Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ramases

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 9:05 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ramases
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 6:03 pm 
Carmen, c'est fait ! Linda Perhacs, c'est fait ! Analogy, c'est fait ! Il ne manque plus que Omega et Ramases, on aura ainsi fait le tour de mes artistes favoris, dits obscurs. Je me permets donc de retranscrire une chronique rédigée pour ce site qui se trouvait sur l'ancien forum.

Image

Derrière le pseudo de Ramases, se cache Martin Raphaël, né à la fin des années trente, d'abord instructeur dans l’armée puis voiturier en Ecosse, avant d'être frappé par une vision.

Un jour, Martin Raphaël voit Ramsès. Le pharaon lui apprend qu'il est sa réincarnation et que son unique but sur Terre doit être d’informer les humains de la vérité sur l’univers.

Dans un premier temps, Martin Raphaël reprend son nom "original", Ramases. Ensuite, il réfléchit au moyen de toucher un maximum de personnes et se tourne vers la musique. Il décroche un contrat avec CBS.

Il réalise en 1968 un premier single avec sa femme, Selket, surnommée ainsi d'après le nom d'une déesse égyptienne.

En 1970, le couple signe un contrat avec Vertigo, la branche progressive de Philips et sort un album "Space Hymns" avec Eric Stewart, Lol Creme, Kevin Godley et Graham Gouldman, futurs membres du groupe 10cc (de sperme).

Image

Le succès n’étant pas au rendez-vous, Ramases s'enferme chez lui, dans le Suffolk, avec sa femme et sa mère jusqu’en 1975 où il enregistre le bijou "Glass Top Coffin".

On connait peu de choses sur Ramases suite à l’enregistrement de son second album. Il semble qu’il a glissé dans l’obscurité jusqu’à son suicide dans les années 90.

EN PLUS...

.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 6:24 pm 

c'est un groupe un peu à la ramases, non? :lol:

Il fallait que quelqu'un le fasse, autant que ce soit moi :lol:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 6:31 pm 

Sapce Hymns j'ai vraiment bien accroché la première fois, des titres baba cool de chez baba cool mais on se lasse vite... Sauf Molecular delusions ou comment se retrouver pendu au plafond sans faire gaffe zenz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 6:33 pm 
Putain j'ai pas osé la faire
Jéjé, l'homme qui n'a peur de rien (ni de personne d'ailleurs) :wink:

Oula il faut que je m'auto modere
Je connais pas Ramases, t'as ça en magasin??? papez
Par contre Omega je dis oui, un bon p'tit groupe hongrois (si je me souviens bien :roll: ) et j'avais vu recemment qu'ils avaient fait une tournée en 2006 à la suite d'un nouvel album oupez
Bonne pioche Nain, une de + oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 6:33 pm 
Je ne m'en lasse pas, moi !

As-tu écouté le second album, Cenzano ? On touche au sublime. Cet opus n'a malheureusement jamais été réédité en CD, d'ailleurs, quelle injustice !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 6:38 pm 

Je ne m'en lasse pas, moi !

As-tu écouté le second album, Cenzano ? On touche au sublime. Cet opus n'a malheureusement jamais été réédité en CD, d'ailleurs, quelle injustice !

Non, Space Hymns est le seul pour l'instant que j'ai reussi à degotter. Ma mule a déclaré forfait sur ce coup :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 5:26 pm 
http://rapidshare.com/files/11269887/R75.zip

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 7:06 pm 

au vu de ce second album, ne serais-tu pas nabot des neiges amoureux aussi des pearls before swin?

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 10:31 pm 
Oui, Crowie, j'aime beaucoup, mais je préfère Ramases (même si, effectivement, il y a des points communs entre cet album et "Balaklava" par exemple).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 11:29 pm 
Un second album, c'est Ramases 2 ? dehorz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 4:12 pm 
Tu vas te ramases mon poing dans la g... :lol:

As-tu écouté cet album, Laurent ? Je te le conseille vivement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 09, 2007 5:05 pm 

Tu vas te ramases mon poing dans la g... :lol:

Gaffe !!! Le flamand ose... batez batez
oups... ok, ok... dehorz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 3:22 am 

Ils sont très biens ces deux morceaux le Nain, merci pour cette découverte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 11, 2007 5:05 pm 
Content de t'avoir fait découvrir Ramases, polo. J'ai donné le lien rapidshare pour télécharger le deuxième album (jamais réédité en CD) plus haut, si ça te dit de poursuivre l'expérience. coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures