Je ne sais pas s'il aurait du prendre sa femme ou pas dans les Wings (je m'en fous), mais je note sur ce site une certaine propension à la misogynie. Lennon était mauvais à cause de Ono, McCartney n'aurait pas dû jouer avec sa femme, etc. Assez pénible. Moi, ce que je trouve pénible, c'est de se faire taxer de misogyne, de raciste ou d'autre chose parce notre message est mal interprété. Ça peut en retenir certains de s'exprimer.
On peut lire à longueur de topic sur Lennon carrément des insultes envers Ono. Si j'interprète mal les commentaires, que penser de ce "il n'aurait pas dû prendre sa femme dans son groupe" ? Comment l'interprètes-tu toi s'il te plaît ? Je n'ai traité personne en particulier de misogynie. Si tu dis cela je te dirais que c'est faux. Ce que je dis, c'est qu'en lisant le topic Lennon et le début de celui-ci, on en arrive à la conclusion que les défauts des deux ex-Beatles, c'est leur femme. Interprété-je trop ? Le sentiment que ceci me laisse est celui d'une "propension" (je t'invite à regarder le terme dans le dictionnaire) à accuser les femmes de ces deux hommes des défauts d'iceux. Je ne vois pas ce que le racisme vient faire là-dedans (???). Ça commence, effectivement, à devenir saoulant de se faire rembarrer dès qu'on poste un commentaire un peu critique. Je te rejoins là-dessus. Encore un topic où je vais en arriver à fermer ma gueule. Dès qu'on ose poser un regard critique sur un commentaire, sur les mots utilisés, on "taxe" les autres de je ne sais quoi. Arrête un peu de me sauter à la gorge dès que je l'ouvre, et donne-moi ta lecture des commentaires sur Lennon et McCartney sur leurs femmes, si tu le veux bien ? Je serais curieux de lire ton "interprétation". Je n’aime pas ce ton un peu agressif que tu utilises parfois. Je ne parle pas seulement de ce sujet. Qui saute à la gorge de qui ? Tu pourrais demander des précisions d’une manière conviviale avant de balancer le mot misogyne, que tu constates une tendance à ceci, cela, etc. Parce que ça, ça donne à d’autres envie de fermer leur gueule. Quant à ton « arrête un peu de me sauter à la gorge », je te rappelle que j’administre ce forum, si je sens une dérive qui risque de déplaire à plusieurs, il est de mon devoir de réagir, alors merci de ne pas me dicter tes ordres en la matière.
|