McCartney: on a fait démarrer les boucles puis la bande de "Tomorrow Never Knows" et on a joué des boutons de niveau, et pour chacune des boucles, juste avant qu'on puisse se rendre compte qu'il s'agissait d'une boucle qui se répétait, je montais vite le son d'une autre boucle; et on dirigeait comme ça les autres gens qui étaient là, "toi tu montes celle-là à ce moment-là, toi à ce moment-ci"; on a fait le truc moitié en improvisant, moitié en l'orchestrant, et on a enregistré ça sur une piste du master, comme ça si jamais on obtenait un truc bien, ça devenait le solo. On l'a fait plusieurs fois, on a changé quelques bandes, jusqu'à ce qu'on obtienne un solo qui soit vraiment bon.
Je trouve que c'est un solo génial. Ca me fait toujours penser à des mouettes quand je l'entends. J'obtenais beaucoup de mouettes quand je faisais mes boucles; un cri accéléré, "ah! ah!", ça devient un petit cri aigu. Et j'ai toujours en tête des images de bord de mer, Torquay, la Torbay Inn, les chalutiers, les bateaux.
Extrait de " Many Years From Now " (Barry Miles/Paul McCatney)