Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le mystère Yesterday.

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le mystère Yesterday.
MessagePosté: Mar Sep 18, 2012 4:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse


bizarre, j'étais sur que Summertime aurait figuré dans cette liste des 10 morceaux les plus repris.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le mystère Yesterday.
MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 12:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 1:12 am
Messages: 711
Localisation: Picardie
"Yesterday" la plus belle chanson du monde? Rien que pour ça, MacCartney dont je ne suis pas un énorme fan à toute mon admiration.

_________________
http://jeanlucfortin.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le mystère Yesterday.
MessagePosté: Ven Sep 21, 2012 3:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse
Une question comme ça en passant.
ça m'a toujours surpris cette histoire de Yesterday le morceau pop le plus repris.


Musicalement, un poil plat quand même.
- Paul McCartney l’avait rêvée en 1965 et s’était mis au piano à son réveil pour se rappeler la mélodie. Dans un premier temps, les paroles commencent par «Scrambled eggs/Oh, my baby how I love your legs» («Œufs brouillés/Oh, ma chérie comme j’aime tes jambes») -

je crois que Paul avait créé beaucoup de morceaux en commençant par la mélodie de chant , c'est la raison pour laquelle il devait vite adapter des paroles provisoires (avec ce qui lui passe par la tete) sur le phrasé et le nombre de syllabes contenues dans les phrases de melodie du chant.
ainsi , il pouvait passer rapidement a l'étape du développement des accords et de leurs voicings sur cette mélodie , et revenir plus tard pour accorder le temps nécessaire à l'élaboration de paroles definitives , avec phrasé et nombre de syllabes exact pour se calquer sur la mélodie , sans oublier de faire rimer tout ça.

cette façon de composer n'est pas la plus facile , mais le resultat est ensuite plus gratifiant .
de plus , étant donné qu'en premier la compositon a été centrée sur la mélodie de chant , il y a generalement pas trop de mal a faire une version instrumentale de ce morceau .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com