J'ai lu que la nouvelle édition de 'A Saucerful Of Secrets' -qui est devenu un de mes favoris- bénéficie d'une très audible amélioration sonique par rapport aux précédentes. N'ayant pas de point de comparaison, je pose la question à qui posséderait au moins le remaster 1994 et le 2011 : info ou impression exagérée? Il est important, dans ce cas, de se référer aux sources originales et non aux fichiers compressés.Je ne saurais te dire... Par contre, si tu aimes vraiment l'album et que tu veux te faire un trip garanti vintage, chope-toi le monomix, on y entend pour le coup des choses radicalement différentes (exemple le plus flagrant sur "Corporal Clegg").
Le mien c'est celui-là :
En fait, ces ressorties ne me font ni chaud ni froid parce que j'ai passé la décennie précédente à taquiner le bootleg pour récupérer les inédits studio intéressants qui, de ce que j'ai constaté, ne sont pas très nombreux et se retrouvent grosso modo d'une publication illégale à l'autre. Celle-ci, par exemple, que je possède et qui est plutôt complète :
Les "Lucy Leave" / "I'm A King Bee" de 1965, les mixes mono, les "Seabirds", "Moonhead", etc, etc. Là où ça devient vraiment intéressant, c'est lorsqu'il s'agit d'inédits n'ayant jamais filtré, comme l'extrait des "Household Objects" (un seul extrait de trois minutes sur le coffret "Immersion") ou la version de "Shine On You" avec Grapelli (qui refera surface sur le coffret "Wish You Were Here"). Pour le reste, comme pour les Stones avec les rééditions SACD, je préfère me replacer dans le contexte de l'époque et me rapprocher le plus possible des supports idoines, parce que c'est avec ceux-là en tête et rien d'autre que les mecs concevaient leur prod. Et puis ça me fait vraiment chier d'être considéré comme une vache à lait...