Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pour connaître les Yardbirds, en musique

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 01, 2025 4:27 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pour connaître les Yardbirds, en musique
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 7:14 am 
Administrateur

Image

Si je devais ne vénérer qu'un seul groupe, ce serait les Yardbirds. Pour leur musique, et pour tout ce que les musiciens ont apporté de fabuleux au monde du rock, ensemble ou séparément.

Fort malheureusement, comme les Animals et tant d'autres fabuleux groupes anglais des années 60, les Yardbirds sont terriblement méconnus. On ne retient d'eux qu'une chanson, For your Love, écrite par Graham Gouldman et imposée par leur manager dans l'espoir de faire enfin décoller leur carrière. Ça a marché, mais à quel prix !

Je vous propose de découvrir les Yardbirds par l'écoute de ce qu'ils avaient de magique à nous offrir. Autant vous le dire tout de suite, je ne balancerai pas ici leurs chansons les plus célèbres. Je ne les aime pas vraiment. Pas parce que je suis snob et que je déteste d'emblée tout ce qui est trop populaire, mais simplement parce qu'elles sont parfois médiocres et peu représentatives de leur répertoire.

Je n'irai pas non plus par ordre chronologique, mais selon mes préférences et mon sentiment que vous pourriez aimer ces chansons vous aussi. Alors, prêts ?

Dernière édition par Witchy Cow le Mer Nov 28, 2007 7:49 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 7:45 am 
Administrateur

On va commencer par un blues (oui, fans de Led Zepp, les cinq premières notes vous rappelleront quelque chose :twisted:)

New-York City Blues
http://www.rock6070.com/MP3/Yarbirds/New_York_City.mp3

Continuons avec une chanson qui figure sur Little Games (l'un des mes albums de l'île déserte), reprise quelques années plus tard par des grands fans des Yardbirds, Aerosmith.

Think about it
http://www.rock6070.com/MP3/Yarbirds/Think_About_It.mp3

Une superbe version de I'm a man live, pour la télé allemande (oui oui, avec Page !) :
http://www.rock6070.com/MP3/Yarbirds/Im_A_Man_live.mp3

Et je termine pour ce soir avec un morceau de leur meilleur album, Roger The engineer (très dur d'en choisir un seul !) :

Lost woman
http://www.rock6070.com/MP3/Yarbirds/Lost_Woman.mp3

La suite demain ou très bientôt coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 12:35 pm 
Tiens, je ne connaissais pas ce petit groupe. C'est très prometteur.

J'aurais bien été voir ça en concert (les places étaient pas chères) mais le guitariste, un certain Jimmy Phage, je crois, s'est blessé au petit doigt : le spectacle a dû être reporté. Depuis, Jimmy attend désespérément des lettres de fan (et une en particulier) tout seul, chez lui/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 1:58 pm 

Idem, je découvre, je découvre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 2:57 pm 
Qui çà ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 3:04 pm 
Non ne t'excite pas Lolo, c'est pas les compagnons de la chanson

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 3:22 pm 
Ah merde. Vous m'épaterez toujours avec tous vos groupes modernes. hangz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 5:24 pm 
Que dire... si ce n'est que j'adore les Yardbirds !! Et que je ne les écoute pas assez souvent :oops:

J'ai une tendresse toute particulière pour le Live! Blueswelling July '64 dont je possède le vynil, que je préfére largement à Five Live.

Image

Et sinon les deux albums de 66 (Have A Rave Up et Over Under Sideways Down), hmmmmm que c'est bon dancezz
Ah ! Et le BBC Session aussi j'oubliais dancezz Les rééditions remasterisée et avec bonus de ces disques sont un régal pour les oreilles dancezz

ImageImageImage

Par contre j'aime moins la période Page.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 5:37 pm 
Administrateur

J'aurais bien été voir ça en concert (les places étaient pas chères) mais le guitariste, un certain Jimmy Phage, je crois, s'est blessé au petit doigt : le spectacle a dû être reporté. Depuis, Jimmy attend désespérément des lettres de fan (et une en particulier) tout seul, chez lui/

martoz

Il attendra encore :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 5:42 pm 
Administrateur

Pour Aftermath : la période Page est ma préférée avec celle de Beck :wink:

J'aime aussi les débuts avec Clapton, mais un peu moins. Quant aux BBC Sessions, certaines versions sont encore meilleures "on air" que sur les albums studios. J'en proposerai quelques-unes, dont Train kept a rollin' que je préfère de la BBC.

Pour les autres, bande de langues sales, j'ai créé le sujet parce que tout le monde ne connaît pas forcément vraiment les Yardbirds coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 5:57 pm 
Je découvre. Je découvre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 6:02 pm 
Pour Aftermath : la période Page est ma préférée avec celle de Beck :wink:
Et oui j'ai vu avec tes mp3, clairement pas mes préféré des Yardbirds quant Page est aux commandes, par contre le dernier :Et je termine pour ce soir avec un morceau de leur meilleur album, Roger The engineer (très dur d'en choisir un seul !) :
Lost woman
http://www.rock6070.com/MP3/Yarbirds/Lost_Woman.mp3Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs chez moi cet album ne s'apelle pas Roger The Engeneer mais "Over Under Sideways Down". ça vient d'où ces différences de noms entre albums? Une histoire d'éditions UK / US et Japonaises non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 6:05 pm 
Administrateur

Oui, l'album porte ces deux titres différents d'un pays à l'autre. D'ailleurs j'ai un CD de Roger The Engineer, et la réédition CD avec bonus de Repertoire qui s'appelle Over, under, sideways down. Chaque CD avec la reproduction des deux pochettes différentes de 1966.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 6:11 pm 

J avais toujours entendu dire que For Your Love 1965 etait leur meilleur album

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 28, 2007 6:25 pm 
Administrateur

On y trouve d'excellentes chansons, comme I'm not talking et I ain't done wrong, que je compte justement proposer en écoute, mais de là à dire que c'est leur meilleur album... On considère généralement Roger The Engineer (1966) comme le meilleur album des Yardbirds.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures