Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comment avez-vous connu les Doors ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:42 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 9:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
D'ici la fin de la semaine j'irais voir le documentaire When you're strange au cinéma. J'espere que je serais pas décu

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 2:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 30, 2010 6:43 am
Messages: 3873
D'ici la fin de la semaine j'irais voir le documentaire When you're strange au cinéma. J'espere que je serais pas décu


Il paraît que c'est pas mal... En tout cas à entendre le batteur au JT ce soir sur France 3 ...

_________________
Râlons ensemble:
"John Lennon est grand, RRRouliane est son prophète!"
"Marie France rules!"
"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 2:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2012 2:38 am
Messages: 55
Quand j'étais petit ( 9-10 ans ) je jouais à un jeu de voiture : Need for speed underground 2 et une des musiques du jeu était : Riders on the storm qui est devenu ma préférée du jeu. Et puis j'ai redécouvert avec mon oncle et depuis je suis devenu un vrai fan :)

_________________
Beatles and Bob Dylan are like food and water, both are essential for survival!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 2:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse
vers 1973-74 ,

je les ai connu étant gamin , en matant les pochettes de disques au supermarché .

mais je n'avais pas acheté de disques des doors , (je devais sans doute trouver qu'ils n'avaient pas les cheveux assez long :lol: , et je pense que si j'avais écouté je n'aurais certainement pas trouvé les guitares assez agressives )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 2:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
J'étais à l'école avec eux.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 3:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2012 2:38 am
Messages: 55
Tu as beaucoup de chance Norbates Man :lol: . Pas assez agressive la guitare des Doors? clinzzz

_________________
Beatles and Bob Dylan are like food and water, both are essential for survival!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 3:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse
Pas assez agressive la guitare des Doors? clinzzz
bien , je comparais par rapport aux groupes de hard rock que j'écoutais à cette époque (deep purple , uriah heep , sweet)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 3:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
Tiens, contrairement à tous les autres groupes dont vous avez ouvert un topic similaire, je me souviens parfaitement de mon premier contact avec les Doors.

1991, les 20 ans du décès de Jim Morrison font ressurgir le mythe et je découvre, dans le Télé Loisirs que ma mère achetais pour connaître les programme (et aussi, pour ma collection de BD Cubitus angezz ), une double page consacrée au chanteur des Doors. Je me souviens parfaitement de la grande photo du zig, torse nu, les bras en croix. La même que le Best Of de 1985. Et je me souviens parfaitement d'une remarque de ma soeur ainée : pfff encore un drogué.
J'étais jeune et (encore) naïf à l'époque.

1992, je passe au lycée et moi et mes anciens camarades de collège sommes conviés à fêter l'anniversaire d'une de mes amies.
Je pense que cet anniversaire a eu un certain impact dans ma culture musicale. Les CD se sont enchainés. Gainsbourg, plein d'autre choses que je ne connaissais pas à l'époque (et dont je ne me souviens plus aujourd'hui, et ... les Doors. Je m'en souviens parfaitement : j'avais demandé ce que c'était. C'était ce qui m'avait le plus marqué ce soir-là, musicalement parlant...

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Mer Juin 13, 2012 1:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
En achetant un double best of + dvd tout simplement .
J'ai vu l'objet au magasin, je connaissais que le nom du groupe, j'ai trouvé Morrison classe sur la pochette , j'étais intrigué , alors j'ai tenté.
Pas déçu depuis . :lol:

http://1.bp.blogspot.com/-6XYzH5_74HA/T ... edoors.jpg

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2012 10:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 30, 2012 6:09 pm
Messages: 23
Les Doors...vraiment un groupe à part et brillant.

J'ai découvert ce groupe grâce à mon beau frère qui est un peu plus âgé que moi. Il est fan de rock psyché et il m'avait prêté le vinyl du 1er album des Doors. Je devais avoir 18 ans environ, je bossais mon bac je crois quand j'ai posé l'album sur la platine , et ce fut le choc.

Ce n'est pas tant la personnalité de Jim MOrrison qui m'intéresse, je dirais même que toute la légende qui va avec, le mythe, me gonfle un peu. En revanche, j'ai beau chercher, je connais peu de groupes capables de sortir un 1er album aussi puissant, abouti, et original. Tellement au dessus de leurs concurrents de l'époque! 4 membres et une véritable alchimie.

J'adore l'orgue de Ray Manzarek bien sûr, mais je pense qu'on ne rend pas assez justice en général au guitariste, Robbie Krieger; Le son des Doors lui doit beaucoup aussi, compositeur discret mais prolifique, (light my fire c'est lui...) son jeu de guitare m'a toujours énormément plu. Sous-estimé en général dans les "classements" à la noix des meilleurs guitaristes etc...car souvent peu absent au détriment d'autres gars qui ne lui arrivent pas à la cheville à mon sens.

Tous les albums sont bons même si le 3ème et le 4ème sont en dessous. Les 2 derniers sont magnifiques et "Riders on the storm" et "La woman" sont 2 chefs d'oeuvre!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Ven Aoû 03, 2012 1:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 30, 2011 3:44 pm
Messages: 241
Localisation: orsay , IDF
Je me suis sérieusement mis à les écouter après la sortie du film d'Oliver Stone (1991) qui leur est consacré .

Un morceau m'avait marqué à l'époque "The End " - Mes titres préférés : Spanish Caravan , Roadhouse Blues , Peace Frog .


A+,

jeanmid

_________________
A+,



jeanmid


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 2:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 17, 2009 9:56 pm
Messages: 1796
[quote="astradyne"]
J'adore l'orgue de Ray Manzarek bien sûr, mais je pense qu'on ne rend pas assez justice en général au guitariste, Robbie Krieger; Le son des Doors lui doit beaucoup aussi, compositeur discret mais prolifique, (light my fire c'est lui...) son jeu de guitare m'a toujours énormément plu. Sous-estimé en général dans les "classements" à la noix des meilleurs guitaristes etc...car souvent peu absent au détriment d'autres gars qui ne lui arrivent pas à la cheville à mon sens.[/quote]

Je partage totalement ton avis. Krieger a toujours été un musicien très sous-estimé. Cela vient peut être aussi de la grande discrétion du bonhomme et de l'hyper mise en avant de Morrison. Il a un jeu de guitare très particulier, surtout son travail de la main droite. Il a étudié le flamenco pendant plusieurs années, ce qui se ressent sur plusieurs compositions du groupe à motifs "hispanisants".

Il a sortit quelques albums solos intéressants, même si ce n'étaient pas des chefs-d'oeuvres, nettement avec Densmore. Les deux potes sont malheureusement brouillés actuellement ; John n'ayant jamais pardonné à Robbie qu'il accepte de jouer dans les reformations à gogo de Manzarek. D'ailleurs je ne sais plus à combien de procès ils en sont actuellement.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 9:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 30, 2012 6:09 pm
Messages: 23
Un bouquin sympa à lire: "les cavaliers de l'orage" de John Densmore chez camion blanc. Je l'ai bien aimé ce bouquin!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 12:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Hello i love you à la radio.
Et je me suis dit : ben c'est ça les Doors !? là, c'était les portes de l'impénétrabilité qui venaient de s'ouvrir; j'avai trouvé ça vraiment Passable.
Ensuite Strange days en fouillant la disco d'un oncle et ... The claque.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Comment avez-vous connu les Doors ?
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 12:48 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
Dans la fin des 70's, je suis allé voir Nico en concert à Champigny sur Marne, elle as jouée/chantée un titre qui m'as scotché, après renseignement, j'ai su que c'ètait un titre des Doors.

C'ètait "the end".

J'ai aussi découvert ce soir là, que alcool & antibiotiques ne font bon ménage.
Comment j'ètais mal ..... the end!

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com