Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - disque préfèré de Pink Floyd

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:56 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

disque préfèré de Pink Floyd
The Piper at the Gates of Dawn (1967) 16%  16%  [ 21 ]
A Saucerful of Secrets (1968) 2%  2%  [ 2 ]
Ummagumma (1969) 2%  2%  [ 3 ]
More (1969) 8%  8%  [ 10 ]
Atom Heart Mother (1970) 16%  16%  [ 21 ]
Meddle (1971) 12%  12%  [ 16 ]
Obscured by Clouds (1972) 2%  2%  [ 2 ]
The Dark Side of the Moon (1973) 14%  14%  [ 19 ]
Wish You Were Here (1975) 12%  12%  [ 16 ]
Animals (1977) 11%  11%  [ 15 ]
The Wall (1979) 2%  2%  [ 3 ]
A Momentary Lapse of Reason (1987) 1%  1%  [ 1 ]
Delicate Sound of Thunder (1988) 1%  1%  [ 1 ]
The Division Bell (1994) 2%  2%  [ 2 ]
P·U·L·S·E (1995) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 132
Auteur Message
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 9:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:23 pm
Messages: 84
Localisation: Paris
moi magma j'aime pasEt tu es loin d'être la seule, malheureusement...
La musique de Magma se mérite. Vander, chef de bande, pensait que rien ne pourrait être innovant en jazz après Coltrane. Ça a donné Magma qui lui-même a évolué par la suite. Quand on ne connait pas, plusieurs écoutes sont indispensables. Magma ne caresse pas ses auditeurs dans le sens du poil, c'est le moins qu'on puisse dire...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 10:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:13 pm
Messages: 49
moi magma j'aime pasEt tu es loin d'être la seule, malheureusement...
La musique de Magma se mérite. Vander, chef de bande, pensait que rien ne pourrait être innovant en jazz après Coltrane. Ça a donné Magma qui lui-même a évolué par la suite. Quand on ne connait pas, plusieurs écoutes sont indispensables. Magma ne caresse pas ses auditeurs dans le sens du poil, c'est le moins qu'on puisse dire...


je ne connais pas j'ai donc écouté un morceau et j'ai pas aimé mais je ne suis pas fermé lol si tu a un morceaux que tu apprécie je veux bien réécouté

_________________
You are young and life is long and there is time to kill today
And then one day you find
Ten years have got behind you
No one told you when to run, you missed the starting gun


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 10:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
Pour moi, le déclic avec Magma a eu lieu avec Hhaï (1975)

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 10:31 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Comment ne pas aimer ce titre. lovemauve

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 10:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680

je ne connais pas j'ai donc écouté un morceau et j'ai pas aimé mais je ne suis pas fermé lol si tu a un morceaux que tu apprécie je veux bien réécouté


Magma ça s'écoutes pas en écoutant un morceau, Magma c'est un tout. Soit tu écoutes tout, soit tu écoutes rien du tout. Mais si je devait conseiller un titre ça serait "De Futura"

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2011 12:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Excellent "De Futura", la pulsion rythmique est tout simplement étourdissante. C'est une musique physique. (voir aussi Weidorje)

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2011 1:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:23 pm
Messages: 84
Localisation: Paris
je ne connais pas j'ai donc écouté un morceau et j'ai pas aimé mais je ne suis pas fermé lol si tu a un morceaux que tu apprécie je veux bien réécoutéMagma ça s'écoutes pas en écoutant un morceau, Magma c'est un tout. Soit tu écoutes tout, soit tu écoutes rien du tout. Mais si je devait conseiller un titre ça serait "De Futura"Je ne suis pas d'accord avec ça.
Ecouter tout, c'est irréalisable. Quand j'accroche sur un morceau, j'ai l'habitude d'écouter l'album qui le contient. Et si l'album me plaît, je me goinfre de la discographie complète (par ordre de parution bien entendu). Mais nous savons tous ici, pour aimer des centaines de groupes, qu'écouter tout est impossible. De fait, nous passons tous à côté de trucs géniaux (combien de groupes n'ont fait que quelques bons morceaux sur tout une carrière et combien d'entre nous passons à côté de ces groupes pour n'être pas tombé sur ces bons morceaux qui nous auraient poussés à écouter plus avant, quitte à être déçu ?) mais... est-ce bien grave ? Si la demoiselle n'accroche pas à Magma, aussi dommage que cela puisse nous paraître, elle trouvera plein d'autres groupes ici (sur ce forum) qui lui procureront le plaisir d'aller plus loin.
Mais si le cœur t'en dit, mademoiselle, je t'indiquerais d'écouter au moins deux albums de Magma un jour où tu n'auras rien d'autre à faire. Le premier album, Kobaïa, et Attahk (leur septième et celui que j'aime le plus). Le premier contient beaucoup de jazz, l'autre est assez varié, les deux présentent des morceaux courts.
Vois si quelque chose t'accroche dans les titres qui suivent et écoutes en d'autres si c'est le cas mais n'en fait pas une priorité, c'est toujours mauvais de se forcer en matière de musique.

Du premièr album : Kobaïa et Aïna.


Du septième : Nono et Maahnt.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2011 1:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:13 pm
Messages: 49
je ne connais pas j'ai donc écouté un morceau et j'ai pas aimé mais je ne suis pas fermé lol si tu a un morceaux que tu apprécie je veux bien réécoutéMagma ça s'écoutes pas en écoutant un morceau, Magma c'est un tout. Soit tu écoutes tout, soit tu écoutes rien du tout. Mais si je devait conseiller un titre ça serait "De Futura"Je ne suis pas d'accord avec ça.
Ecouter tout, c'est irréalisable. Quand j'accroche sur un morceau, j'ai l'habitude d'écouter l'album qui le contient. Et si l'album me plaît, je me goinfre de la discographie complète (par ordre de parution bien entendu). Mais nous savons tous ici, pour aimer des centaines de groupes, qu'écouter tout est impossible. De fait, nous passons tous à côté de trucs géniaux (combien de groupes n'ont fait que quelques bons morceaux sur tout une carrière et combien d'entre nous passons à côté de ces groupes pour n'être pas tombé sur ces bons morceaux qui nous auraient poussés à écouter plus avant, quitte à être déçu ?) mais... est-ce bien grave ? Si la demoiselle n'accroche pas à Magma, aussi dommage que cela puisse nous paraître, elle trouvera plein d'autres groupes ici (sur ce forum) qui lui procureront le plaisir d'aller plus loin.
Mais si le cœur t'en dit, mademoiselle, je t'indiquerais d'écouter au moins deux albums de Magma un jour où tu n'auras rien d'autre à faire. Le premier album, Kobaïa, et Attahk (leur septième et celui que j'aime le plus). Le premier contient beaucoup de jazz, l'autre est assez varié, les deux présentent des morceaux courts.
Vois si quelque chose t'accroche dans les titres qui suivent et écoutes en d'autres si c'est le cas mais n'en fait pas une priorité, c'est toujours mauvais de se forcer en matière de musique.






Du premièr album : Kobaïa et Aïna.


Du septième : Nono et Maahnt.





en aucun cas c du forcing, c'est juste que j'ai tjrs eue une soif de découverte et plus j'en connais mieux je me sens, puis des groupes français j'en connais mais j’attends que a en connaitre comme j'ai dit je suis fermé a rien

j'ai écouté ce que tu a proposé et j'ai préféré largement le 2 eme album :)

_________________
You are young and life is long and there is time to kill today
And then one day you find
Ten years have got behind you
No one told you when to run, you missed the starting gun


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2011 2:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:23 pm
Messages: 84
Localisation: Paris
j'ai écouté ce que tu a proposé et j'ai préféré largement le 2 eme album :)Fonce ! C'est une tuerie d'un bout à l'autre.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 4:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2012 7:43 pm
Messages: 17
J'ai voté Animals. Froid, cynique, désabusé, l'Angleterre de la fin des années 70 et ce coup de pub génial du cochon sur la Battersea Power Station, avec ces photos hivernales annonçant la mouvance industrial decay aujourd'hui en vogue.

Waters est caustique au possible, alors que les tôles du bateau floydien grincent de partout avant de perdre leur boulons dans les mois qui suivront. Sa voix nasillarde nous réexplique le bouquin "Animals farm" réactualisé, ses textes longs et alambiqués s'adressent directement à l'auditeur, et lui demandent, au final, après écoute, dans laquelle des trois catégories il se place (Pig, Sheep, Dog..).

Wright installe une atmosphère lugubre et Gilmour, ah, quelle claque. Pour une fois il utilise une Telecaster, au son plus claquant et métallique que son habituelle black Strat. Sa guitare fait de véritables ravages sur certains morceaux (Pigs, le final de Sheep), et on sort de là titubant pour retrouver une outro watersienne exquise, mirroir de l'intro.

Pas de hits sur cet album, chansons atmosphériques très longues (à l'exception des 2 Pigs on the Wing) dans lesquelles il faut faire l'effort de se plonger pour en percevoir l'essence. Un coup de maitre, incontestablement, qui tient en respect les albums précédents et suivants.

Et puis la Battersea... chaque fois que je passe devant j'en frissonne de bonheur, je cherche toujours du coin de l'oeil un éventuel cochon volant... Quelle icône !
Pig man, Big man, ah ah Charade you are...

RV


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: disque préfèré de Pink Floyd
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 4:12 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juil 07, 2012 7:09 pm
Messages: 202
Bravo, le même pour moi.
Juste qu il faut rentrer un peu dedans quoi...Être prêt.
Bien plus facile de plonger dans les autres, Dark Side en tête...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com