Ce qui m'a toujours frappé chez Dave Davies, c'est sa bonne bouille de gamin réjoui, le genre de gars qui semblait vivre un conte de fées, qui savait qu'il avait touché le jackpot et profitait de chaque instant de sa célébrité pour s'éclater. Toujours cette expression de joie évoquant un gamin que l'on aurait lâché dans une pâtisserie pleine de bonnes choses à dévorer.
L'anti-Kurt Cobain, quoi.
C'est exact ..
Mais il n'empêche qu'il a très vite voulu devenir Calife à la place du Calife Ray sauf qu'il n'avait pas le talent du frangin, de plus, il a manqué de bol car le manque de succès de "Something else by the Kinks" doublé avec le fait que les 45t de Dave qui ont suivi "death of a clown" ont tous vu les ventes diminuer progressivement, avec comme résultat le fait que son 1er 33t annoncé a été sans cesse reporté aux calendes grecques, passant ainsi de 1967 à 1980 .. ce qui fait long quand même .. avec comme résultat, la compil de 1987 .. "The album that never was" ..
Et le fait que son véritable 1er album n'est, à ce jour, jamais sorti malgré pas mal d'annonces promettant la sortie imminente de l'objet en question ..

.. heu, hors piste je pense, mais pour les accros, la photo à été prise par mon pote le mutant, au "Théatre 140" en 1968, à Bruxelles .. premier concert en ce qui me concerne mais pas pour lui, qui les avait vu en 64 .. mais sans Ray qui était malade ..