Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Riders On The Storm (D21C)

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 26, 2026 7:22 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Riders On The Storm (D12C)
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:59 pm 

Manzareck/Krieger le sujet, vous connaissez ?

J'ai rien contre eux mais bon ce genre de reformation je trouve ça minable.

Ce genre de choses est avant tout pour l'argent je pense. Que ça soit bien ou pas, ça m'importe peu, je n'ai jamais critiqué les versions des chansons.

Je trovue juste dommage qu'il capitalise sur les chansons de Morrison, surtout qu'a part Krieger, Manzarek branlait pas grand chose sur les chansons. Il se seraient appelé les Doors et auraient fait des nouvelle chansons pourquoi pas.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 9:06 pm 

Voilà, vous allez me trouvez plein d'exemples. Le sujet ici est Manzareck/Krieger.
La plupart d'entre vous crient au scandale sans même avoir écouter leur musique.
Ok, ils ne sont soit disant rien sans Jim, qui lui n'aurait guère été plus sans eux.
Aprés, désolé, mais utiliser Doors of 21st Century, je le répète, ce n'est pas les Doors,
est c'est quasi logique, beaucoup de gens n'auraient pas su qui ils étaient, ce qu'ils faisaient
sans ça. Mais bon, vous avez gagné, comme Densmore, ils se nomment désormais Manzareck/Krieger,
et continuent de tourner dans le monde entier, dans des petites salles... Qu'on ne me dise pas
que ces mecs font ça pour l'argent, l'argent ils en ont, le repertoire des Doors est une valeure
sûre. Ces deux types, sont justes des amoureux de musique, laissez les jouer LEUR musique bordel.Je n'ai rien gagné du tout en ce qui me concerne. je voulais juste que tu comprennes mes arguments. j'ai compris les tiens.
Le débat m'intéresse; c'est pourquoi je suis intervenu. Je n'ai pas la science infuse et je ne cherche pas du tout à avoir raison. Libre à toi bien sûr d'aimer et d'écouter ce que font les ex Doors aujourd'hui. coucouz

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 9:10 pm 
Modérateur

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien pour télécharger le concert "LA Woman"
de 2004 avec Ian Astbury au chant. Jettez-y un oeil et reparlons-en.

--> http://www.megaupload.com/?d=6M7GR8ES

Pour l'argent, non ce n'est pas ça (par contre faire des procés, c'est une autre histoire).
Il n'y a qu'a voir où ils se produisent, dans des petites salles, n'hésitant pas à faire des showcases
malgré leur statut d'icones du rock. Non, pour l'argent, ils ont le catalogue des Doors, pompé jusqu'a la
moelle depuis des décennies, faut pas s'en faire pour eux de ce côté là.

Bon c'est pas tout, mais je comment à être grognon, j'ai pas eu mon quatre heures. coucouz

Edit, si ils avaient fait de nouvelles chansons en s'appelant les Doors, c'est là que j'aurais crié
au scandale. Comme je le fait depuis que Queen à sorti sa bouse avec Paul Rodgers, enfin bref.

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 9:18 pm 
J'ai ce dvd et je passe un très bon moment à la regarder. Par contre ça manque un peu de délire, un live peut être trop millimétré.

roizz

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 9:39 pm 
Modérateur

En effet, c'est carré. Ray et Robbie sont vieux, mais en même temps n'ont jamais vraiment
eu de folie sur scène. Je me demande même si il n'y a pas plus de folie dans ce concert,
que de nombreux autres de l'époques des Doors, ils s'éclatent, ça fait plaisir à voir et le final
avec tout le monde sur scène, déjà vu, mais sympa. Mais la musique, n'est-elle pas impeccable ?
La voix d'Astbury ne colle-t'elle pas parfaitement avec le répertoire des Doors ? Quel tribute peut-il jouer
mieux la musique des Doors que Manzareck et Krieger eux-même, sincèrement ? Et pour les grognons,
ecoutez un peu ce qu'il ce dit sur ce DVD, a qui tout ça est dédié etc...

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 10:15 pm 
On est pas grognon, on est pas convaincu, c'est tout ! sourirezz

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 10:34 pm 
Modérateur

Je ne l'étais pas non plus. Tu sais, la 1ere fois que j'ai vu le nom de "Doors of the 21st century",
j'ai dit, c'est quoi cette merde ! Je m'en souviens, c'était sur un tract en 2003 lors d'un concert de Bowie.
Je ne m'y suis interessé que des années plus tard et mes préjugés ce sont envolés. mais attention,
je sais je me répète, mais ce ne sont pas les Doors. Je ne dis pas que c'est mieux que les Doors.
Mais quand deux Doors jouent la musique des Doors, c'est le meilleur moyen de faire revivre la légende,
le temps d'un concert et de prendre son pied, musicalement parlant. Amen.

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:16 pm 

Je ne l'étais pas non plus. Tu sais, la 1ere fois que j'ai vu le nom de "Doors of the 21st century",
j'ai dit, c'est quoi cette merde ! Je m'en souviens, c'était sur un tract en 2003 lors d'un concert de Bowie.
Je ne m'y suis interessé que des années plus tard et mes préjugés ce sont envolés. mais attention,
je sais je me répète, mais ce ne sont pas les Doors. Je ne dis pas que c'est mieux que les Doors.
Mais quand deux Doors jouent la musique des Doors, c'est le meilleur moyen de faire revivre la légende,
le temps d'un concert et de prendre son pied, musicalement parlant. Amen.Tes paroles sont pleine de sagesse yenyen.

Je peut comprendre pourquoi ils ont pu emprunter le nom Doors,
pour la plupart des gens, The Doors est, et était Jim Morrison, Jim faisait beaucoup d'ombre sur les musiciens,
il était plus connu pour ses concerts live que pour les Doors sur album studio
Densmore, Manzareck et Krieger ne sont malheureusement que l'ombre de Jim
C'est con a dire, c'est comme ça !
A la disparition de Jim, c'était toujours les Doors, mais ce n'était pas les Doors.

Il faut se souvenir de l'album An American Prayer où il est écrit sur la pochette: Jim Morrison, music by The Doors

Image

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:46 pm 
Modérateur

Et c'est aussi sur ce disque qu'on voit tout le génie musical du groupe.
Ils ont su adapter en musique de simple poèmes lus, en créant un album véritablement
cohérent et digne d'intérêt !

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:54 pm 

Moi en general quand je parle , que je pense Doors, ce n'est pas systématiquement Morrison qui me viens en tete , j'attache beaucoup d'importance aux autres membres du groupe.
Pour moi, ils sont tous egaux , et c'est un peu le reproche que je fait sur Morrison , il à fait , comme le disait Wight, trop d'ombres aux autres membres.
Et c'est frait que quand on parle Doors de nos jours, on parle en premier de Morrison .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:04 am 

J'ai aussi tourné le dos aux Doors après la mort de Jim
J'ai découvert Other Voices et Full Circle qu'en 2009, et j'ai été très surpris et aimé ces disques

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:09 am 

Ben moi , Other Voices ne me tente meme pas . Si je le trouve en vide grenier je le prendrais pour l'écouter quand meme , certe , mais la , un disque sans chanteur leader , peu de temps apres la mort de Jim en plus , c'est comme si il y avait un grand vide dans la musique , et ça devait bien ce faire sentir .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message: Re: Riders On The Storm (D21C)
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 9:51 pm 

Ce que je ne comprend pas bien, c'est que quand c'est les Who ou Deep Purple, le changement de line up ne pose pas de problème, mais quand c'est les Doors, il y a tout de suite une levée de boucliers!
Pourtant, la musique des Doors a toujours été jouée par Manzarek et Krieger!
Certains morceaux, et non des moindres, comme "Light My Fire" ont été écrites par ce duo de choc!

Evidemment, Morrison ne sera jamais véritablement remplacé, mais de là à considérer Riders On The Storm commme un groupe minable, il ne faut pas exagérer!...

C'EST UN EXCELLENT GROUPE.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 9:54 pm 

Ce que je ne comprend pas bien, c'est que quand c'est les Who ou Deep Purple

Les Who j'ai toujours dit que c'était un scandla, DP est pas dans le même cas, personne n'est mort, il continuent bien avec qui ils veulent

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 10:02 pm 

Ce que je ne comprend pas bien, c'est que quand c'est les Who ou Deep Purple, le changement de line up ne pose pas de problème, mais quand c'est les Doors, il y a tout de suite une levée de boucliers!

Pas trop d'accords, en tout cas pour ma part que ce soit Led Zep ou Deep Purple ou n'importe quel autres groupes au meme titre que les Doors, le changement de line up comme on dit me derange .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures