Merveilleuse découverte que ce site. Merci Lovecraftforever! Je connais bien cet album et ne peux que le recommander chaudement.
Sachez néophytes qu’Ill Wind est un groupe de Boston à la discographie aussi brève que sa carrière. Il est composé de Ken Frankel (lead guitar, banjo), Richard Griggs (rhythm guitar, vocals), Carey Mann (bass, vocals), David Kinsman (drums) et Connie Devanney, qui chante d'une manière si californienne, et dont le timbre de voix rappelle celui de Janis Joplin. Ken Frankel a fait partie des Hart Valley Drifters avec Jerry Garcia, David Nelson et Robert Hunter.
“Dark world” est une des chansons les plus envoûtantes de l'album, son gros son de basse, spatial, éthéré, lui confère une aura fascinante. Mais l'ensemble est étincelant, à commencer par leur "tube", “Sleep” ou leur reprise de “High Flying Bird”, ce classique du country d'Ed Wheeler, plus connu par le Jefferson Airplane (remember Monterey). Citons encore les très psychédéliques “L.A.P.D.”, aux voix angoissées, et “Full Cyrcle”, aux accents floydiens. Le vinyle a été édité en 1968 par ABC.