Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - the hollies

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:02 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: the hollies
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 10:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
dans votre liste, je ne vois pas les hollies qui ont pour moi bien marqué les années 60 et 70
1964
Image
1964
Image
1965
Image
1966
Image
1966
Image
1967
Image
1967
Image
1968
Image
1969
Image
1969
Image
1970
Image
1971
Image
1972
Image
1973
Image
1974
Image
1975
Image
1976
Image
1976
Image
1976
Image
1977
Image
1979
Image
1980
Image
1983
Image

et quelques autres dans les années 80 moins intéressant
mes préférés sont ( in style /for certain because/distant light et romany)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 10:51 pm 
Je suis addict.
Vois le dernier numéro de Vapeur Mauve.
http://www.rock6070.com/Vapeur.html

Une nouvelle intégrale des années Graham Nash a été publiée depuis, superbe et pas onéreuse du tout.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 10:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
j'ai acheté l'intégrale des rééditions de magic records en digipack
du bon boulot.

http://www.magic-records.com/boutique/index.cfm


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 11:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 1:23 am
Messages: 1653
Localisation: Aulnay sous Bois
Je connais que ça des Hollies :

http://www.youtube.com/watch?v=It75wQ0JypA

Y'a un album à posséder absolument dans la même veine que Bus Stop (et I'm Alive aussi) ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 11:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
bus stop est sur la réédition de l'album for certain because de magic records
je te le conseille tout est bon , de superbes chansons avec de très belles mélodies.
les chants en coeurs font sensations


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 11:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
i'm alive est sur l'album hollies 1965 en bonus sur l'édition magic .
très bon album également

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 11:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 1:23 am
Messages: 1653
Localisation: Aulnay sous Bois
Je vais m'écouter ça, merci sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 11:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 11, 2009 6:10 pm
Messages: 637
Localisation: Sud
Sur un blog que je lis régulièrement le boss est tellement fana des Hollies qu'il a même demandé à un dessinateur de comics US, Steve Guzelis, de lui faire un poster personnalisé des différentes périodes du groupe et de ses membres à travers les ans.

On peut voir le résultat à cette adresse,



Sinon il a aussi demandé à sa femme qui peint une toile de ses artistes favoris,



Autrement un des meilleurs 'tribute album' que je connaisse (et ils ne sont en général pas très bons) et celui inspiré par les Hollies, "Sing Hollies In Reverse" avec pas mal de participants de la scène power pop US dont mes chouchous The Posies.



Eric


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 3:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 05, 2012 2:24 am
Messages: 198
Marrant j'écoute justement un best of des Hollies en ce moment! Très bonnes chansons que ce groupe a su écrire!

Je suis particulièrement fan de "Bus Stop" que j'ai entendu un soir sur Classic 21 et qui m'a littéralement séché sur place!

Je ne connais que peu de choses sur ce groupe très prolifique mais j'aime beaucoup!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 4:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Je ne les connais pas assez, j'ai arrêté d'explorer ce qu'ils ont fait après leur album de covers de Dylan - que j'ai trouvé tout à fait ridicule - mais je retiens volontiers une bonne sélection de leurs singles 60s, c'est du tout bon : "Bus Stop" bien sûr, mais aussi "Look Through Any Window", "I Can't Let Go", "Carrie Ann", "Dear Eloise", "Clown", "Here I Go Again", "I'm Alive", "Just One Look", parmi tant d'autres... Quand tu chopes une compilation de cette période, tu es sûr de n'avoir aucun rebut.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 4:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 05, 2012 2:24 am
Messages: 198
Je ne les connais pas assez, j'ai arrêté d'explorer ce qu'ils ont fait après leur album de covers de Dylan - que j'ai trouvé tout à fait ridicule - mais je retiens volontiers une bonne sélection de leurs singles 60s, c'est du tout bon : "Bus Stop" bien sûr, mais aussi "Look Through Any Window", "I Can't Let Go", "Carrie Ann", "Dear Eloise", "Clown", "Here I Go Again", "I'm Alive", "Just One Look", parmi tant d'autres... Quand tu chopes une compilation de cette période, tu es sûr de n'avoir aucun rebut.

Je suis bien d'accord! Durant les années 60, les Hollies ont alignés les grands singles les uns après les autres! Ils faisaient mouche à chaque fois! Les choses se sont gâtées dans les années 70 où ils ont un peu loupé le coche!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 5:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
Je suis bien d'accord! Durant les années 60, les Hollies ont alignés les grands singles les uns après les autres! Ils faisaient mouche à chaque fois! Les choses se sont gâtées dans les années 70 où ils ont un peu loupé le coche!Je n'ai qu'un souvenir plutôt confus de leur discographie 70s mais j'ai entendu des choses vraiment intéressantes, pop mélodique apaisée et plus mature, alors que les Hollies ne valaient plus un pet de lapin dans les charts et s'étaient donc totalement détournées de l'objectif de rester dans la course, tout du moins sur le plan commercial.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 2:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 2:48 pm
Messages: 596
Localisation: .be
Marrant j'écoute justement un best of des Hollies en ce moment! Très bonnes chansons que ce groupe a su écrire!

Je suis particulièrement fan de "Bus Stop" que j'ai entendu un soir sur Classic 21 et qui m'a littéralement séché sur place!

Je ne connais que peu de choses sur ce groupe très prolifique mais j'aime beaucoup!
la plupart de leurs titres connus est composé par d'autres
"Bus stop" par exemple est de Graham Gouldman

ceci dit, j'aime beaucoup les Hollies
vus live au début des seventies (avec Terry Sylvester), très bonnes harmonies vocales


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 4:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
comme tout le monde au départ je n'aimais que les albums des années 60 et le jour ou j'ai décidé d'acheter toutes les rééditions du label magic records (label français) en digipack , j'ai découvert des perles oubliées .
zapper les albums buddy holly et what goes around , les autres ont tous un intérêt


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: the hollies
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 4:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Dans le genre « réunions mal inspirées », What Goes Around se pose là, en effet : ça me fait mal de penser que Graham Nash a participé à cette horreur. Ça m'avait passablement découragé de m'intéresser aux albums post-1969, mais je devrais peut-être en tenter un autre...

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com