Acheter un vinyle pour 30 euros, même si je suis collectionneur, je me pose des questions quant à savoir sa valeur exacte et si ça en vaut vraiment la peine...
Je suis par exemple fan des Tuniques Bleues, mais je ne payerai jamais un bd originale de 78 à 40 euros.
Après, oui, tout se discute.
Mais toute façon, j'ai déjà un autre point de vue par rapport à vous en ce qui concerne les vinyles étant donné que je ne fonctionne que par cd's (acheté en moyenne à 6 euros) et que je n'achète en broc' que des 33 tours pour lesquels je suis vraiment fan de tel ou tel artiste (comme le Boss, Dylan, Young, Beatles, Bowie, Floyd, etc...) et le prix ne dépasse jamais 2euros. J'aime la musique pour ce qu'elle est, mais collectionner des éditions originales à des prix de fous, non merci. Le contenu m'importe plus que le contenant. Du moment qu'il y a l'emballage, le corps qui renferme l'âme, c'est bon pour moi.
Tiens c'est marrant, j'achète finalement peu de vinyles par an (15-20), mais je les choisis minutieusement... En général, ce sont des trucs épuisés et indisponible sur internet. Au delà de la collectionite, c'est surtout dans l'optique de mettre des artistes parfois complètement inconnu sous les projecteurs. Le prix le plus élevé que j'ai pu mettre là-dedans tourne autour de 150 euros pour un LP de 72 du BBC Transcription Service neuf (et non, je ne me suis pas fait avoir).
Track list: Hey You, See Emily Play, The Happiest Days Of Our Lives, Another Brick In The Wall pt2, Have A Cigar,Wish You Were Here, Time, The Great Gig In The Sky, Money, Comfortably Numb, High Hopes, Learning To Fly, The Fletcher Memorial Home, Shine On You Crazy Diamond (edit), Brain Damage, Eclipse.
La bonne grosse compilation de merde quand même, aussi équilibrée qu'un sandwich beurre-pâté-mayo-nutella. 4/5 de
Wish You Were Here, la moitié de
Dark Side of the Moon et quatre titres de
The Wall (parce qu'il faut bien vendre les remasters maximum ultimates absolus de ces trois-là), un titre de Barrett pour faire genre on l'oublie pas, une étron watersien de
The Final Cut et un étron gilmourien de
A Momentary Lapse of Reason pour compenser, et puis évidemment
High Hopes, l'apogée du consensus mou. 'tain, mais même la pochette de Thorgerson craint. Bonjour la pompe à fric
(but did we tell you the name of the game, boy?).
On dirait Echoes avec deux/trois changements!