Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - AIMEZ-VOUS LES KINKS ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:25 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2012 1:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Il y a quelques rares autres morceaux qui n'auraient assurément pas déparé sur une compil' psyché de l'époque

Sur The kinks are the village green ...

Wicked Annabella
http://www.youtube.com/watch?v=LrP56BWjGUk
Phenomenal cat


Sur Something else...

lazy old sun


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 4:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 1:48 am
Messages: 499
Hey les gars, mine de rien, j'accroche pas aux Kinks...'_' C'est grave, j'arrive pas à l'assumer : j'adore "village green", là ok, là c'est grâcieux, mélodieux, charme arrieré mais "you really got me" c'est trop ancienne école british pour moi...

Du coup, vous me conseillez un album qui devrait logiquement me plaire ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 8:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 26, 2010 12:33 am
Messages: 7933
Localisation: Pantin
Hey les gars, mine de rien, j'accroche pas aux Kinks...'_' C'est grave, j'arrive pas à l'assumer : j'adore "village green", là ok, là c'est grâcieux, mélodieux, charme arrieré mais "you really got me" c'est trop ancienne école british pour moi...

Du coup, vous me conseillez un album qui devrait logiquement me plaire ?
Arthur, or the Decline and Fall of the British Empire, le successeur de Village Green. Essaie Something Else aussi.

_________________




Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 2:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Hey les gars, mine de rien, j'accroche pas aux Kinks...'_' C'est grave, j'arrive pas à l'assumer : j'adore "village green", là ok, là c'est grâcieux, mélodieux, charme arrieré mais "you really got me" c'est trop ancienne école british pour moi...



You really got me, pourtant , c'est un morceau qui s'éloignait des schémas rythm' and blues de l'époque. Il est connu que ce morceau est générallement consideré comme le 1er de proto hard. J'avais aussi lu un truc comme quoi il renvoyait à une suite d'accord qui s'écartait de celle du blues classique mais je me souviens plus trop en quoi.

Ils avaient quand même de sacrés riffs vers la mi 65 , très en avance. le tout avec un sens mélodique voire choeurs à la beatles . Plutôt violent quand même pour l'époque.




D'ailleurs en 65, je ne vois pas qui mieux qu'eux pouvait rivaliser avec les Beatles,en terme de mélodies (même si l'influence des scarabés est évidente)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 5:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 1:48 am
Messages: 499
Je note pour "Arthur" mais hey, j'ai cliqué sur des extraits, c'est quoi c'te voix ?! Il chante tout mal, il braille et s'égosille, rien à voir avec la voix posée sur "village green", j'suis perturbé...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 6:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2009 1:48 am
Messages: 499
Ah, j'en suis à 2 écoutes de "Arthur" : ben après le mini-deuil de la pop légère et mélodique, j'commence à accrocher, j'y trouve un aspect "Parachute de Pretty things", un melting-pot de morceaux courts/morceaux longs, c'est très imprévisible, assez fou, bref, magnétique...merci de m'y avoir aiguillé ! sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 7:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 08, 2009 7:50 pm
Messages: 143
Localisation: 67550
BBC4 "soirée Kinks" vendredi prochain:
Dave Davies: http://www.bbc.co.uk/programmes/b012ht1t
The Kinks: http://www.bbc.co.uk/programmes/b012ht1w
Ray Davies: http://www.bbc.co.uk/programmes/b011rqt7
J'aimai bien dans les années 60/70 ! !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com