Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Beatles : leurs forces et faiblesses!

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Oct 16, 2025 10:20 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 8:43 pm 
Administrateur

Ca me fait penser à un truc que j'avais lu sur John Lennon...
Le jour où il a apprit que des étudiants décortiquaient en classe de manière toute à fait sérieuse les paroles des chansons des Beatles, en leur prêtant tout un tas de significations cachées, il s'est tellement bien marré qu'il a décidé d'écrire "I Am The Walrus", pour voir ce que les musicologues allaient bien pouvoir aller chercher comme explications à ses paroles.
Alors Lennon brouille les pistes, pousse le vice jusqu'à inventer de nouveaux mots, et se frotte les mains quand il lit les hypothèses hyper poussées qui naissent dans l'esprit des "experts" sur la chanson la plus vide de sens de toute l'histoire de la power pop.
Excellent :lol:

Ça vous est arrivé aussi ? Moi, oui. En 6e, au lycée franco-allemand de Freiburg, on apprenait l'anglais dans notre tout nouveau laboratoire de langues en écoutant les chansons des Beatles. J'ai eu mes premières leçons d'anglais en apprenant Michelle par coeur :D

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 8:51 pm 
Euh.........avec Dylan et Abba ( :roll: :roll: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 8:52 pm 
bah c'est toujours meiux que Las ketchup en cours d'espagnol vomiz batez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 8:57 pm 

J'ai eu droit à Michelle en cours de musique...Rien de tel qu'une classe de 4ème en train de chanter ça en choeur pour te dégoûter à jamais de cette chanson, même en étant fan des Beatles .
Encore là, c'était pour la chanter, mais la choisir exprès en cour pour les paroles (carrément niaises), c'est quand même très fort héhé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 8:59 pm 

mes cours d'anglais du lycèe se faisaient sur Yestarday (avec dédé a la gratte sèche, quel con ce dédé)
bon, c'est arrivé qu'une fois en fait, mais je m'en rappelle encore oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Dernière édition par greg le Mar Nov 20, 2007 7:37 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 9:01 pm 
Ah, j'ai eu droit à "Angie" une fois. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 9:01 pm 
mes cours d'anglais du lycès se faisaient sur Yestarday
ah moi c'était en cours de musique... à la flûte :?
j'ai eu un zéro pointé et idem entendre toute une classe jouer ça à la flûte, c'est atroce pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 9:02 pm 
Je me souviens d'un cours avec Paint It Black dancezz la classe; j'avais un SUPER prof oupez
les beatles bien sur, mais aussi Simon&Garfunkel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 9:04 pm 

mes cours d'anglais du lycès se faisaient sur Yestarday
ah moi c'était en cours de musique... à la flûte :?
j'ai eu un zéro pointé et idem entendre toute une classe jouer ça à la flûte, c'est atroce pangz

non, mes cours de musique c'était Balavoine, Souchon, Cabrel, Goldman, la grande chanson française... :twisted:
on a même massacré un morceau de Renaud une fois mais c'était deja pas un bon morceau a la base (je me souviens plus du titre, y'avait, "mort les enfants" dedans je crois que c'est ça...)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 9:04 pm 
En quatrième, j'avais une prof complètement ravagée, qui nous faisait des examens de conscience, en nous demandant quel disque on avait acheté récemment. Je l'ai terrifié une fois ou deux (Black Sabbath, Robin Trower) et elle m'a foutu au fond, sans plus m'emmerder. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 19, 2007 9:12 pm 
Administrateur

Je me souviens d'un cours avec Paint It Black dancezz la classe; j'avais un SUPER prof oupez
les beatles bien sur, mais aussi Simon&Garfunkel

Yes ! Voilà ! Je m'en souviens ! On apprenait Simon & Garfunkel aussi ! Et des chants juifs (je rappelle que c'était en Allemagne, bien des années après la guerre... a-t-on intégré des chants juifs au programme scolaire pour se racheter ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 12:49 am 

bah ca va! ns l'année dernière on apprenait les démons de mimuits !lol, c'était bien drole qd mm :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 20, 2007 5:29 pm 
Pour en revenir au sujet de base, je pense qu'une des forces mais qui est aussi paradoxalement une faiblesse chez les Beatles...C'est George Martin..
En effet, au départ, groupe de rock avec en son sein de fantastiques songwriters qui se sont vus bridés en quelque sorte par un producteur/arrangeur qui n'aimait pas le Rock'nRoll..ce qui a dénaturé sans doute leurs chansons mais qui dans le même temps leur a donné une originalité, une plus value qui fait qu'elles nous étonnent toujours autant...
Mais quand même..George Martin pour situer le contexte n'aime pas The white Album qui est pourtant pour beaucoup le summum dans leur Oeuvre.
Avec le projet GET BACK, les Beatles à l'instar des Stones avec LET IT BLEED ont tenté une plongée dans les sources de leurs influences premiéres..et même si tout ça est resté décousu et inachevé , on a retrouvé avec cette série de chansons, le groupe tel qu'il était au départ avant Brain Epstein et George Martin qui à eux deux se sont efforcés de polisser à la fois l'image du groupe amis aussi le son..
McCartney est sans doute celui qui a le plus profité de la collaboration avec Martin dans la mesure où il a toujours et très rapidement essayé de s'extirper des bases du Rock pour s'intéresser au classique ..Alors même si le mélange est génial et que jamais les Beatles se sont fourvoyés dans la variétoche internationale, il n'empêche que la carrière solo quelque peu cahotique de Macca démontre que cet artiste aussi génial soit t-il a trahi ses origines et ses influences de départ..depuis il en revient mais c'est souvent poussif et on ne retrouve jamais l'énergie dégagée par les compos de Lennon ou d'Harrison qui eux sont restés fidéles à ce qu'ils ont toujours été , de véritables rockers..
Donc voila..Martin, faiblesse ou force?
Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 11:47 pm 
Je ne sais pas si Georges Martin a véritablement bridé les instincts de rockers de Beatles!? Je me demande si il ne leur aurrait pas plutôt servi de révélateur "pop" en donnant à leurs composition une dimension ornementale vers laquelle oui, quelqu'un comme Mc Cartney tendait certainement!?

Concernant le Harrison Rocker qui a évolué vers des chansons douces, je ne vois pas l'influence de Georges Martin car quoi d'étonnant concernant cette évolution au milieu des sixties pour un tempêramment mystique !?

Dans l'ensemble, j'ai du mal à concevoir que des personnalités aussi fortes et musicalment aussi géniales que les Beatles aient pu à ce point être influençées par Martin.Ce sont quant même eu qui ont fait évoluer le rock vers une pop de très grande envergure!Et je perçois plutôt Martin comme un accompagnateur que comme un guide!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 6:08 am 
Force : Le plus grand groupe de rock. Mélodies imparables, inovation à tout les niveaux, de vrai artistes.

Faiblesses : Etre le plus grand groupe de rock de tout les temps. Car c'est bien pour cette raison que la question est posée non ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures