Bon, puisque, justement, je ne suis pas masochisme (

), je ne vais pas me laisser taper sur la tronche sans répliquer
Attendez...
Ok, je suis prête !
- Il n'est pas question de revenir à la charge et de retaper sur Page (même si ce n'est pas l'envie qui me manque

) Ce post a été ouvert le 17 juillet. Vous n'aviez pas réagi à l'époque, vous le faites maintenant. It's your business, comme disent les rosbifs, pas le mien ! J'avais ouvert ce post quand j'ai créé mon entrée sur le blogue. Faut suivre avant de balancer des tomates à une vieille sorcière
- Non, je ne suis pas maso. J'ai eu ma période Led Zepp puissance 1000 quand j'étais ado. À l'époque, je ne connaissais ni Bert Jansch, ni tous ces autres que Page et cie ont pompé. Que voulez-vous, j'étais jeune et conne à l'époque. Comme vous
- J'ai adoré Led Zepp. J'aime encore aujourd'hui. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique ! Oui, d'autres ont pompé ! Deep Purple a piqué Child in Time à It's a beautiful day. La différence magistrale entre ces autres groupes et Led Zepp, c'est qu'ils n'ont pas eu recours SYSTÉMATIQUEMENT au pompage.
- On peut fort bien aimer un musicien et reconnaître son talent tout en détestant l'homme. J'ai d'autres raisons de ne pas aimer Page, liées entre autres à des disques dont il a empêché la sortie pour des raisons purement égoïstes.
- C'est pas en fermant sa gueule qu'on fait avancer les choses ! En disant que Page n'est pas le seul, qu'il faut arrêter de critiquer ce qu'il a fait, etc. Pour ma part, c'est le plus grand pompeur de toute l'histoire du rock. Et fermer sa gueule, c'est se foutre royalement du respect qu'on devrait avoir pour tous ces autres sans lesquels Led Zepp n'aurait jamais été le groupe qu'il a été !
- J'ai menti hier... C'était bien involontaire. L'été est finalement une très bonne période pour les râleurs. Suffit juste de bien savoir les provoquer. Merci les gars
Vite, j'en ai encore besoin...