Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jimmy Page, la controverse

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 31, 2025 9:42 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 2:44 am 
Très juste James! Mais pour Electric Ladyland, ça me fait un choc!

C'est l'inverse, des dizaines de passages de Jimi ont été piqué pour construire d'autres morceaux

Ah j'ai lu trop vite! Ouf!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 2:45 am 
Ouh la, la CGT du rail sort l'artillerie. C'est pas pour chier sur Page, juste pour défendre un point de vue sur son coté mesquin. Clapton a toujours mis un point d'honneur à montrer ses racines, Page pas de trop; le talent n'a rien à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 2:47 am 
Parfaitement d'accord, Laurent, il ne faut pas vivre ce post comme une agression. J'aime Page et Led Zep, mais j'ai survécu à sa lecture. Page a pompé et ça emmerde Rad, c'est bien son droit, non ?

Dernière édition par Invité le Dim Aoû 19, 2007 7:27 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 2:51 am 
ok!!!
mais si c'est pour en parler pendant une éternité....
parlez des autres plagieurs aussi!!!
y'a surement des tas d'exemple :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 2:51 am 
je ne critique jamais un musicien où un groupe, j'aime où pas, si je n'apprécie pas, peut importe les raisons, je laisse tomber.
Pourquoi s'acharner sur un mec, lorsque tu sais par avance que ton opinion ne changera pas.? :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 2:56 am 
ok!!!
mais si c'est pour en parler pendant une éternité....
parlez des autres plagieurs aussi!!!
y'a surement des tas d'exemple :roll:

Bonne idée, Pink Floyd par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 2:58 am 
Le meilleur de Pink Floyd c'est le premier album! Et là j'en suis sûr, c'est pas pompé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 3:01 am 
je ne critique jamais un musicien où un groupe, j'aime où pas, si je n'apprécie pas, peut importe les raisons, je laisse tomber.
Pourquoi s'acharner sur un mec, lorsque tu sais par avance que ton opinion ne changera pas.? :cry:

Parce qu'elle peut quand même changer ! Par exemple, j'adore le premier album de Supertramp depuis peu, alors qu'il ne fallait pas m'en parler il y a quelques semaines.

Quant au j'aime - j'aime pas, je n'ai jamais été trop fan ! Dans mes "j'aime", il peut y avoir des "j'aime pas" et inversément. En cela, même si j'admire le travail de Jimmy Page, je ne trouve pas la chronique de Béa dérangeante : elle est sincère, bien écrite et documentée.

De plus, exprimer une opinion plus détaillée permet le débat. La preuve... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 3:02 am 
Euh.......déja "Interstellar Overdrive" le riff est pas blanc bleu, bien que tout le monde s'engueule pour savoir si il repiqué à Love ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 3:05 am 
Euh.......déja "Interstellar Overdrive" le riff est pas blanc bleu, bien que tout le monde s'engueule pour savoir si il repiqué à Love ou pas.

J'ai pas l'impression!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 3:40 am 
Administrateur

Parce qu'elle peut quand même changer ! Par exemple, j'adore le premier album de Supertramp depuis peu, alors qu'il ne fallait pas m'en parler il y a quelques semaines.

Quant au j'aime - j'aime pas, je n'ai jamais été trop fan ! Dans mes "j'aime", il peut y avoir des "j'aime pas" et inversément. En cela, même si j'admire le travail de Jimmy Page, je ne trouve pas la chronique de Béa dérangeante : elle est sincère, bien écrite et documentée.

De plus, exprimer une opinion plus détaillée permet le débat. La preuve... :wink:

Merci Nain coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 3:59 am 
Administrateur

Bon, puisque, justement, je ne suis pas masochisme ( :lol: ), je ne vais pas me laisser taper sur la tronche sans répliquer coucouz

Attendez... jointz boirz zenz

Ok, je suis prête !

- Il n'est pas question de revenir à la charge et de retaper sur Page (même si ce n'est pas l'envie qui me manque :twisted: ) Ce post a été ouvert le 17 juillet. Vous n'aviez pas réagi à l'époque, vous le faites maintenant. It's your business, comme disent les rosbifs, pas le mien ! J'avais ouvert ce post quand j'ai créé mon entrée sur le blogue. Faut suivre avant de balancer des tomates à une vieille sorcière :roll:

- Non, je ne suis pas maso. J'ai eu ma période Led Zepp puissance 1000 quand j'étais ado. À l'époque, je ne connaissais ni Bert Jansch, ni tous ces autres que Page et cie ont pompé. Que voulez-vous, j'étais jeune et conne à l'époque. Comme vous :twisted:

- J'ai adoré Led Zepp. J'aime encore aujourd'hui. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique ! Oui, d'autres ont pompé ! Deep Purple a piqué Child in Time à It's a beautiful day. La différence magistrale entre ces autres groupes et Led Zepp, c'est qu'ils n'ont pas eu recours SYSTÉMATIQUEMENT au pompage.

- On peut fort bien aimer un musicien et reconnaître son talent tout en détestant l'homme. J'ai d'autres raisons de ne pas aimer Page, liées entre autres à des disques dont il a empêché la sortie pour des raisons purement égoïstes.

- C'est pas en fermant sa gueule qu'on fait avancer les choses ! En disant que Page n'est pas le seul, qu'il faut arrêter de critiquer ce qu'il a fait, etc. Pour ma part, c'est le plus grand pompeur de toute l'histoire du rock. Et fermer sa gueule, c'est se foutre royalement du respect qu'on devrait avoir pour tous ces autres sans lesquels Led Zepp n'aurait jamais été le groupe qu'il a été !

- J'ai menti hier... C'était bien involontaire. L'été est finalement une très bonne période pour les râleurs. Suffit juste de bien savoir les provoquer. Merci les gars oupez

Vite, j'en ai encore besoin... jointz boirz zenz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 4:26 am 
un sujet sur le plagia serait vraiment plus approprié...
et comme le disait 'james'le rock est truffé de repompage,comme le blues et déjà la musique classique en son temps ehzz

- On peut fort bien aimer un musicien et reconnaître son talent tout en détestant l'homme. J'ai d'autres raisons de ne pas aimer Page, liées entre autres à des disques dont il a empêché la sortie pour des raisons purement égoïstes.

tu dois le connaitre personnellement?
je reconnais le droit d'un musicien d'empecher la sortie d'un disque qu'il ne trouve pas au point!!
je pense au live des yardbirds ou le groupe est moyen et le son vraiment épouvantable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 4:29 am 
Moi, je déteste Diam's pourtant je ne la connais pas personnellement. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 4:33 am 
Administrateur

un sujet sur le plagia serait vraiment plus approprié...
et comme le disait 'james'le rock est truffé de repompage,comme le blues et déjà la musique classique en son temps ehzz

tu dois le connaitre personnellement?
je reconnais le droit d'un musicien d'empecher la sortie d'un disque qu'il ne trouve pas au point!!
je pense au live des yardbirds ou le groupe est moyen et le son vraiment épouvantable.

Bien sûr que non, je ne le connais pas personnellement, mais je me suis beaucoup documentée sur ce sujet. Quant aux disques dont il a empêché la sortie, ça n'a rien à voir avec la qualité (je ne parlais pas du Live au Anderson Theatre), mais avec sa volonté de cacher d'autres plagiats (Knowing that I'm losing you sur Cumular Limit, par exemple).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures