J'ai écouté l'album hommage à Led Zeppelin de Vanilla Fudge, Out through the In Door (2007).
Quelle déception !
Vanilla Fudge avait jadis le génie de réinventer des classiques, de se les approprier. Quand le groupe reprenait You keep me hanging on, ce n'était pas une reprise des Supremes, c'était du pur Vanilla Fudge.
Or, sur ce nouvel album, Bogert, Appice et compagnie se contentent de singer Led Zepp, de jouer du Led Zepp à la Led Zepp, sans y apporter réellement quoi que ce soit de nouveau. Le résultat est bien sûr inutile, très en dessous de leur modèle, et on en vient légitimement à se demander quel est le réel but de l'exercice..
Nain me disait aujourd'hui ne pas aimer non plus, et me parlait de ces synthés épouvantables sur cette galette. Ce avec quoi je suis entièrement d'accord.
Out through the In Door n'est autre que du sous Led Zeppelin. Doit-on l'accepter parce que c'est l'oeuvre de musiciens qui étaient là avant LZ ? On a démoli Dream Theater pas plus tard que ces derniers jours sur le forum. Pourtant, à mon humble avis, leurs reprises de Led Zepp étaient moins condamnables...
Seul morceau potable de l'album : Your time is gonna come. Pas trop mal, mais pas génial pour autant...