Pour ce qui me concerne, parmi la somme des morceaux des Stones que j'aime (des 10aines...), je choisis (en priorité) :
Ruby Tuesday (C'est pour moi le morceau qui incarne l'esprit des sixties et du swinging London...)
She's a rainbow (Pour sa superbe mélodie et sa construction. Ensorcelant!)
Wild horses (Sans doute l'une des plus belles ballades de tous les temps, avec des alternate takes qui sont elles aussi bouleversantes)
Moonlight mile (Il y a dans cette chanson quelques chose d'à la fois déjanté et aérien : grandiose!)
Gimme shelter (Un morceau extraordinaire plein de groove et de blues et de rock et de soul... les versions live des tournées 72 et 73 sont la plupart du temps de grands moments)
Can't you hear me knocking? (Fantastique morceau avec Monsieur Mick Taylor dans ses oeuvres)
Let it loose (La façon de chanter de Jagger sur ce morceau m'a toujours touché)
Street fighting man (Tout l'esprit de mai 68 ou comment évoquer la révolte sans un accord de guitare électrique. Prodigieux!)
Stray cat blues (Ou comment les Stones montrent qu'ils savent jouer bien, fort et violemment)
She said yeah (Morceau d'une rare fureur pour l'époque qui n'a pas pris une ride. A ranger à côté de "Search and destroy" et "Anarchy in the UK")