Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Gimme shelter, le doc

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 19, 2026 1:58 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 3:18 pm 
Ah ben si tu y étais,vu que moi j'me promenais encore en couches culottes, je m'incline...
Enfin je me demande quand même si l'affaire Manson n'a quand même pas jetté un certain discrédit d'une part sur le LSD et d'autre part sur l'expérience communautaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 4:15 pm 

Enfin je me demande quand même si l'affaire Manson n'a quand même pas jetté un certain discrédit d'une part sur le LSD et d'autre part sur l'expérience communautaire...

Bien entendu. Tout le monde était largement conscient depuis le début que la "contre culture" n'avait pas que des aspects positifs, qu'il y avait des risques de dérapage, de folie, de violence. L'affaire Manson était un cas extrême, mais il y en a eu d'autres, comme toutes les "acid casualties", dont les plus connus sont Syd Barrett ou Peter Green. Tout n'était pas rose non plus entre les hippies eux-mêmes, avec toutes les arnarques ("rip offs"), les "plastic people" qu'évoquait Harvest, si bien décrits par Zappa dans "We're only in it for the money", qui se déguisaient en hippies pour avoir de la dope à l'oeil ou draguer les filles. Le mouvement hippie a été quelque chose d'assez extraordinaire, un phénomène de masse à l'échelle mondiale difficilement imaginable aujourd'hui, mais il ne faut pas non plus l'idéaliser et le mythifier, et des épisodes comme Altamont ou l'affaire Manson sont là pour nous le rappeler.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 8:49 pm 
Diffiçile d'idéaliser vu que je connais quelqu'un qui avait 20 ans en 68, qui est passé par un squatt hippie, et on lui a taxé son blé sans grand chose en retour...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 2:06 pm 
En fait les grand paradoxe hippie et qui ne pouvait que se retourner contre eux c'est peut-être le fait que la socièté de consommation qu'ils contestaient, ils en étaient aussi le fruit...

Oui car si les musiciens,modèles pour les jeunes,pouvaient se permettre de mener une vie de bohème et se payer de la drogue à tort la rigo, ç'étaient quand même moins simple pour les jeunes une fois qu'ils avaient épuisés les crédits que leurs parents avaient ammassé en travaillant pour les bénéfice de cette socièté de consommation.

Sujet du message: Sticky Fingers-Exile on main street
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 2:25 pm 
Bon ja j'vais pas me faire que des potes mais ma curiosité aura le dessus.

Sticky Fingers semble souvent être considèré comme un très bon album des Stones et je le trouve très "chiant"...Je trouve même que c'est le début de la fin.
Et ce n'est pas le suivant qui va beaucoup relever le niveau, d'ailleurs un double album pour des chansons insignifiantes, si c'est pas du commerce alors quoi?

Pourtant à la même époque les Who sortaient " Who's next à la me^me époque...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 2:28 pm 
Je confirme, tu vas te faire des potes............. batez batez batez batez batez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 2:34 pm 
EXILE ON MAIN STREET, insignifiant, ecoute le avant. :wink:
C'est vraiment du raide de chez raide ce matin pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 2:44 pm 
Ou alors on s'est trompé de forum. wallz wallz wallz wallz wallz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 2:59 pm 

j'adoore venir aussi sur ce topic...
Y a une ambiance... :roll:

merde je radote je crois que je l'ai dit ailleurs! :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 3:13 pm 
Je me le suis remis l'autre jour mais j'ai pas tenu plus de 5 morceaux.Y en a juste 1 qui m'a accroché (tendance boogie) mais dans le genre je préfère encore Canned Heat qui avait la même chose 5 ans plus tôt...
J'ai aussi taché d'écouter Tumble Dice, vu qu'il figure souvent sur des compils j'me suis dit qu'il y avait peut-être une chance pour qu'il se passe quelque chose...mais non, rien.Alors un album de 20 titres qui débute comme ça...

Quand à Sticky Fingrs, j'ai réentendu Wild horses l'autre soir avec Gimme Shelter et j'ai éffectivement trouvé que c'était une des compositions les plus "chiadées" des stones, très travaillée aboutie et même avec beaucoup de sensibillité et de finesse mais désolé, comparés aux brulots qu'ils ont balancés les années précédentes, ça donne l'impression d'entrer dans une ère nouvelle pluôt terne, et ce n'est pas Brown sugar qui m'a convaincu du contaire

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 3:34 pm 

Je me le suis remis l'autre jour mais j'ai pas tenu plus de 5 morceaux.Y en a juste 1 qui m'a accroché (tendance boogie) mais dans le genre je préfère encore Canned Heat qui avait la même chose 5 ans plus tôt...
J'ai aussi taché d'écouter Tumble Dice, vu qu'il figure souvent sur des compils j'me suis dit qu'il y avait peut-être une chance pour qu'il se passe quelque chose...mais non, rien.Alors un album de 20 titres qui débute comme ça...

Quand à Sticky Fingrs, j'ai réentendu Wild horses l'autre soir avec Gimme Shelter et j'ai éffectivement trouvé que c'était une des compositions les plus "chiadées" des stones, très travaillée aboutie et même avec beaucoup de sensibillité et de finesse mais désolé, comparés aux brulots qu'ils ont balancés les années précédentes, ça donne l'impression d'entrer dans une ère nouvelle pluôt terne, et ce n'est pas Brown sugar qui m'a convaincu du contaire

t'aurais du terminer ta réponse par:

FEU A VOLONTE!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 3:59 pm 
Comment peut on passer a coté d'un morceau comme "Brown Sugar".....

Moi ce qui me fait rire avec les Keupons, c'est qu'ils ne veulent jamais assumer leurs influences, mais que ce soit les Ramones, Television ou bien les Clash, tous ont eut et assumé leurs influences en faisant de la musique....

C'est assez drole de voir la distance entre la conception musicale des groupes punk et leurs fans....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 4:00 pm 
Ben j'ai déja dégommé des zippies( qu'ont taxé du pognon à un zoncle qui venait de débarqué chez eux ) alors la en plus si j'dégomme les Stones (post Let it bleed) la j'risque d'me sentir bien seul alors j'vais éssayé d'pas trop en rajouté surtout qu'ça m'gène un peu d'faire d'la peine à des gars qui vouent un culte au rock and roll vu qu'moi c'est un peu pareil

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 5:07 pm 

Ben j'ai déja dégommé des zippies( qu'ont taxé du pognon à un zoncle qui venait de débarqué chez eux ) alors la en plus si j'dégomme les Stones (post Let it bleed) la j'risque d'me sentir bien seul alors j'vais éssayé d'pas trop en rajouté surtout qu'ça m'gène un peu d'faire d'la peine à des gars qui vouent un culte au rock and roll vu qu'moi c'est un peu pareil

dis ce que tu veux!!
tu sais les gouts et les couleurs.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 23, 2007 5:43 pm 
je respecte tes choix mon cher Crapougnas......

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures