Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:50 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 8:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Image

On continue dans les pochettes moches et ce Bad Boy, bien inoffensif. Le premier titre est sympa, le morceau titre ridicule. les deux titres qui ouvre la face B sont plutôt sympa. Le reste est pas super. Pas de stars sur cet album et pas de titres composé par les ex Beatles. Quand ces vieux complices composent pour lui, les albums sont meilleurs.


Image

Arrêtez-vous et sentez les roses, pour un album qui ne sent pas la Rose. les bons titres sont très bon et les mauvais très mauvais dont le ridicule morceau titre. Les deux premiers morceaux sont superbes, le premier composé par Paul et le second par Georges. Paul revient avec le 4 ° morceau mais n'arrive pas à sauver la reprise de Carl Perkins sur laquelle il apparait plus loin dans l'album. le titre co écrit avec Ron Wood est pas trop mal. Le itre de et avec Stills est pas bon, dommage on a connu le bonhomme beaucoup plus inspiré. On trouve une reprise et une réorchestration de Back of Boogaloo avec des choeurs horribles de Harry Nillson. Bref un album sauvé par ses deux vieux copains Paul et Georges.



Image

Sa meilleure pochette depuis Beaucoups of Blues. Appelez un album "Old Wave" en pleine New Vawe fallait le faire. L'album est pas mauvais, Joe Walsh a cosigné pas mal de titre, la plupart avec Ringo. ça donne un album rock un peu plus musclé que par le passé. Dès que ça verse dans quelque chose d'un peu plus soft, c'est moins réussi. A noter hormis les bons titres de Walsh, la très réussie Everybody's in a Hurry But Me avec quelques stars : Clapton à la guitare, Chris Stainton aux claviers, Ray Cooper aux percus et john Entwistle à la basse. Une piste bonus sur la réédition ou Ringo tente de faire le crooner, le résultat est désastreux. Cet album sera un échec, un de plus a t'on envie de dire. Ringo n'enregistrera plus rien en studio pendant 9 ans, entre 83 et 89, sortira seulement une compil et le premier Volume de son All Star band.


Notation :


Sentimental Journey : 2.5/5
Beaucoups of Blues : 3.5/5
Ringo :4.5/5
Goodnight Vienna : 4.5/5
Ringo's Rotogravure : 4/5
Ringo the 4th : 3/5
Bad Boy : 1.5/5
Stop and Smell the Roses : 2/5 pour Paul et Georges
Old Wave : 3/5

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 11:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 30, 2009 6:52 pm
Messages: 5120
Localisation: Звёздный Городо́к
J'entrave que dalle à sa musique post-Fab, reste que c'était le Beatles qu'avait le plus de classe et sûrement le mieux sapé : Chevalière, bagouzes, montre plaqué, sideburns et un air de touriste. La classe.

Image

_________________
Vous n'êtes que répugnance et indifférence.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Mar Déc 11, 2012 12:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Ah putain les sideburns, si seulement ça avait voulu pousser pleurz

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Mar Déc 11, 2012 5:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Image

Une fois de plus Ringo fait dans le mauvais goût pour la pochette. Après 9 ans sans album studio et une tournée triomphale avec son All Star Band au début des années 90, Ringo revient en 92 avec ce "Time takes Time" et prendre 9 ans pour sortir un album comme ça, ça vaut le coup. Cet album est tout simplement son meilleur jusqu’à présent.


4 grands noms se partagent la prod : Don Was, Jeff Lynne, Peter Asher, Phil Ramone. Lynne apparait aussi comme musicien sur deux titres. Changement de génération pour les musiciens avec deux membres des Jellyfish, un des Counting Crows entre autres. Il reprend aussi un titre des Posies. Jeff Baxter tient la guitare sur deux titres.


Après 3 échecs critique, Ringo revient en force avec cet album très bien noté. Le single rentrera même dans les Charts ce qui ne lui était plus arrivé depuis 1974. L'album ne se vendra pas très bien alors Ringo reviendra avec une formule différente pour son album suivant.

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Mar Déc 11, 2012 7:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Image


Ringo décide de surfer sur le succès des Anthology des Beatles pour sortir un album, Paul a réussi son coup avec le très bon Flaming Pie.

Encore pas très inspiré pour la pochette de ce Vertical Man, et l'album ne l'est qu'a moitié. Ringo a rappelé ses potes, Paul, George, Joe Walsh. Et des petits nouveaux, Tom Petty et Alanis Morisette partage le chant avec Ringo sur un titre. Le beau Steven Tyler vient jouer de l'harmonica sur Love me Do, une reprise sympa de ce classique des Beatles. Il fait aussi les choeurs et joue même de la batterie sur un titre. Brian Wilson aussi vient faire les choeurs ainsi que ce bon vieil Ozzy sur le titre éponyme. Il a du voir de la lumière et est rentré. Paul joue de la basse et fait les deuxièmes voix sur plusieurs titres, George est sur deux titres. Mais les deux n'ont composé aucun titre tous co composé par la même équipe à quelques rares exceptions près et ce depuis plusieurs albums : Ringo/Mark Hudson/Dean Grakal/Steve Dudas.

un album qui commence très bien avec 5 bons premiers titres, le morceau titre est pas trop mal et après ça dégringole. "I'll Be Fine Anywhere" est sauvé par le jeu et le solo de George. Le Single qui porte le remarquable titre "La De Da" est très moyen et comme souvent quand Ringo essaye de chanter des titre un peu moins rock et plus sirupeux, ça coince.

Bref après un très réussi "Time Takes Time", on descend de plusieurs niveaux. Et Ringo n'a pas fini de nous surprendre puisqu'il revient dès l'année d'après avec un album de Noel.


Image


Et la pochette continue à être pas très belle. Album donc de Noel pour le Père Ringo, composé de titre "traditionnel" et de compositions originales. Et aussi d'un titre "Christmas Time (Is Here Again)" des Beatles présent sur le "Christmas Record" de 67, destiné à leur fan club. C'est l'un des rares titres des Fab Four composé par les 4 membres. la version originale fait plus de 6 minutes. On en trouve une version de 3 minutes en Face B du single "Free as a Bird" de l'Anrhologie mais n'apparait pas sur les albums. Ringo en donne ici une version avec Joe Perry à la guitare.




Comme souvent les "traditionnels" sont chiants alors que les compos originales sont sympa. Un bon album duquel je n'attendais rien. Decidemment ce type est surprenant, c'est pas un grand songwriter, pas un grand chanteur, mais il se démerde pour faire de bons albums en sachant bien s'entourer.

Notation :

Sentimental Journey (1970): 2.5/5
Beaucoups of Blues (1970) : 3.5/5
Ringo (1973):4.5/5
Goodnight Vienna (1974) : 4.5/5
Ringo's Rotogravure (1976) : 4/5
Ringo the 4th (1977) : 3/5
Bad Boy (1978) : 1.5/5
Stop and Smell the Roses (1981) : 2/5 pour Paul et Georges
Old Wave (1983) : 3/5
Time Takes Time (1992) : 5/5
Vertical Man (1998) : 3/5
I Wanna Be Santa Claus (1999) :3/5

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 3:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Image

Encore une belle horreur que cette pochette. Pour cette entrée dans le 21 ° siècle Ringo veut montrer qu'il est encore la mais rate son coup avec cet album moyen sauvé par quelques jolies chansons dont "Never Without You" dédié à George, décédé en 2001. Et comme c'est une chanson dédié à George, c'est Clapton qui tient la guitare. David Gilmour parvient a éviter le naufrage sur les deux titres auquel il participe. Ringo revient à l'une de ses premières amours, la Country avec un duo avec Willie Nelson. Le son est très moderne et ça sonne pas super bien parfois.



Image

Voila une belle pochette. Sobre et efficace. Et l'album l'est tout autant. Toujours la même équipe aux commandes. Un album vraiment sympa avec Billy Preston en Guest sur 3 titres dont "Oh My Lord" réponse au My Sweet Lord de George. Robert Randolph est à la guitare sur ce titre. "Don't Hang Up " en duo avec Chrissie Hynde est très réussi ainsi que le morceau titre. Les dernières pistes sont moins réussi et partent un peu dans tous les sens. A noter la participation sur un titre de Barbara Bach, la femme de Ringo.

Encore 3 albums et cette rétrospective de la carrière de Ringo sera terminé


Sentimental Journey (1970): 2.5/5
Beaucoups of Blues (1970) : 3.5/5
Ringo (1973):4.5/5
Goodnight Vienna (1974) : 4.5/5
Ringo's Rotogravure (1976) : 4/5
Ringo the 4th (1977) : 3/5
Bad Boy (1978) : 1.5/5
Stop and Smell the Roses (1981) : 2/5 pour Paul et Georges
Old Wave (1983) : 3/5
Time Takes Time (1992) : 5/5
Vertical Man (1998) : 3/5
I Wanna Be Santa Claus (1999) :3/5
Ringo Rama (2003) : 2.5/5
Choose Love (2005) : 4/5

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 4:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Oh la la ! Les pochettes, c'est un vrai festival, j'en découvre quelques unes quand même. :lol:

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 10:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
En a-t'il vraiment besoin?

même si ce n'est pas un bon chanteur, il a quanq même le mérite de chanter juste!

Quand à son jeu de batterie, sous des airs très simplistes, il joue en fait des parties qui sont parfois plutôt ardues!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 10:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
En a-t'il vraiment besoin?





il a quand même une sale réputation, le moins doué des Beatles (Ok mais quand on voit le niveau des 3 autres), il chante mal, ses albums sont pourris. Il mérite pas cette réputation

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 11:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
En a-t'il vraiment besoin?





il a quand même une sale réputation, le moins doué des Beatles (Ok mais quand on voit le niveau des 3 autres), il chante mal, ses albums sont pourris. Il mérite pas cette réputation

C'est bien ce que je voulais dire!

C'est un chanteur bien moyen, mais il y a tellement pire!!!

Quand au batteur lui-même, il est très loin d'être aussi nul que beaucoup le pense!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2012 2:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Image

on termine par les 3 derniers, 3 albums dont j'avais de bons souvenirs qui se sont confirmées, des bons albums de rock. Du pur Ringo.


On commence avec ce Liverpool 8 de 2008, le dernier avec l'équipe des derniers albums, Ringo se brouillant avec Mark Hudson, il fait appel à Dave Stewart (celui d'Eurythmics) pour terminer l'album et le re produire différemment. il cosigne plusieurs titres dont celui qui donne son nom à l'album. le titre de l'album se réfère au district postal de Liverpool ou est né Ringo. Pas de grosses tars parmis les musiciens hormis Stewart. Il y a deux trois titre un peu plus faibles mais dans l'ensemble c'est pas mal. Et quelques titres font très Beatles je trouve.



Image


la on retrouve des têtes connus, celui qui est devenu son beau frère en 2008, Joe Walsh ( il s'est marié avec la soeur de Barbara Bach, la femme de Ringo), Paul aussi est présent, ainsi qu'Edgar Winter qu'il retrouvera pour son prochain album.



Paul tient la basse sur un titre et accompagne Ringo sur le single au chant. joss Stone chante également en duo avec lui. Ben Harper fiat les choeurs sur un titre, ce qui se solde par la présence du batteur sur le dernier album de Ben Harper sur deux titres. Comem souvent avec Walsh, l'album est plus musclé. il y a aussi un titre sur Liverpool, "the another side of Liverpool", ce qui est la cas également de l'album suivant. Un bon cru que ce disque de 2010.


Image

On termine avec un Ringo décontracté avec l'album sorti en début d'année. il a un peu choisi la facilité avec la réorchestration de deux de ses anciens titre : Wings de 1977 sur Ringo the 4th et Step Lightly présent sur Ringo en 1973. reprise du traditionnel Rock Island Line et d'un titre de Buddy Holly. a nouveau un titre sur sa ville natale avec "In Liverpool". Un album d'une petite demi heure qui verse quand même dans la facilité avec 5 nouveaux titres sur 9. Toujours joe Walsh et Edgar Winter et la présence surprenante (ils avaient déja travaillé ensemble sur Ringo Rama) de Charlie Haden.





Sentimental Journey (1970): 2.5/5
Beaucoups of Blues (1970) : 3.5/5
Ringo (1973):4.5/5
Goodnight Vienna (1974) : 4.5/5
Ringo's Rotogravure (1976) : 4/5
Ringo the 4th (1977) : 3/5
Bad Boy (1978) : 1.5/5
Stop and Smell the Roses (1981) : 2/5 pour Paul et Georges
Old Wave (1983) : 3/5
Time Takes Time (1992) : 5/5
Vertical Man (1998) : 3/5
I Wanna Be Santa Claus (1999) :3/5
Ringo Rama (2003) : 2.5/5
Choose Love (2005) : 4/5
Liverpool 8 (2008) :4/5
Y Not (2010) :4/5
Ringo 2012 (2012) : 3.5/5


Vous le voyez aux notes que j'ai donné, sa carrière solo est loin d'être honteuse et il ne mérite en aucun cas sa mauvaise réputation, il sait s'entourer de gens compétents et compose ou co-compose quand même une bonne partie de son répertoire. C'est peut être pas révolutionnaire mais c'est efficace.

Hormis Bad Boy et Smell Like the Roses, qui ne sont pas bons ,le reste va de l'honorable au très bon. Ringo Rama étant le moins bon de ses albums récents. il a une forte productivité avec pas moins de 5 albums studios depuis 2003.

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2012 3:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Merci Nunu et bravo.
"Ringo décontracté" = pléonasme Very Happy

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2012 2:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Je ne pensais pas qu'il avait sorti autant d'albums.

Je n'en ai pas écouté un seul ,sans doute du à la réputation de mauvais chanteur qu'il traine

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2012 2:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
C'est pas un grand chanteur mais il chante juste, et les chansons sont adaptés a sa voix pour la plupart

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Grande opération : Réhabilitons Ringo Starr
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2012 2:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
Je ne pensais pas qu'il avait sorti autant d'albums.
Moi non plus Confusedz

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com