Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - jimi hendrix

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 7:38 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 218 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: jimi hendrix
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 6:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 7:25 pm
Messages: 11
Localisation: 91
Comment parler des 60's sans evoquer ce musicien hors pair!
Mais commençons par une petites bio :D
c'est le 27 novembre 1942 que le petit james marshall hendrix naquit. D'une famille pauvre de seattle il vecut une enfance difficile entre le divorce de ses parents la mort de sa mere et la violence de son pere alcoolique. C'est a cet epoque qu'il decouvre sa passion pour la guitare et ne manque pas une occasion pour saisir sont... balai et mimer le jeux de la guitare. Remarquant l'attrait pour l'instrument son pére decide alors de lui acheter une guitare... à une corde! C'est plus tards qu'il en recevra une vrai. c'est là que tout commence.
jimi ne ressu pas de formation musical, completement autodidact il se contentait d'ecouter les melodies qu'il aimait et essayer ensuite à l'oreil de les reproduires.Mais revenons en a sa vie. Il rentre a l'armée pour eviter la prison. à sa sortit il se dirige vers harlem et essaye de se produire dans de petits clubs. Il fera ses classes dans des orchestres de rythme n blues. C'est peu de temps aprés qu'il formera les Rainbowflowers. Son groupe se produit notament au café wha? ou jimi est reperé par Chas Chandler qui lui propose alors de le suivre a londres c'est ce qu'il fait.
Là bas il va fair la rencontre de nombreux artistes et notament eric clapton. Il formera egallment son nouveau groupe "The Jimi Hendrix Experience" composé de Mitch Mitchelle et de Noel Redding. Il rencontre le succé avec le titre hey joe extrait de leur premier album "Are You Experienced?". C'est le debut du succés.
C'est pour le Monterey International Pop Festival le 18 juin 1967 que jimi hendrix revient aux etats unis. Là bas il casse litterallement la baraque et c'est au bout de 50 minutes d'un concer endiablé que jimi brule sa guitare... ça y est il est rentré dans la legende. Les succés s'enchainent par la suite et Le deuxième album du groupe, Axis : Bold As Love, est alors publié c'est un succés les morceau y sont plus abouti que dans le premiers et jimi hendrix nous devoilent tout l'étendu de son talent d'auteur compositeur. Mais c'est son troisieme album qui sera le plus marquant "Electric Ladyland" qui reste un chefs d'oeuvre du rock! Mais le succés fait eclater en partie le groupe et noel redding quitte alors la formation. Au mois d'août 1969 jimi se produit a woodstock et y fera scandal en reprenant à "sa maniere" l'hymne americain .
il forme un nouveau groupe composé de Billy Cox et du batteur Buddy Miles le Band of Gypsies et sortira le quatrieme album et le dernier (vivant) Band of Gypsys qui est un album live de Jimi Hendrix, enregistré le 1er janvier 1970 au Fillmore Eastet. Jimi Hendrix a réalisé cet album afin de faire cesser les poursuites d'ED Calpin (le producteur des PPX Studio)avec qui jimi était lié par contrat. Aprés la sorti de cet album le band of gypsies se separe et jimi hendrix creer un nouveau groupe formé maintenant de billy cox qui reste et de mitch mitchelle qui revient. à ce moment là de sa carriere jimi hendrix tente de nouvelles experiences musicales et joue notament avec le jazz-man de renom miles davis. Jimi ce drogue beaucoup et supporte de moin en moin la celebrité mais il creer également sont propre studio d'enregistrement à New York "Electric Lady". C'est le 18 septembre 1970 aprés de longs mois de tournés que jimi hendrix decede dans sa chambre d'hotel suite à une pris trop importante de somniferes mais la legende dira qu'il est mort dans une overose qui est une mort plus approprier pour la rock star qu'il etait. Il laissa derriere lui un nom, des techniques et des hordes de fans.
Aujourd'hui encore il est souvent considerer comme l'un des plus grands guitaristes ayant jamais existé, une legende quoi!
Voilà j'ai fini; j'ai du passer sur de nombreuses choses pour reduire la taille de cette bio qui est pourtant longue mais si vous voulez en savoir plus je vous conseil ce site: http://hendrix.free.fr/
j'espere avoir etait assez claire et lisible. laissez vos remarques


Dernière édition par voodoo child le Mer Fév 20, 2008 1:28 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 6:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:35 pm
Messages: 743
Localisation: South of France
Image
Merci pour cet hommage... Tellement de personnes qui n'ont pas encore digéré l'héritage du "Voodoo child"... mais le digéreront ils un jour ?? pas certain... :roll:

_________________
Ma fausse carte de liberté m'apporte instantanément L'EXTASE


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 8:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
pour faire le chieur: son nom à la naissance était john allen :P changé ensuite en james marshall

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 10:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 7:25 pm
Messages: 11
Localisation: 91
tu a raison jéjé c'est vrai mais j'ai dut supprimer pas mal de truc. Au passage je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographes il y en a des belles et il y en aura d'autres... d'ailleur c'est dommage que l'on ne puisse revenir sur un message pour le corriger :wink:
Mais je vien egalement de me rendre compte que j'ai oublier de parler de ses plus fideles compagnons ses grattes!
tout d'abord commencons par une equation simple:

jimi=fender stratocaster :lol:

Et oui jimi hendrix a passé la plupart de sa carriere a jouer sur des stratocaster on pourrai retenir la fameuse stratocaster blanche que l'on voit a woodstock ou encor sa" black beauty" qui etait sa gratte préférait pour aller jammer ou pour jouer à l'hôtel dans sa chambre.Et puis bien entendu la fameuse strat' brulé au monterey pop festival en 67.
Mais jimi a egalement jouer sur gibson :une Les Paul 55, une SG Custom 68, et 3 Gibson Flying V.
Notons qu'il tunner la plupart de ses guitares, les repeigants ou y dessinant des motifs psychédelics et bien qu'il soit gaucher il utilisait des guitares de droitier qu'il inversait , idem pour les cordes ( ça lui permettait d'atteindre plus facillement le vibrato ). Jimi hendrix fut l'un des premier à utiliser des fender et leur donna certainement leurs lettres de noblesse...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:23 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Merde, il est mort ??? QUAND ???

On me dit jamais rien, bordel !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:28 pm 
Il est pas mort, c'est encore un coup de pub. Par contre, il parait que Louis XVI........... :roll: :roll: :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 pm
Messages: 1195
Je confirme, il est GO au Club Med de Caracas en compagnie d'Elvis et Janis Joplin, il parait qu'ils mettent le feu aux paillotes tous les W-E :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:41 pm 
Ils ont essayé de noyer les Bronzés, mais les flics sont venus trop tot.............. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 7:25 pm
Messages: 11
Localisation: 91
tient je profite de pouvoir parler aux "anciens" de ce site. votre magazine s'apelle vapeur mauve ça a quelque chose à voir avec "purple haze"?
mon dieu je voit des hendrixerie partout !!!!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 pm
Messages: 1195
Je crois meme que Christian Clavier a failli se faire sodomiser par une stratocaster, j'imagine la scene d'anthologie que ça aurait pu etre...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
c'ets comme El Vice, il est pas mort, il coule une retraite peinard dans un coin secret du globe... et un jour peut être il reveindra :P

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:46 pm 
J'ai jamais accroché à Hendrix, ces solos ne m'ont jamais retournés et m'ont plutot ennuyé ou laissé de marbre, je trouve que c'est un compositeur sans génie, complètement surrévalué, de toute façon les guitar heroes m'ont toujours emmerdés au plus haut point.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 18, 2007 7:23 pm
Messages: 3331
Localisation: Grenoble
hé bé c'est franc et direct! fait gaffe à pas croiser le père Elmo au hasard des couloirs :twisted:

_________________
Ben ça, c'est pas banal...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 7:25 pm
Messages: 11
Localisation: 91
audiodrome tout d'abord pangz lol
non mais quelle façon de parler d'un homme qui a révolutionné la façon de jouer de la gratte, a participé à l'amélioration de nombreux matériels du monde musical!!!(la whawha)
Bon aprés c'est comme les gouts et les couleurs mais de là a dire qu'il est sureavaluer la je te suis pas du tout! Mais j'aimerai bien savoir quelle titre tu conai de lui?

:twisted: c'est sure que cette musique est un peu plus compliqué que du nirvana


Dernière édition par voodoo child le Sam Juil 21, 2007 11:53 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:52 pm 
T'as peut étre noté qu'un certain Elmo s'était réinscrit. Si il lit çà, il explose. Maintenant, libre à toi d'avoir ton opinion, mais tu me cites un musicos aussi influent depuis le 18/09/1970. Bonne chance.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 218 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com