Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Beatles : leurs forces et faiblesses!

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 15, 2026 3:47 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 10:57 pm 

Permettez-moi de m'insurger:
Ringo Starr n'est pas le petit batteur bien moyen que vous semblez décrire.
Cest l'un des meilleurs batteurs actuels dans la Rock Music.
Réécoutez tous les disques où il joue et essayez de ne vous focaliser que sur la batterie, et vous verrez...
Il n'est pas génial, mais il n'en existe plus beaucoup...
Mac Cartney est aussi un très bon bassiste, et la rhythmique des Beatles tient parfaitement la route:
le tempo est toujours finement assuré (c'est la marque des grands)
Croyez-vous que si la rhythmique n'avait pas été bonne, ils auraient fait autant de disques ensemble... coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 11:10 pm 

je suis d accord avec toi on sous estime ringo alors que c est un super batteur pleins de finesse,mac cartney fait partie des plus grands bassistes
tres bonne rythmique que celle des beatles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 11:23 pm 

De toute façon, pour faire un bon groupe, il faut une bonne assise rhythmique.
Tous les grands possèdent une rhythmique d'acier.
Sans cela, la musique ne peut pas suivre, ni, à postériori, survivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 9:42 pm 
Faiblesse: Lennon entre 67 et 70
Force: tout lke reste
*
Ce n'est pas pour rien le plus grand groupe de tout les temps !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 9:54 pm 
C'est vrai que Lucy in the sky, a day in the life, strawberry field, revolution et j'en passe sont des faiblesses. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 5:43 am 

En relisant vos posts, j'ai lancé la playlist Beatles de mon iTunes (457 morceaux). Je peux affirmer que c'est le seul groupe de ma discographie (933 artistes et près de 16'000 titres) que je puisse lancer en aléatoire sans avoir envie de zapper un seul titre.

Depuis tout à l'heure sont parvenus à mes oreilles "Dig A Poney", "I Just Don't Understand", "I'll Be Back" (des années que je l'avais pas entendu, celle-là, et pourtant elle est tellement touchante...), "Birthday", "Don't Let Me Down", "Paperback Writer" et "Eight Days A Week" (j'avais également oublié à quel point cette chanson était géniale musicalement) ... c'est admirable, vraiment. Il n'y a pas un raté dans leur discographie. Juste des albums sous-évalués ("Beatles For Sale", "Let It Be"...) qui n'ont pour défauts que d'être inséré entre deux albums tellement cultes qu'ils se font écraser.

Evidemment, tout n'est pas parfait chez eux. Voici ce que j'ai à reprocher aux Beatles :

- You Won't See Me
- Think For Yourself
- Wild Honey Pie
- The Continuing Story of Bungalow Bill
- Why Don't We Do It in the Road?
- All Together Now

Voilà. Six titres qui ne me font rien. Et c'est tout. J'écoute tout le reste, et quand j'ai fini j'en redemande.
Pour moi, les Beatles, de "A Hard Day's Night" (et encore, les deux premiers albums sont excellents aussi) à "Abbey Road", en passant par ceux qui ne sont pas nécessairement cités en exemple ("Help", qui possède des moments mélodiques exceptionnels, ou "Beatles For Sale", que personnellement je trouve fabuleux à 60%, et très sympa pour les 40% qui restent, ce qui n'est pas mal pour un album désavoué), j'écoute TOUT, j'aime TOUT.

L'un des avantages des Beatles, c'est qu'on les a tous entendu. Même nos grands-parents les aiment, et les plus jeunes les respectent même s'ils ne les admirent pas forcément. Bref, cette reconnaissance généralisée (la plus grande jamais eue par un groupe de rock) donne une grande légitimité au fait d'en être fan.
Je m'explique : on se sent en sécurité en écoutant cette musique. On connaît ces voix et ces arrangements. Ils nous font souvent remonter à l'enfance, et ce quel que soit l'époque où l'on soit né (faut pas avoir 70 ans non plus, j'avoue).
Ultime avantage : cette musique met de bonne humeur. Et la diversité des genres musicaux abordés permet une écoute qui peut s'étaler sur des heures (contrairement aux Stones, que j'adore, mais qui lassent plus vite).

Pour moi les Beatles c'est le groupe qui a (involontairement) trouvé LA formule musicale pour réunir la terre entière à ses pieds. "Consensuel" n'est pas le mot que j'emploierais, loin de là, mais je pense honnêtement que dans 300 ans, on parlera de Schubert, de Bach, et des Beatles au rang des plus grands musiciens de l'humanité.

Pas mal pour 4 gamins de Liverpool destinés à s'abîmer les mains en usine pour le restant de leurs jours...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 2:11 am 

perso je trouve que leur force est dans la defense , c'est solide derriere !

un bon attaquant aussi , mais un évident manque de recupération au milieu !!!

de toute façon ils sont meme pas a l'euro , c'est logique !

ahhhh ?? euhhh !!!! pardon on parle de quoi ??? ouhh merde , je me gourre de post !!!!

:D :D :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 6 heures