Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Acid ou psyché ??

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 02, 2025 7:19 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Acid ou psyché ??
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 4:39 pm 

Attention, attention, ceci est un sondage déguisé batez

Le débat inépuisable sur les qualificatifs est relancé : Est-ce que ce qui est acid est forcément psyché, et vice-versa ?
Si oui, le sujet est plié, sinon pourquoi utiliser 2 mots qui désignent la même chose ?

On est d'accord sur l'origine des 2 mots qui font référence à l'usage de drogues, mais peut on apporter une nuance néanmoins à l'usage des 2 vocables ?

Et que dire des sous genres comme acid-folk ou folk psyché ? d'ailleurs, acid s'emploie presque uniquement avec folk, mais psyché s'accorde avec blues, rock, etc. pourquoi ?

si vous avez des (bouts de) réponses, faites vous plaisir !! oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 4:48 pm 

J'abandonne direct coucouz . (j'ai tenté de proposé une reponse mais j'ai pas reussi à la sortir , trop compliquer comme question et trop compliqué d'y repondre :lol: )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 4:49 pm 
pour moi un guitare peut être acide sans que le morceau soit Psy !
mais est ce la question ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 4:51 pm 

pour moi un guitare peut être acide sans que le morceau soit Psy !
mais est ce la question ??
je me suis fait la même réflexion : pas mal de groupes west coast ont cette gratte acide, tortueuse, et les morceaux sont plutôt un rock basique.
ça peut contribuer à apporter une réponse !

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 5:01 pm 

Si en fait je vais un peu repondre .
Un exemple : je ne m'y connais pas vraiment un flok mais un groupe comme COMUS (que j'adore ) c'est de l'acid folk et pas seulement du Folk .
Pourquoi je sais pas trop, je dirais peut etre à cause des textes qui n'on rien de joyeux comparé au folk traditionnnel , non ?
Et la musique, asser revelatrice des textes sombrent et macabrent de l'album (une musique qui "fait peur" violon stridant, rythme repetitif, flute bizarre .....)

Image
Comus 1971

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 5:21 pm 
Modérateur

Question difficile Greg...Le Dead par exemple ou Quicksilver ou Mad River sont classés dans le psychédélisme et à leur propos on parle d'Acid Rock.....Acid pourrait par exemple désigner ces groupes qui partaient dans de longues cavalcades guitaristiques avec ce son un peu spécial qui faisait des incursions dans les gammes orientales....c'est juste une proposition!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 5:54 pm 
Modérateur

Mais alors pourquoi acid folk ? :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 5:57 pm 
Modérateur

Acid Folk ? Parce que ça sonne bien ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 6:00 pm 

Mais alors pourquoi acid folk ? :(
that is the question... on devrait parler de folk psyché...
et pourquoi ne parle-t-on pas d'acid blues (y'a parfois de la guitare tortueuse aussi quand le blues flirte avec le psyché...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 7:30 pm 

Toute une question existentielle ce matin ! Et moi qui n'ai pas encore pris mon café... zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 7:32 pm 
Administrateur

Alors que Lou a déjà dû se siffler trois cognac, comme d'habitude. Les autres, on en parle même pas ! On les connaît, hein ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 7:36 pm 

Alors que Lou a déjà dû se siffler trois cognac, comme d'habitude. Les autres, on en parle même pas ! On les connaît, hein ! :twisted:
on peut revenir au sujet bande de mauvaises langues ( boirz )
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 7:38 pm 

Ce que Wiki en pense :

Acid rock:

Ce courant s'appelle ainsi car l'acid rock a pour but de transcrire musicalement les effets du LSD (acid en anglais) ou bien pour accompagner les "trips" de cette drogue. Très souvent les paroles traitent de thèmes psychédéliques et des modifications psychologiques dues a la prise d'acide.

Caractérisé par son coté "sautillant", ses bruit parfois étranges (des sons enregistrés préalablement qui peuvent aller du cri d'un canard, comme dans Bird Man of Alkatrash, du groupe Strawberry Alarm Clock, jusqu'au tonnerre), l'auditeur a tendance à « se perdre » dans les chansons. On retrouve souvent le son particulièrement aigu et perçant des premiers synthétiseurs.

Acid rock is a form of psychedelic rock, which is characterized with long instrumental solos, few (if any) lyrics and musical improvisation.
"Acid rock" also refers to the subset of psychedelic rock bands that were part of, or were influenced by, the San Francisco Sound, and which played loud, "heavy" music featuring long improvised solos.

Psychedelic rock :

Le rock psychédélique est un genre musical apparu au milieu des années 1960, inspiré par l'usage de drogues hallucinogènes et notamment du LSD (acid rock). Ce genre est caractérisé par une construction rythmique peu complexe et hypnotique, des mélodies répétitives et pénétrantes, des solos instrumentaux longs et tortueux, modelés d'effets sonores tels que la wah-wah et la distorsion, le tout dans des morceaux généralement assez longs. Ce concept s'est propagé à des degrés divers dans plusieurs styles musicaux dans le rock mais aussi dans d'autres milieux comme la musique soul. Il forme avec la pop psychédélique l'une des deux branches musicales majeures du psychédélisme.

Psychedelic rock is a style of rock music that is inspired or influenced by psychedelic culture, or attempts to replicate the mind-altering experiences of hallucinogenic drugs. It emerged during the mid 1960s among garage and folk rock bands in Britain and the United States. Psychedelic rock bridged the transition from early blues-based rock to progressive rock, art rock, experimental rock and heavy metal; and also drew on non-Western sources such as Indian music's ragas and sitars.

Psych folk :

Psychedelic folk or psych folk is a loosely defined music genre that originated in the 1960s through the fusion of folk music and psychedelic rock. It retained the largely acoustic instrumentation of folk, but added musical influences common to psychedelic rock and the psychedelic experience.
Psych folk generally favors acoustic instrumentation although it often incorporates other instrumentation. Chanting, early music and world music influences are often found in psych folk. Much like its rock counterpart, psychedelic folk is often known for a peculiar, trance-like, and atmospheric sound, often drawing on musical improvisation and Asian influences. Its lyrics are often concerned with such subjects as the natural world, love and beauty and try to evoke a state of mind associated with the effects of psychedelic drugs

Dernière édition par LXI le Jeu Mai 28, 2009 5:08 am, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 7:40 pm 
Administrateur

Question : acid folk, est-ce un terme qu'on utilise depuis peu, ou était-il déjà utilisé dans les années 60 et 70 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 7:41 pm 

J'emploi rarement le terme acid folk mais couramment folk psych.

(Edit : quand je suis encore endormi j'écris n'importe quoi...)

Dernière édition par LXI le Jeu Mai 28, 2009 5:10 am, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures