Hm, j'avoue que je me dis tolérante, mais que dès qu'on attaque le Floyd ou d'autres choses que j'écoute, je m'énerve trrrrèès vite...
"Euh attends steuplé euh, les Beatles c'est bon 3 notes et ils te font une chanson t'appelles ça des musiciens? Day Tripper t'as vu la ligne de basse, c'est de la fumisterie!" Voilà le genre de trucs qui me fait sortir de mes gonds.
Pour ce qui est d'une guerre "inter-floydiens", je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec d'autres fans, hormis un très bon ami à moi (et la seule "dispute" qu'on ait eue se résume à: "Nan, Syd est meilleur que Roger!" "Roger est un génie!" "Syd aussi!" "Ouais mais Roger, plus!"^^). Donc, je n'étais pas vraiment au courant de cette guéguerre. Mais peut-être qu'avec des groupes de ce genre, à la formation modifiée au fil du temps et aux albums tous différents, il est inévitable qu'il y ait plusieurs "écoles"?
Je n'ai jamais pu déterminer si je préfère le Floyd avec ou sans Barrett, les deux périodes sont trop différentes. En plus, étant donné que le Floyd période Barrett n'a sorti que 2 albums, difficile de comparer. Mais il y en a qui considèrent que le Floyd sans Barrett n'est plus le Floyd, paraît-il.
Par contre, j'aime moins à partir de The Wall, qu'on me lynche si on veut mais je n'ai jamais compris les gens qui disent que c'est le chef-d'oeuvre do Floyd... j'aime cet album, mais, je ne sais pas, il sonne beaucoup trop "différent" pour moi. The Final Cut, j'aime aussi, c'est très beau, mais je ne parviens pas à le voir vraiment comme un album du Floyd et non de Waters (aïe, je vais me faire lyncher une deuxième fois...) Et, après The Final Cut pour moi ça ne compte plus vraiment comme du Floyd
Quant à dire quel est mon album préféré, c'est trop dur, je trouve qu'ils sont tous différents et qu'il est impossible d'en choisir un seul. Mon préféré a d'abord été Atom, puis pendant une période c'était Wish, maintenant Animals... je crois que je ne me fixerai jamais ^^ Mais c'est ça aussi qui fait qu'il est difficile de se lasser de Pink Floyd