Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - AIMEZ-VOUS LES KINKS ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 1:44 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 12:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Humour belge, laisse tomber.
Bug est l'album qui contient ces deux titres.

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 2:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Un bien bel album, d'ailleurs. coeurzz

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 4:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Lequel ? (pas taper...)

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 1:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2012 5:54 pm
Messages: 64
Localisation: Fortis Green
BUG, de Dave Davies, mon préféré de sa carrière solo coolzz

Image

_________________
"I believe in rock'n roll / Believe in my immortal soul" -Rock Siva, Dave Davies
http://maydavies.skyrock.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 3:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Je vais me pencher sur la discographie de Dave, j'en ignorais l'existence. Comme quoi la forêt cache bien l'arbre.
Ce docu de la BBC semble digne d'être visionné, mais il semble bien diminué le musicien. Je ne l'aurais jamais reconnu.


_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 4:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2012 5:54 pm
Messages: 64
Localisation: Fortis Green
Les albums solos de Dave sont loin d'être mauvais, mais j'apprécie moyennement ses tous premiers, ils sont trop influencés par le son des années 80 à mon goût (trop de synthétiseur, etc...).
Ah! J'adore Kinkdom Come, c'est très bien réalisé avec des images d'archive rares, un documentaire est aussi sorti sur Ray ("Imaginary Man") aussi réalisé par Julien Temple. Dave est effectivement "diminué", il a eu quelques problèmes de santé (dont une attaque cérébrale) qui l'ont un peu affaibli, mais il continue de chanter et poursuit sa carrière solo (il vient d'enregistrer avec les Black Keys et prépare un nouvel album solo) oupez

_________________
"I believe in rock'n roll / Believe in my immortal soul" -Rock Siva, Dave Davies
http://maydavies.skyrock.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Ven Juil 27, 2012 10:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Avis aux amateurs , je viens de voir ça :

Image

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Sam Aoû 04, 2012 3:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 1:12 am
Messages: 711
Localisation: Picardie
Ce groupe reste une énigme pour moi. je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans leur univers (quelle que soit l'époque). Je trouve leur musique sans émotion, sans électricité, bavarde et ennuyeuse. Je me suis même forcé à écouter... sans succès. Est-ce que c'est grave Dr Rock de ne pas aimer les Kinks?
A part "Lola", je n'aime pas grand chose. Peut-être "Musswell Hilbillies" qui me paraît un peu plus rock'n'roll que le reste.
Vraiment étrange de ne pas accrocher à une oeuvre aussi énorme et prolifique! Mais bon ca va quand même!

_________________
http://jeanlucfortin.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Sam Aoû 04, 2012 6:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 31, 2008 12:36 am
Messages: 2931
Localisation: Bruxelles
Perso, le plus gros de leur oeuvre est justement celle d'avant 'Lola' .. je dis bien 'perso' .. ce n'est pas une obligation de les aimer, ni le Who ni les Stones , ni même les Beatles d'ailleurs, quitte à ce demander ce que tu glandes ici .. mouaizz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Sam Aoû 04, 2012 10:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Le souci des Kinks c'est que j'ai l'impression que leurs albums sont méconnus, on connait les Singles mais moins les albums

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 3:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 31, 2008 12:36 am
Messages: 2931
Localisation: Bruxelles
Le souci des Kinks c'est que j'ai l'impression que leurs albums sont méconnus, on connait les Singles mais moins les albums

C'est pas vraiment un souci quand on sait que les singles étaient, à l'époque, plus important que les 33t .. de plus, ils ne figuraient pas sur les 33t et ce n'était uniquement valable que pour les Kinks, hein .. Very Happy

C'est la raison pour laquelle, les ré-éditions des Kinks, comportent parfois plus de Bonus (parus uniquement en 45t) que de chansons originales sorties sur le 33t d'origines.


Tous étaient logés à la même enseigne .. clinzz, ce n'était évidemment pas réservés qu'aux Kinks ..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 1:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Comment peut-on aimer les années 60 et ne pas aimer les Kinks ?

Je trouve que certains de leurs morceaux ont incarné mieux que nul autres une certaine douceur de vivre propre aux années 60, du moins telle que je me la représente.

MAIS : ce que j'aime moins chez les Kinks, enfin ce que je trouve gênant, c'est le conservatisme des paroles (...). Je pense que c'est d'ailleurs la raison majeure pour qu'un groupe de ce calibre, avec ce talent, n'ait pas la réputation mondiale des Stones ou des Beatles.

Ils furent quand même un peu moins novateurs que les Beatles, peut-être pas aussi fort mélodiquement et en tous cas moins variés .
Contrairement aux Stones les Kinks ont mal digérés les 70's.
Et à la différence et des 4 et des 5, ils n'ont pas eu de morceaux qui s'inscrivaient dans la mouvance "révolutionnaire sixties (et ça rejoint ce que tu dis concernant leurs paroles.) : Satisfaction, Revolution ...

Dans la même optique les Kinks ont été très rock assez précocement, avec des déflagrations telles You really got me, pour ensuite plutôt virer pop vers 66 . Après , je connais mal leur période post Village green, sinon Muswell Hillbillies que je connais un peu mais avec lequel la grâce des Kinks originelle a très nettement disparu (hormis quelques rares moments de bravoure tels Alcohol); mais bon, déjà à partir de The Kinks are te Village green (qui contient pourtant , sans doutes mon morceau préferé des Kinks, soit Village green), cet album m' ennuie.

Bref, vous l'aurez compris, la grande époque des Kinks se situe, me concernant de 65 à 67.

Après, la compréhension des paroles changerait peut-être la donne, vu que les Kinks, c'est le groupe anglais par excellence (son exclusion des USA en 65 aurait-elle eu un impact sur leur repli thématique vers la old england ?)...
Les 1ers songwriter pop ? sans doute et c'est ce qui leur donne la cote auprès d'un public intellectuel (références de la pop indie , les Kinks...). Bon, inettectuel et sensible, hein clinzz

En tout cas, ce coté suranné leur donne en même temps une touche intemporelle . Ils ont été les premiers dans l'histoire de la pop à dégager une certaine nostalgie mélancolique dans leurs morceaux, il me semble.

Quelqu'un à fait une allusion a leur écart de la vague psychédélique . Sûr ? mouaizz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 10:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Bon alors sur ce coup là, je suis quand même intrigué :

Il y a bien See my friend qui sonne plutôt psyché.
Le problème c'est que le morceau est sorti peu après la mi- 65, soit 6 mois avant le 1er 13th Floor Elevator ou encore un an avant 8 miles eight ou encore Revolver (ou Rain).



Il y a aussi Fancy, près d' un an plus tard plus Face to face, soit quand même toujours une longueur d'avance.



Si des fans éclairés des Kinks passent par là et ont des infos à ce propos ....


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 11:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
À mon avis, il ne suffit pas d'un sitar pour faire du psyché : ça puise à la même source, mais ça n'est pas la même démarche. Ray Davies a eu l'idée de See My Friends en écoutant chanter des pêcheurs indiens, à l'aube, alors que les Kinks étaient en tournée dans le sous-continent.

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AIMEZ-VOUS LES KINKS ?
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 12:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Oui, c'est clair que le sitar ne suffit pas à faire du psyché (cf Norwegian wood). mais je trouve que ce morceau à une touche planante (le fait de prolonger certaines syllabes en fin de mots) voire certaines ruptures harmoniques (genre passage d'une dimension à une autre).
Il y a aussi le rythme nonchalant , voire planant du rythme d'ensemble.
Mais en même temps,ça m'aurait surpris que ces insulaires de Kinks aient pris de l'acide avant tout le monde sourirezz

En même temps, les Kinks ont su avoir une dimension décalée et hors du temps, ce qui fait , qu'à mon avis, ils n'ont pas tout à fait déparé en pleine vague psyché. En plus leur style de sape dandy les laissait dans l'air du temps (cf par exemple Keith Richard qui se sapait avec certaines fringues de sa nana...le coté précieux du dandy) .
ya pas à dire; les Kinks, c'était quand même la classe à la mid 60


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com