Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Remaster des doors, au secours non ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 11, 2026 5:01 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remaster des doors, au secours non ?
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 12:28 am 

Alors je préviens, j'ai pas écouté...j'ai juste pris un casque à la fnac et écouté un peu les remaster (vous savez, ces ignobles CD à bout arrondis...what were they thinking ?!), diantre qu'est c'que c'est qu'ce bordel ?

...ça sent même plus la drogue ehzz

P'têtre que c'était les casques et que les extraits de 30 secondes hein : mais mon "LA woman" n'a jamais été aussi propret et nettoyé derrière les oreilles avec eau de Cologne...à quoi ça sert que j'le glisse dans ma platine si mon cerveau n'est même plus défoncé et que mes veines de trancent même plus ?

C'était une impression ou vous confirmez ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Remaster des doors, au secours non ?
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 1:28 am 

Un topic pour se foutre du mien? :lol:

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 8:35 pm 

Au début, j'étais un peu découragée du son remastérisé, mais je m'y suis habituée.
Maintenant, je crois que je préfère les ''remasters'' aux versions studio originales. Le son est plus clair.
Mais, ça dépend aussi du support d'écoute. Dans mon auto, je préfère les remasters tandis qu'avec ma chaîne hifi, j'écoute habituellement les originaux.
Peut-être parce qu'avec la chaîne, j'ai un equalizer avec lequel je réussis à ajuster le son pour le rendre moins sourd.

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 8:49 pm 

Je ne me suis pas posé la question. Je suis arrivé en magazin et j'ai trouvé tous les albums des Doors à moins de 10€, je les ai acheté, point.

Et si j'avais eu à choisir, j'aurais pris les remasters, tout simplement parce que pour moi c'est la musique elle même qui "sent la drogue". Je ne vais pas me forcer à aimer les crachotements parce que ça fait authentique / roots / vintage.

Soit on a le vrai vinyle d'époque, soit un CD... qui de toute manière aura été réédité plus de 30 ans après la mort de Jim, donc...

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 9:20 pm 
J'ai la box de Rhino, avec tous les albums en vinyl replica (oui, la fenêtre plastique jaunâtre de 'L.A. Woman' y est).
C'est paru il y a quelques années déjà, le son est fantastique.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 12:20 am 

Ah mais moi, j'ai des remasters hein, pas de crachotement ! Mais je parle des NOUVEAUX remasters à bout ronds...z'ont l'air dégueulasse.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 12:41 am 

Les répliques LP, le son est-il le même que les CD aux bouts ronds?

(Ceux à bouts ronds comportent les fameuses pistes bonus : 10 prises différentes du même morceau, etc... Mais bon, on a droit à une démo de la fameuse Celebration Of The Lizard, ça c'est cool!)

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 3:21 am 

Alors je préviens, j'ai pas écouté...j'ai juste pris un casque à la fnac et écouté un peu les remaster (vous savez, ces ignobles CD à bout arrondis...what were they thinking ?!), diantre qu'est c'que c'est qu'ce bordel ?

...ça sent même plus la drogue ehzz

P'têtre que c'était les casques et que les extraits de 30 secondes hein : mais mon "LA woman" n'a jamais été aussi propret et nettoyé derrière les oreilles avec eau de Cologne...à quoi ça sert que j'le glisse dans ma platine si mon cerveau n'est même plus défoncé et que mes veines de trancent même plus ?

C'était une impression ou vous confirmez ?

meme impression lorsque j'ai racheté Bowie "Aladdin Sane" (24 bit remastered) , apres avoir vendu le vinyl (pourtant en mauvais etat)
le constat etait plutot decevant , aux premieres écoutes : son clinique , asceptisé , clean , trop precis , pas assez organique .
mais par la suite , je m'y suis fait , et maitenant ça passe OK .
juste question de résignation ...

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 4:47 pm 

Ah "aladdin sane", je ne le connais qu'avec cette version là ! sourirezz
D'ailleurs, j'me suis toujours demandé si cette voix HYPER LOINTAINE perdue dans l'fond qui ouvre "watch that man" était comme ça dans l'mix original...j'ai toujours trouvé ça tout bizarre, mais attachant...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures