Avis aux amateurs.
Je viens d'avoir l'info ( comme quoi facebook, c'est pas que nul ) sur la sortie prochainement de la réédition en lp ( 500ex seulement ) du groupe
ARCHAIA , qui à sorti un unique disque auto-produit en 1977 , très rare à présent ( et à l'époque déjà ).
Une réédition Cd digipack était déjà sorti en 98 , sur le label
Soleil Zeuhl , avec bonus track dont des lives.
Sorte d'horror-show-dark-obscur-psyché-cosmique-acid-prog (!!!!!!) , ou plus sobrement , rock progressif zeuhl (!), je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui, mise à par la musique qui est bonne dans le genre , moi j'aime pas trop car comme certain le savent, le chant français m'a toujours repoussé ( c'est con mais c'est comme ça ). c'est surtout ça que me déplait, sinon c'est vraiment pas mal.
Néanmoins même si j'aime moyen je pense aux autres qui aime le psyché français !
Les deux premier morceaux en écoute sur , pour ce qui est de la sortie , aucune idée , je sais même pas ou elle sera disponible , j'ai juste lu qu'une réédition sera prochainement disponible.
Bass –
Michel MunierGuitar, Synthesizer, Vocals –
Pierrick Le BrasVocals, Synthesizer, Percussion –
Philippe Bersan Face A
1 Soleil Noir
2 L'arche Des Mutations
3 Sur Les Traces Du Vieux Roy
Face B
4 La Roue
5 Le Festin Du Lion Vert
6 Massa Confusa
7 Le Grand Secret
8 Vol Du Phenix
Pressage privé de 77 , joli label.

Il côte pas mal, alors si vous le trouvez en broc, n'hésitez pas.
Edit : d'après mon contact et si j'ai bien compris, il sortira sur le petit label
Funeral Folk , qui a sorti en dernière production le Cave Recordings de Aqua Nebula Oscillator.
Edit 2 : ce sera sur Papaaver Records ( absolument inconnu )