Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Tomorrow Never Knows

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 18, 2026 12:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tomorrow Never Knows
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 10:25 pm 

Une rumeur m'est revenue depuis quelques années déjà, peut-être avez-vous déjà élucidé cette question auparavant, je ne sais pas...

On dit et on lit parfois que le "bruit de mouette" (si on peut appeler ça comme ça) sur Tomorrow Never Knows serait le rire de P. McCartney passé à l'envers !

Info ou intox ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 12:22 am 
Info (c'est expliqué dans l'Anthology, je pense) coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 4:56 am 

hélas non... (je viens de vérifier)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 5:26 am 
Je l'ai lu alors dans un magazine avec un dossier spécial Beatles (mais je suis certain de l'info) coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 9:36 pm 

Je n'arrive pas à trouver de source sûre pour ma part...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 11:33 pm 
Image

McCartney: on a fait démarrer les boucles puis la bande de "Tomorrow Never Knows" et on a joué des boutons de niveau, et pour chacune des boucles, juste avant qu'on puisse se rendre compte qu'il s'agissait d'une boucle qui se répétait, je montais vite le son d'une autre boucle; et on dirigeait comme ça les autres gens qui étaient là, "toi tu montes celle-là à ce moment-là, toi à ce moment-ci"; on a fait le truc moitié en improvisant, moitié en l'orchestrant, et on a enregistré ça sur une piste du master, comme ça si jamais on obtenait un truc bien, ça devenait le solo. On l'a fait plusieurs fois, on a changé quelques bandes, jusqu'à ce qu'on obtienne un solo qui soit vraiment bon.

Je trouve que c'est un solo génial. Ca me fait toujours penser à des mouettes quand je l'entends. J'obtenais beaucoup de mouettes quand je faisais mes boucles; un cri accéléré, "ah! ah!", ça devient un petit cri aigu. Et j'ai toujours en tête des images de bord de mer, Torquay, la Torbay Inn, les chalutiers, les bateaux.

Extrait de " Many Years From Now " (Barry Miles/Paul McCatney)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures