Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Keith Moon - Hilarant

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Oct 18, 2025 3:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Keith Moon - Hilarant
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 1:11 am 
Administrateur

Je viens de lire la page Wikipédia sur Keith Moon, celle en anglais. Si vous ne l'avez pas déjà fait, lisez surtout la partie Behaviour. C'est à mourir de rire !

http://en.wikipedia.org/wiki/Keith_Moon#Behaviour

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Keith Moon - Hilarant
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 2:24 am 

" hope I die before I get old "
s'il y en a un, c'est bien lui
en 32 ans, il a résumé 4 ou 5 vies à lui tout seul .
j'aurais bien aimé connaitre son institutrice ( ou instituteur ) de maternelle ou de primaire ( l'équivalent british, bien sûr )

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 2:08 pm 

En privé, quand les amis étaient partis, Keith pouvait passer d'une profonde mélancolique à la violence la plus gratuite avec une facilité déconcertante. Il a levé plusieurs fois la mains sur Kim, sa première épouse. Il l'a d'ailleurs expédié à l'hôpital après l'avoir violemment frappé aux visage (elle a dut se faire poser des agrafes).
L'histoire de la mythique bouteille logée dans son mur a une genèse bien morose : à la base il voulait la lancer sur Kim. C'était également un jaloux maladif, interdisant à Kim de sortir en son absence. Il a d'ailleurs refusé qu'elle continue sa carrière de mannequin, qui était prometteuse d'après les agents. Quand il a su qu'elle le quittait pour Ian McLagan, pianiste des Small Faces, il a engagé une sorte de "tueur à gages" afin qu'il lui casse les doigts. C'est Pete Townshend, au courant de l'histoire, qui dut réglé la situation avant qu'elle ne tourne à la catastrophe. Lors d'un voyage du couple à Barcelone, en 1967, Keith a coursé un espagnol car il avait eu le malheur de poser les yeux sur sa femme. La police est intervenue avant que l'histoire ne tourne très mal.

Dans la biographique grandiose et définitive de Tony Fletcher ("Dear Boys : The Story Of Keith Moon"), beaucoup de ses amis d'enfance confirment que Keith avait déjà ce tempérament tout petit. Il a d'ailleurs été à deux doigts de tuer sa soeur en l'étranglant après une dispute. Keith était atteint du trouble Borderline qui se caractérise par une forte instabilité émotionnelle, des troubles identitaires, une forte possessivité et une impulsivité incontrôlable. Imaginez-vous bien que, dans l'Angleterre des années 50, ce trouble n'était pas dépisté ni reconnu. Les enfants Borderline étaient classés comme étant des "éléments perturbateurs", souvent relégués au fond de la classe. Les parents de Keith lui ont offerts très tôt une batterie car ils pensaient que cela l'aiderait à "canaliser ses énergies". Mais, évidemment, cela n'a pas tellement aidé. Keith aurait du être soigné et suivit médicalement et psychologiquement pendant toute sa vie.

Les relations humaines de la personne sont souvent très instables. Ceci est en rapport avec son image de lui-même troublée. Ainsi même des liens émotionnels intenses n’empêchent pas que la position vis-à-vis des membres de la famille, d’amis ou de partenaires soudainement tourne d’idéalisation (admiration et amour fort) en dépréciation. Lorsque le patient croit être traité de façon injuste (que cela soit vrai ou non), il réagit souvent violemment et impulsivement et ne trouve, des jours et des semaines durant, pas d’issue à son univers d’idées de vengeance, de reproches vis-à-vis de lui-même et des autres ou même de haine de soi-même. Beaucoup de gestes des autres sont interprétés faussement ou qualifiés comme hostiles par une sur-interprétation. Ils sont intensément analysés et examinés par rapport à leur contenu de « signaux ». La personne a des difficultés à interpréter justement le comportement des autres. Sa perception de l’autre est très changeante (« constance d’objet insuffisante »).

A noter que l'alcool est totalement proscrit, ne faisant que décupler les symptômes chez la personne atteinte de ce trouble. Par contre, bien qu'absent, Keith était un père attentionné auprès de sa fille Mandy. Il la couvrait de cadeaux et adorait s'amuser avec elle. Jamais il n'a élevé la voix ou eu de gestes agressifs envers elle.

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 4:28 pm 

Quelle tristesse de traîner ça. Il y a eu beaucoup de souffrance parmi ce groupe.
C'est toi qui est à la rédaction No Direction Home, I suppose. Compliments.

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 4:38 pm 

La vache, ça rigole pas. Je savais que le Keith était instable mais pas à ce point là.
Ca me donne l'idée qu'une question: existe t'il un bon livre écrit en Français sur l'histoire des Who? Merci d'avance coucouz

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 4:48 pm 

La vache, ça rigole pas. Je savais que le Keith était instable mais pas à ce point là.
Ca me donne l'idée qu'une question: existe t'il un bon livre écrit en Français sur l'histoire des Who? Merci d'avance coucouz

Le meilleur en français à mon sens :
Image

J'ai également, dans ma collection, une traduction de "The Who" par George Tremblett de 1977. Sympathique, mais approximative et erronée parfois. Tout les autres livres de ma collection sont en anglais.

C'est toi qui est à la rédaction No Direction Home, I suppose. Compliments.

Merci, mais ce n'est rien. Je suis fan des Who et de Pete Townshend depuis ma plus tendre enfance et j'ai engrangé un peu compulsivement les informations depuis. Daltrey, Moon, Entwistle et Townshend sont radicalement opposés en tout, mais c'est cela leur force. Ils sont incroyablement complémentaires.

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 5:39 pm 

Merci pour le renseignement. je vais essayer de me le trouver celui là. Belle couverture en plus.. coucouz

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 5:41 pm 

Castor Astral, c'est des éditions cheap

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures