Final point,"Live at Leeds" crucifie tous les black sabbath(que j'aime bien,je l'ai dit du reste)de l'univers.
Il faut arrêter la picole mec, rien à voir ! Comparer les Who et Black Sabbath !
Le Sab c'est du riffs, un chant caverneux, une nervosité inquiétante, une noirceur.
Les Who c'est la rage, le violence adolescente, le rock vif et brillant et en plus doué d'une intelligence qui peu de groupes ont frôlés dans leurs carrières, ne serai ce qu'une seconde.

D'accord avec Leroy. Le Sab et les Who n'ont rien commun. Les opposer ou même les comparer s'avèrent être une hérésie totale.
Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas si dénué de pertinence. Quand on écoute la version de "Young Man Blues" sur "Live At Leeds", on y entend quelque chose qui n'est pas sans rapport avec les canons du hard rock de l'époque ("Black Night", "Paranoïd", "Communication Breakdown", etc), à ceci près que je trouve que les Who ont une approche en grande partie dictée par l'improvisation et le lâcher prise, qui les emmenait chaque soir dans de nouvelles directions, avec une vraie souplesse de jazzmen. Alors que le Sabbath était un poil plus limité, mais faisait son job avec efficacité, avec un vrai son, c'est sûr.