Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Fan de Pink Floyd ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 3:14 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 7:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Ce coffret effectivement ne s'adresse pas au grand public : lui pourra toujours s 'offrir les CDs simples à un prix habituel !

Tu as raison , mais c'est toujours pareil, celui qui a l'argent peux avoir des beau coffrets ou cd, et l'autres se tape des vielles boites plastique pourris qui ne resemble à rien .Ça c'est l'injustice réelle au quel on ne peux rien changer , hélas, tout le monde égaux, ça serait trop beau !

Nous sommes dans une économie de marché - on en pense ce qu'on veut - mais ici personne ne souhaiterait aller au travail sans escompter sur une rémunération.

Tout à fait, mais il y a une certaine façon de ce faire une marge . Et en général , les bénéfices sont tellement grand qu'ils pourraient ce permettre de baissé les prix des le départ .Et je suis convaincu que quand un objet est abordable, il plus de succes que celui qui est trop cher , logique, donc plus d'exemplaire en vente, donc autant bénéfices .
mais il faut faire toujours plus d'argent alors , on les vends cher dès le départ .

Il y a des abus ? Certes ! Le prix des disques est trop élevé ? OUI ! Celui des livres aussi ! La place de ciné idem....Mais j'entends moins râler pour les abonnement télé et ceux des tel portables - Qui eux n'ont rien de réellement culturel et sont même dans leur usage souvent abêtissant.

La tu as entierement raison, je suis à sans pour cent d'accords avec toi . Mais les gens deviennent de plus en plus abruti par le dernière nouveauté hyteck ( je sais pas coment ça s'écrit ) , le dernier abonnement qui sait tout faire , le dernier putain de supraméga téléphone, le dernier I phone ( quatres modèles deux ans quand même ) et j'en passe ... avoir ces objets c'est devenu la classe , tu les as tu es à la mode, tu est dans le moules .Et pour ça les gens dépense sans compter .( un exemple tout con que j'ai vu il y a pas très longtemps les lunettes 3D qui sont maintenant mis en vente , peuvent coutaient jusqu'à 150€ la paire, que les lunettes ! , mais personnes râle puisque c'est LA 3D , c'est la mode, c'est cool, c'est fun ( et le prix des TV et lecteurs 3D je t'en parle même pas , ça aussi les téléviseurs , c'est n'importe quoi ).
Ça c'est la connerie humaine ( désolé si j'en vexe ), si des gens râlent pour un cd à 15€ mais sans foute de leur abonnement téléphone à 60€ par mois, c'est qu'ils sont ignorant et c'est leur problème .
Moi je dénonce le prix des livres, cd, et dvd au même titres que les télé , lecteurs, téléphone, et même la bouffe qui devient trop cher ! ( person j'ai pas d'abonnement et je suis heureus comme ça, j'ai un vieux téléphoenen cas de besoin et pis c'est tout )

Cela dit je m'achète des vinyles d'occase (sur lesquels les artistes ne touchent absolument rien) à 20 ou 30 euros ! Alors je ne râle pas sur le prix des CDs qui souvent sont bien moins élevés que ça ! Un peu de logique quand même....

( Là je répète mon discours ) Il y a quand même un grande différence entre 30€ pour un vinyls qui a plus de trente ans, qui est un objet, on va dire de "collection" ,ancien , qui a une certaine valeurs et un bout de plastique sortie d'une usine pour la moitié de ce prix , qui lui , n'en a aucune ( a quelque exeption comme les vinyls replica, les digipack bien garnis ... ).

Tout ce discute .

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 7:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 22, 2010 12:05 am
Messages: 6826
Localisation: Bruxelles
Acheter un vinyle pour 30 euros, même si je suis collectionneur, je me pose des questions quant à savoir sa valeur exacte et si ça en vaut vraiment la peine... ehzz

Je suis par exemple fan des Tuniques Bleues, mais je ne payerai jamais un bd originale de 78 à 40 euros.

Après, oui, tout se discute.

Mais toute façon, j'ai déjà un autre point de vue par rapport à vous en ce qui concerne les vinyles étant donné que je ne fonctionne que par cd's (acheté en moyenne à 6 euros) et que je n'achète en broc' que des 33 tours pour lesquels je suis vraiment fan de tel ou tel artiste (comme le Boss, Dylan, Young, Beatles, Bowie, Floyd, etc...) et le prix ne dépasse jamais 2euros. J'aime la musique pour ce qu'elle est, mais collectionner des éditions originales à des prix de fous, non merci. Le contenu m'importe plus que le contenant. Du moment qu'il y a l'emballage, le corps qui renferme l'âme, c'est bon pour moi.

_________________
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. [Platon]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 7:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 27, 2011 1:20 am
Messages: 4145
En ce qui me concerne, je n'achète les editions originales que lorsque les disques ne sont pas repressés.

Pour les Floyd, je reste inconditionnel de la période Barrett+jusqu'à "Dark side...", le reste, j'ai lâché...

_________________
"Record collectors are pretentious assholes"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 27, 2010 8:06 pm
Messages: 9873
Localisation: Au comptoir du Titty Twister
Je prends surtout de la rééd, pour les prix, et pour l'état.
Je ne suis pas collectionneur d'éditions originales, si je tombe sur une une, c'est cool, mais ça s'arrête là.

Par contre, pas plus de 20 euros dans un disque neuf (à part quelques rares exceptions) et 5 euros pour un d'occaz, généralement je prends mon mal en patience et ça marche, sinon j'attends une rééd.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 2:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Tiens, sinon, vous avez vu ce qu'ils vont mettre dans la compilation ? Soi-disant sélectionné par Pink Floyd himself (mais which one's Pink?) :

Track list: Hey You, See Emily Play, The Happiest Days Of Our Lives, Another Brick In The Wall pt2, Have A Cigar,Wish You Were Here, Time, The Great Gig In The Sky, Money, Comfortably Numb, High Hopes, Learning To Fly, The Fletcher Memorial Home, Shine On You Crazy Diamond (edit), Brain Damage, Eclipse.

La bonne grosse compilation de merde quand même, aussi équilibrée qu'un sandwich beurre-pâté-mayo-nutella. 4/5 de Wish You Were Here, la moitié de Dark Side of the Moon et quatre titres de The Wall (parce qu'il faut bien vendre les remasters maximum ultimates absolus de ces trois-là), un titre de Barrett pour faire genre on l'oublie pas, une étron watersien de The Final Cut et un étron gilmourien de A Momentary Lapse of Reason pour compenser, et puis évidemment High Hopes, l'apogée du consensus mou. 'tain, mais même la pochette de Thorgerson craint. Bonjour la pompe à fric (but did we tell you the name of the game, boy?).

_________________





Dernière édition par Winsterhand le Sam Mai 14, 2011 3:23 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 3:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 27, 2010 12:47 am
Messages: 3506
Si ton commentaire n'était pas si drôle et criant de vérité, les bras m'en tomberaient, tiens.

_________________
And now for something completely different...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 3:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
A la rigueur, en tant que fan du Floyd, je préfère acheter ça :
Image
Image

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 3:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
De la balle ce single ! ( et superbe objet , vinyls rose marbré coolzz )

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 3:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
De la balle ce single ! ( et superbe objet , vinyls rose marbré coolzz )

Tiens ? Tu l'as aussi ?

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 3:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
De la balle ce single ! ( et superbe objet , vinyls rose marbré coolzz )

Tiens ? Tu l'as aussi ?

Je veux oui ! je l'ai acheté dès la sortie ( avec ce groupe il faut ce grouiller ) , et sur les conseils de qui ? clinzz
Il est extra ce single , Set the Control est presque aussi bonne que celle des Floyd !

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 3:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Et la vidéo ? Tu l'as vue la vidéo (ben ouai j'l'ai vue la vidéo, évidemment) elle tue hein ? Allez on la remet ... y en a p'têt qui l'on pas encore vue :

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 3:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Et la vidéo ? Tu l'as vue la vidéo (ben ouai j'l'ai vue la vidéo, évidemment) elle tue hein ? Allez on la remet ... y en a p'têt qui l'on pas encore vue :


Ben oui je l'ai vue, evidemment, ! Elle tue , c'est grâce à elle que j'ai acheté le single , et grâce à qui j'ai vu cette video ? clinzz
Maitre scarabé Image

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 4:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:34 am
Messages: 396
Acheter un vinyle pour 30 euros, même si je suis collectionneur, je me pose des questions quant à savoir sa valeur exacte et si ça en vaut vraiment la peine... ehzz

Je suis par exemple fan des Tuniques Bleues, mais je ne payerai jamais un bd originale de 78 à 40 euros.

Après, oui, tout se discute.

Mais toute façon, j'ai déjà un autre point de vue par rapport à vous en ce qui concerne les vinyles étant donné que je ne fonctionne que par cd's (acheté en moyenne à 6 euros) et que je n'achète en broc' que des 33 tours pour lesquels je suis vraiment fan de tel ou tel artiste (comme le Boss, Dylan, Young, Beatles, Bowie, Floyd, etc...) et le prix ne dépasse jamais 2euros. J'aime la musique pour ce qu'elle est, mais collectionner des éditions originales à des prix de fous, non merci. Le contenu m'importe plus que le contenant. Du moment qu'il y a l'emballage, le corps qui renferme l'âme, c'est bon pour moi.

Tiens c'est marrant, j'achète finalement peu de vinyles par an (15-20), mais je les choisis minutieusement... En général, ce sont des trucs épuisés et indisponible sur internet. Au delà de la collectionite, c'est surtout dans l'optique de mettre des artistes parfois complètement inconnu sous les projecteurs. Le prix le plus élevé que j'ai pu mettre là-dedans tourne autour de 150 euros pour un LP de 72 du BBC Transcription Service neuf (et non, je ne me suis pas fait avoir).

Track list: Hey You, See Emily Play, The Happiest Days Of Our Lives, Another Brick In The Wall pt2, Have A Cigar,Wish You Were Here, Time, The Great Gig In The Sky, Money, Comfortably Numb, High Hopes, Learning To Fly, The Fletcher Memorial Home, Shine On You Crazy Diamond (edit), Brain Damage, Eclipse.

La bonne grosse compilation de merde quand même, aussi équilibrée qu'un sandwich beurre-pâté-mayo-nutella. 4/5 de Wish You Were Here, la moitié de Dark Side of the Moon et quatre titres de The Wall (parce qu'il faut bien vendre les remasters maximum ultimates absolus de ces trois-là), un titre de Barrett pour faire genre on l'oublie pas, une étron watersien de The Final Cut et un étron gilmourien de A Momentary Lapse of Reason pour compenser, et puis évidemment High Hopes, l'apogée du consensus mou. 'tain, mais même la pochette de Thorgerson craint. Bonjour la pompe à fric (but did we tell you the name of the game, boy?).

On dirait Echoes avec deux/trois changements! :lol: mouaizz


Dernière édition par vegetable man le Sam Mai 14, 2011 4:01 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 4:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Tiens c'est marrant, j'achète finalement peu de vinyles par an (15-20), mais je les choisis minutieusement... En général, ce sont des trucs épuisés et indisponible sur internet. Au delà de la collectionite, c'est surtout dans l'optique de mettre des artistes parfois complètement inconnu sous les projecteurs. Le prix le plus élevé que j'ai pu mettre là-dedans tourne autour de 150 euros pour un LP de 72 du BBC Transcription Service neuf (et non, je ne me suis pas fait avoir).


Hawkwind ?

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Dernière édition par Silence le Sam Mai 14, 2011 4:05 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Fan de Pink Floyd ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 4:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:34 am
Messages: 396
Hawkwind ?

Euh... non, je vais paraitre obsédé (mais bon y'en a qui font pareil avec Bob Dylan ici sifflz ), il s'agit de Tir na nog.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com