gravy ou orchestral favourites...) il m'a fallu du temps, et on aime ou on déteste a condition de faire l'effort de comprendre (et la curiosité devient une qualité oupez )

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Dernière édition par greg le Ven Nov 16, 2007 3:40 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 3:33 pm 
Entièrement d'accord avec toi, Greg. Ce qui est amusant, c'est que j'ai fait le parcours inverse de toi. Tu as débuté par les albums marquant la "fin" de la "grande période" de Zappa pour remonter le courant comme un beau gros saumon québécois. J'ai fait l'inverse. J'ai commencé par Freak out ! et chaque fois que je pensais avoir digéré un album, je passais au suivant. J'avoue avoir eu plus de mal avec certains, mais même dans un album raté de Zappa, on peut en retirer quelque chose. Voilà probablement pourquoi je suis moins sévère que certains avec "200 Motels".

Image
Greg le saumon remontant le courant de la rivière Zappa

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 4:06 pm 

J'ai fait le même parcours que Greg, à peu près.

En fait j'ai découvert grâce à la mule, donc jai commencé par les titre et albums les plus populaires (donc les plus accessibles) pour aller dans les ténèbres de l'expérimental.

Mais plus j'en apprend sur le bonhomme, plus jem e rend compte qu'on a des points communs, plus je l'aime et je m'aime aussi!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 4:10 pm 

Et mon préféré du moment: Absolutely free, Vraiment génial!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 4:24 pm 
Bah moi c'est comme nain Dien, premier album Freak Out, pfiouuuuuu la claque, je l'ai scotché pendant 2 semaines entiere, puis arrive Absolutely Free et We're Only...
Ensuite j'ai tapé dans les Hot Rats, Apostrophe, Overnite Sensation...

Et finalement je reste sur mes premiers amours c'est à dire les 3 premiers mais surtout Freak Out oupez oupez oupez

En ce moment grosse faiblesse pour ce morceau chanté par le Captain, sur Hot Rats: Willie The Pimp oupez oupez oupez oupez ouah quel morceau

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 3:54 am 

il est assez vrai qu'on aime tout zappa ou qu'on détesete, mais pour ma part, je ne pensait pas en dire autant y'a encore une dizaine d'années.

je m'explique.

j'ai découvert zappa avec joe's garage, qui n'est surement pas le plus expérimental des albums de zappa : a peu près toutes les compos sont taillées pour des oreilles normales (et prevenues).

je suis passé a apostrophe et hot rats (progression logique, ou du moins chronologique) puis waka/jawaka et overnite sensation et jusque là tout allait bien

et un jour je pige que sa carrière commence bien avant, j'achète freak out et ça a été un vrai choc : j'ai pas vraiment compris a quoi rimaient ces collages, ces "bruitages", idem pour we're only in it... et surtout uncle meat (que venèrent les nains)

il m'a fallu du temps, de l'écoute de l'attention et surtout de la lecture, comprendre où était l'intention de zappa derrière ces disques.

épilogue : si finalement aujourd'hui je pense avoir compris son travail et que j'apprécie tout ce qu'il a sorti (même si j'écoute moins lumpy gravy ou orchestral favourites...) il m'a fallu du temps, et on aime ou on déteste a condition de faire l'effort de comprendre (et la curiosité devient une qualité oupez )
Je suis vraiment tout à fait d'accord et mon approche de ZAPPA essemble beaucoup à la tienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 16, 2007 2:28 pm 

interview (extrait)
Que pensez-vous du rôle de guitar-hero?

"Je l'ai en horreur. C'est plus ou moins devenu une grimace, pointer la guitare comme un phallus et regarder en l'air en ayant l'air de faire quelque chose. Puis tu salues sous les ovations pendant que les fumigènes explosent et que les lumières motorisées installées dans le manche de la guitare se mettent à tourner. Nul".

oupez çà casse !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 2:42 pm 
Pour Zappa, il y avait pire que les guitar-hero : les claviéristes avec un clavier guitare qu'il surnommait affectueusement les claviers pénis ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 17, 2007 7:09 pm 

Pour Zappa, il y avait pire que les guitar-hero : les claviéristes avec un clavier guitare qu'il surnommait affectueusement les claviers pénis ! :lol:
pour permettre aux pianistes de se la péter rock-star, comme les guitaristes style warren cucurullo (qui se tapait toutes le groupies pendant que le pianiniste répétait ses gammes) oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 4:40 pm 

C'est en cherchant sur le net si Zappa avait joué au golf avec Alice Cooper (Zappa avait produit ses deux premiers albums je crois) que j'ai fait connaissance avec votre forum. Pourquoi Goggle m'a dirigé vers vous, ça je n'en sais rien, je n'ai toujours pas trouvé de réponse sur la partie de golf entre les deux hommes non plus. Mais je reste persuadé que les réponses existent ici...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 2:56 am 
Tu fumes trop Lester. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 3:42 am 
Frank Zappa appréciait Alice Cooper au début (puisque deux titres de ce dernier se retrouvent sur la compil' Zapped), puis ça a dégénéré entre eux. Quelqu'un en sait plus (ainsi que sur une fameuse partie de golf) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 4:15 am 
Zappa en train de jouer au golf avec Alice Cooper, c'est un peu surréaliste, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 4:20 am 
Alice Cooper joue au golf et Dweezil Zappa également, par contre Frank... ehzz

Y a-t-il quelqu'un ici qui connait les raisons de la brouille entre Zappa et Cooper et/ou des anecdotes concernant les deux albums produits pour Straight "Pretties For You" et "Easy Action" en 69 et 70 ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures