Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Zappa

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 8:37 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 11:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2012 2:38 am
Messages: 55
J'ai bien aimé We're only in it for the money pour la première écoute, mais ça reste spécial.

_________________
Beatles and Bob Dylan are like food and water, both are essential for survival!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 11:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
Ah tiens je vois que personne ne parle de "Grand Wazoo" !
Et en effet, pour Zappa faut pas trop se fier aux autres, mais plutôt écouter, et se dire si on aime ou non.
Le mec a fait tellement de choses, il a abordé tous les styles courants dans les 70's, 80's.

(Petite contradiction ! nananere )
Apostrophe, tu peux te jeter dessus, il est superbe, et relativement accessible.
Hot Rats aussi, dans une veine jazz-rock/fusion excellente !


J'écoute en ce moment le Grand Wazzo..c'est quelque chose qaund même batez
Un de mes favoris.

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 1:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 05, 2012 5:56 pm
Messages: 96
je ne sais pas si c'est le lieu mouaizz mais voici l'intégral du concert paris 1980,( 135 minutes quand même)

_________________
"Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware"
Chuck Norris
Rock et TV
http://hardprog.pagesperso-orange.fr/
Films qui tuent
http://www.nanarland.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 11:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
rééditions en masse chez universal des albums de zappa pour un prix raisonnable, certain était épuisés depuis un moment

merci pour la vidéo

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_6 ... ular%2C327


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Ven Sep 14, 2012 2:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 30, 2011 3:44 pm
Messages: 241
Localisation: orsay , IDF
Extrait de son live At Hammersmith 78 sorti en 2010:




A+,

jeanmid

_________________
A+,



jeanmid


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 7:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 21, 2012 3:27 pm
Messages: 19
grand wazoo
la trilogie: waka jawaka.- studio tan- sleep dirt
hot rats
bungo fury
oncle meat
the best band you never heard in your life
il va s'en dire que si tu veux decouvrir le personnage et sa discographie complexe....tu as interet à disposer de beaucoup de temps
bon courage à toi


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 7:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 21, 2012 3:27 pm
Messages: 19
je me suis planté dans la trilogie...en fait c'est orchestral favorites à la place de waka jawaka (celui ci restant un tres bon album)
cordialement


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 6:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2012 2:38 am
Messages: 55
J'ai commencé, mais j'avoue avoir du mal pour l'instant, sa musique est vraiment à part, je n'abandonne pas, j'ai bien aimé Freak Out, mais je pense prendre mon temps pour découvrir car je trouve cet artiste très dur d'accès.

_________________
Beatles and Bob Dylan are like food and water, both are essential for survival!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 7:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Je ne connais pas tout loin de là malheureusement, mais de ce que je connais voici mes 5 préférés :
1) Hots Rats
2) Overnite Sensation
3) Apostrophe
4) Roxy et elsewhere (double live)
Burnt Wenny Sandwic
Il faut voir en DVd le concert de Copenhague (je crois) en 1973 avec Ponty (fabuleux) et le montage concert pâte à modeler avec Georges DUke, Underwood, Napoléon Murphy Brook dont je n'arrive plus à me rappeler le titre qui est monstrueux.

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2012 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 1:03 am
Messages: 1229
il y a "Baby Snakes" qui date de 79 - concert, coulisses, répétition et animation en pâte à modeler créée par FZ

_________________
à bientôt sur la vie ! ( C. Decamps )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Lun Sep 24, 2012 2:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:35 pm
Messages: 743
Localisation: South of France
Ecoutes les tous !! Tranquillement, en prenant ton temps. Ne pas saturer, ne pas faire d'overdose, son oeuvre est immense. Lis aussi quelques bouquins et regarde quelques videos. Il faut aussi se replonger dans le contexte de l'époque, essayer de traduire les textes. Cela va te prendre beaucoup de temps.
Tout le monde ici va te conseiller tel ou tel album, et au bout du compte, toute sa discographie sera citée.
Zappa était un touche à tout. Je dis souvent que si tu aimes un album, tu les aimeras tous. Evidemment, il y a quelques albums plus simple d'approche, des albums entiers de solos de gratte, des oeuvres classique, du jazz, du rock, du barré, de tout. Alors encore une fois, prends ton temps et fais toi ton propre jugement. Tu verras que ta sensibilté guidera toi même ton choix et au bout du compte, tu finiras par tous les écouter. Cela en vaut la chandelle mais certain de tes amis finiront par te trouver un peu bizarre, trop décalé, trouveront ta musique chiante, etc... Tu finiras par divorcer, ton chien te quittera, tes voisins se méfieront de toi. C'est le début des emmerdes.
Par contre tu trouveras toujours un peu de réconfort ici, ne t'inquiète pas.

_________________
Ma fausse carte de liberté m'apporte instantanément L'EXTASE


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 1:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Sujet qui m'intéresse, car je suis précisément, entre autres choses, en train de découvrir sa discographie dont je ne connaissais précédemment que le premier Mothers. Work in progress donc, le dernier que j'ai écouté étant Burnt Weeny Sandwich.
Pour l'instant, je dirais que :
je trouve Freak Out!, Absolutely Free, We're Only In It For the Money et The Grand Wazoo très bons,
je trouve Burnt Weeny Sandwich très bon excepté le titre le plus long ("The Little House I Used To Live In") qui m'a gavé très fort,
je ne suis pas très enthousiasmé par Hot Rats (alors que c'est un des plus réputés),
je n'aime pas du tout Roxy & Elsewhere.

A suivre !

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 04, 2010 2:50 am
Messages: 261
Localisation: Lausanngeles
Sujet qui m'intéresse, car je suis précisément, entre autres choses, en train de découvrir sa discographie dont je ne connaissais précédemment que le premier Mothers. Work in progress donc, le dernier que j'ai écouté étant Burnt Weeny Sandwich.
Pour l'instant, je dirais que :
je trouve Freak Out!, Absolutely Free, We're Only In It For the Money et The Grand Wazoo très bons,
je trouve Burnt Weeny Sandwich très bon excepté le titre le plus long ("The Little House I Used To Live In") qui m'a gavé très fort,
je ne suis pas très enthousiasmé par Hot Rats (alors que c'est un des plus réputés),
je n'aime pas du tout Roxy & Elsewhere.

A suivre !

Dans ce cas écoute "Uncle Meat, Chunga’s Revenge et 200 Motels" ça devrait te plaire également.
Mais Lester a très bien résumé, prends ton temps pour tout écouter... sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 9:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:28 pm
Messages: 2561
vous m'avez donné envie , je vient de commander en rééd 2012 chez amazon

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Zappa
MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 3:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 30, 2012 6:09 pm
Messages: 23
Zappa j'ai découvert petit à petit, lentement, sans jamais devenir accro...et tout en reconnaissant que c'est probablement l'artiste Rock le plus doué. Mais peut-on finalement encore parler de rock tellement il a su aborder tous les styles et les fusionner?
Je ne vois personne ayant eu cette même capacité à avoir su mélanger les styles avec une telle maitrise, qu'elle soit technique ou intellectuelle.

Ce qui m'a toujours étonné chez Zappa, c'est qu'au sein d'un même morceau on peut détester ou adorer, et au final ne savoir que penser de l'album car on est souvent partagé entre étonnement, agacement, éblouissement, admiration....enfin en tous cas c'est l'effet que ça me fait!
Toujours entouré de musiciens tout simplement exceptionnels, il en tire le meilleur en leur laissant toute liberté....à l'intérieur de son propre schéma musical, ce qui est très fort.
Des fois (souvent) ça touche au sublime, et 30 seconds après je me dis que ce type est fou et sa musique aussi, et je décroche en me disant que c'est du talent gâché...pour revenir sur ma décision à nouveau 30 secondes plus tard, et m'inclinant à nouveau devant ces merveilles de trouvaille et cette musique unique et si inventive.

Voilà, Zappa c'est un peu ça pour moi. Au final impossible de définir l'artiste et sa musique, inclassable, pénible, grandiose, au gré d'une chanson ou d'un album.

Je peux vous donner des noms d'artistes ou de groupes que j'adore (et définitivement), idem avec ceux que je n'aime pas, mais Zappa je ne peux répondre et choisir, même si la balance penche bien sûr du bon côté.
Des fans absolus de Zappa j'en connais. Moi je ne pourrai jamais, et pourtant je reconnais que c'était sûrement le meilleur! C'est curieux mais c'est ainsi....

Alors sinon pour finir "one size fits all" est mon préféré............pour toutes les raisons énoncées ci-dessus!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com