Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vanilla Fudge en 2007

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 24, 2025 6:13 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vanilla Fudge en 2007
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 7:01 am 
Administrateur

Image

J'ai écouté l'album hommage à Led Zeppelin de Vanilla Fudge, Out through the In Door (2007).

Quelle déception !

Vanilla Fudge avait jadis le génie de réinventer des classiques, de se les approprier. Quand le groupe reprenait You keep me hanging on, ce n'était pas une reprise des Supremes, c'était du pur Vanilla Fudge.

Or, sur ce nouvel album, Bogert, Appice et compagnie se contentent de singer Led Zepp, de jouer du Led Zepp à la Led Zepp, sans y apporter réellement quoi que ce soit de nouveau. Le résultat est bien sûr inutile, très en dessous de leur modèle, et on en vient légitimement à se demander quel est le réel but de l'exercice..

Nain me disait aujourd'hui ne pas aimer non plus, et me parlait de ces synthés épouvantables sur cette galette. Ce avec quoi je suis entièrement d'accord.

Out through the In Door n'est autre que du sous Led Zeppelin. Doit-on l'accepter parce que c'est l'oeuvre de musiciens qui étaient là avant LZ ? On a démoli Dream Theater pas plus tard que ces derniers jours sur le forum. Pourtant, à mon humble avis, leurs reprises de Led Zepp étaient moins condamnables...

Seul morceau potable de l'album : Your time is gonna come. Pas trop mal, mais pas génial pour autant...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 7:22 am 
Administrateur

Un morceau à écouter (ah, ces synthés :roll: )

http://www.rock6070.com/MP3/Vanilla_Fud ... t_Song.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 7:30 am 
Administrateur

Et je prends le risque de me faire taper sur les doigts en anticipant tout de suite... Certains d'entre vous penseront ou écriront que ce n'est pas si mal. Alors je mets, en comparaison, The Rover - Achilles Last Stand - The Song Remains The Same de Dream Theater. Et je pose candidement la question : qu'est-ce qui est le plus condamnable ? L'hommage tiède de vieux loups fatigués, ou l'hommage sincère d'un groupe qu'on méprise peut-être un peu trop facilement parce qu'il est né en 1985 ?

À écouter :

Dream Theater - The Rover - Achilles Last Stand - The Song Remains The Same
http://www.rock6070.com/MP3/Dream_Theater.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 3:13 pm 
Grippeminaud le bon apôtre
Jetant des deux côtés la griffe en même temps,
Mit les plaideurs d'accord en affirmant,
Ces morceaux sont aussi mauvais l'un que l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 6:14 pm 
Administrateur

Bien sûr, la reprise de Dream Theater est très loin d'être géniale. Mais elle est quand même moins condamnable que cet album hommage à Led Zepp par Vanilla Fudge, non ? Pourtant, on ne se gênera pas pour taper joyeusement sur DT, et trouver des adjectifs moins critiques envers Vanilla Fudge.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:41 pm 
Ah non, on peut taper sur les deux. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 18, 2007 9:44 pm 
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 2:27 am 
Un morceau à écouter (ah, ces synthés :roll: )

http://www.rock6070.com/MP3/Vanilla_Fud ... t_Song.mp3

oula en effet pas terrible j'ai pas pu tenir la fin du morceau

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 2:49 am 
Modérateur

La voix des Vanilla Fudge est assez insupportable !....et puis les claviers (synthés) oùla ça fait mal ! Bon passons !

Je préfère et de loin Dream Theater même si ce son de batterie est tout bonnement horrible ! le guitariste au moins est bien meilleur que celui de Vanilla Fudge...tout du moins sur ce que j'entends là ! Et le chanteur est plutôt bon, là, non ?....le morceau défile là et oui DT c'est plutôt OK mais VF non ! Vriament insupportable !

Ceci dit c'est assez vain, non ? Mais Dream T. je connais pas ou à peine !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 3:22 am 
Administrateur

Vain, en effet. On peut d'ailleurs se demander si certains groupes ne feraient pas mieux de conserver intacte l'image qu'on avait d'eux, plutôt que de revenir avec un résultat aussi décevant. Et on peut aussi se demander quel est réellement le but d'un disque complet en hommage à Led Zepp, maintenant, en 2007. Manque d'inspiration pour sortir un album avec du nouveau matériel ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 3:23 am 
Ou tentative de surfer sur la vague du come back de Led Zep ? :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 3:25 am 
Administrateur

Ou tentative de surfer sur la vague du come back de Led Zep ? :twisted:

Je n'ai pas osé le dire, mais j'y ai bien sûr pensé. Ce concert unique, la compile de Led Zepp qui vient de sortir, l'album de Robert. Mais je ne crois pas. C'est probablement un projet qu'ils avaient avant qu'on sache tout ça. Et, si je ne me trompe, l'album est sorti en avril 2007, donc a été enregistré bien avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 3:29 am 
N'empêche que çà tombe pile au bon moment, c'est quand même curieux. De toute façon, la Fudge a déjà fait le coup du retour en 1984, et je crois que c'était pas glorieux non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 3:45 am 
et vous étiez un peu dur?

rien de grandiose dans ce album c'est clair.
cependant une relecture intéressante de led zep avec des ingrédients plus soul et baroque.
si j'ose,on pourrait aussi dire le deep purple mark 1 jouant du zep ehzz
quant au synthés,franchement meme s'il ne sont pas terribles, l'ensemble est plutot dominé par l'orgue hammond (ouf) et la guitare est très en avant(gratteux en grande forme).
autre chose,
c'est la grande spécialité de vanilla fudge de faire des reprises,donc rien d'étonnant à cela,sauf qu'on peut trouver curieux de ne faire que du led zep...
tout de meme bien mieux que les pitreries métalliques de "dream theather" avec les titres du zep.

du bon comme "trampled underfoot" et "your time is gonna come" et des ratages comme "dazed and confused".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 5:07 am 

C'est en faisant des LP dans le même acabit qu'ils se sont fait connaitre:
on prend un morceau
on le ralenti quelque peu
on rajoute des fioritures avec les claviers
et le tour est joué.

Sauf que c'est maintenant du réchauffé...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures