Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Bien débuter dans le psychédélique

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 31, 2025 9:44 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: It's A Beautiful Day
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 12:02 am 

Par contre je voudrai des groupes un peu dans le style jefferson airplane pour etre plus précis !!
It's A Beautiful Day (c'est un groupe) s'impose. cowz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 12:27 am 

Par contre je voudrai des groupes un peu dans le style jefferson airplane pour etre plus précis !!

voila voila oupez

Essaie de te procurer ça :

Image
ou bien ça :

Image

sur des blogs

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 12:36 am 
Image

Ou ça, dans le genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 1:45 am 

Là je suis entrain de découvrir tout ca !!

Pour l'instant y a certains groupes que j'aime moyen et d'autres par contre qui passe super bien !!!

En l'occurence Randy Holden, Pink Fairies et Deviants. Groupes dont j'ai accroché directement !!

Pour les groupes qui passent moyen je vais réécouter ca en plus approfondi et je vous tiendrais au courant...

En tout cas la grande majorité des groupes que vous me proposez m'était totalement inconnu... Surement d'autres découvertes sympathiques sont à venir...

Merci à vous en tout cas !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 2:28 am 
Là je suis entrain de découvrir tout ca !! Pour l'instant y a certains groupes que j'aime moyen et d'autres par contre qui passe super bien !!! En l'occurence Randy Holden, Pink Fairies et Deviants. Groupes dont j'ai accroché directement !! Pour les groupes qui passent moyen je vais réécouter ca en plus approfondi et je vous tiendrais au courant... En tout cas la grande majorité des groupes que vous me proposez m'était totalement inconnu... Surement d'autres découvertes sympathiques sont à venir... Merci à vous en tout cas !!C'est normal que les groupes tchac-poum passent plus facilement que les plus... évolués. chutz

Donc écoute approfondie pour les autres, c'est-à-dire plusieurs écoutes, car le psyché qui marque n'est pas une musique qui pète à l'oreille comme un AC/DC à une borne de supermarché... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 2:31 am 

Certaines choses ne se révèlent qu'après 6.000 écoutes :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 2:38 am 
Certaines choses ne se révèlent qu'après 6.000 écoutesEn cette époque de zapping et de surconsommation, tu peux caricaturer :roll:.

Il n'empêche que tu te lasses très vite des machins qui pètent à l'oreille à la première écoute, alors que les vrais grands albums, comme les vraies femmes :lol:, ne se révèlent que couche par couche, petit à petit, secret après secret. chutz

Bref... zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 2:40 am 
Là je suis entrain de découvrir tout ca !! Pour l'instant y a certains groupes que j'aime moyen et d'autres par contre qui passe super bien !!! En l'occurence Randy Holden, Pink Fairies et Deviants. Groupes dont j'ai accroché directement !! Pour les groupes qui passent moyen je vais réécouter ca en plus approfondi et je vous tiendrais au courant... En tout cas la grande majorité des groupes que vous me proposez m'était totalement inconnu... Surement d'autres découvertes sympathiques sont à venir... Merci à vous en tout cas !!C'est normal que les groupes tchac-poum passent plus facilement que les plus... évolués. chutz

Donc écoute approfondie pour les autres, c'est-à-dire plusieurs écoutes, car le psyché qui marque n'est pas une musique qui pète à l'oreille comme un AC/DC à une borne de supermarché... :lol:

C'est vrai ça, les Fairies ou Randy Holden c'est tchacapoum POUM POUM. Un truc pour les non évolués, les boeufs ? Suffisait donc de le dire. Décidément, nous vivons le siècle des lumières.

zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 2:48 am 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 4:01 am 

Alors à par ceux cités précedement j'accroche bien aussi a reign ghost

Flat earth society, the group image j'aime bien aussi

Pas faux, c'est pour ça que j'ai mis "Safe as Milk", et c'est vrai que c'est encore un poil (de vache) raide, mais pas plus que Soft Machine...

soft machine j'ai bien aimé direct

Par contre Captain Beefheart j'ai un peu de mal à apprécier je sais pas y a un truc qui passe pas

Par contre :

Je conseillerais :
- un allemand : Amon Duul II "Yeti"
- un anglais : Pretty Things "SF Sorrow" (toujours oubliés les Anglais, à part PF )
- un américain : Country Joe and the Fish "Electric music for the mind and body"

Après, le puits est sans fond.

Alors pour Amon Duuk II au début j'ai direct délaissé mais après quelques écoutes en fait ca passe nickel meme si je suis pas du tout habitué à ca !! Mais en écoutant ca de bout en bout ca change tout

En cette époque de zapping et de surconsommation, tu peux caricaturer .

Il n'empêche que tu te lasses très vite des machins qui pètent à l'oreille à la première écoute, alors que les vrais grands albums, comme les vraies femmes , ne se révèlent que couche par couche, petit à petit, secret après secret.

Bref...

Alors là je me vois mal me lasser de ACDC ou autres groupes tchacapoum POUM POUM comme vous dites dancezz

A 90 ans je serai toujours à taper du pied sur un ACDC peut etre pas headbanger ^^ mais bon ...

Dans le poum poum j'ai bien accrocher sur Cravinkel au fait vraiment sympa...

Ca aussi c'est sympa ptet un petit plus tranquil que le thacthac poumpoum : Cosmic Dealer - Crystallization

Pour cosmic dealer peu etre que vous pourriez me conseiller d'autres titres ?? C'est peut etre du progessif donc je suis ptet hors sujet mais bon tout est à prendre !!!!

Donc je vais aller fouiller encore !! J'ai tout à apprendre dans ce style..

C'est fou ce que l'on peut apprendre dans une soirée :wink:

Merci à vous en tout cas oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 4:04 am 
Cosmic Dealer, tapes voir du coté de Gravy Train. Les premiers, surtout pas le dernier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 03, 2009 4:12 am 
Alors là je me vois mal me lasser de ACDC ou autres groupes tchacapoum POUM POUM comme vous dites L'idée, c'était d'opposer une musique évidente, que tout le monde aime d'emblée, à une musique plus complexe qui n'accroche pas en fond sonore et demande quelques écoutes avant de révéler sa substantifique moelle.

AC/DC est effectivement un mauvais exemple car ça plaît de 7 à 77 ans, mâle, femelle et autre, sans lasser. Quoique... :lol:

Content que tu aies découvert des choses. Mais l'étendue de la musique dite "psyché" est presque infinie... oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 1:54 am 

En l'occurence Randy Holden

C'est quand même vraiment moyen :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 2:03 am 
Un de mes disques favoris de tous les temps. On va pas ergoter deux heures, sur les gouts et les couleurs.

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 10, 2009 1:52 am 

Pour bien débuter dans le psyché et faire un rapide tour d'horizon complet, la compil "Nuggets- Original Artyfacts From The First Psychedelic Era, 1965-1968 (Vol 1 à 4)" s'impose. Tu trouveras les meilleurs du psyché de l'époque (à mon sens :roll: )

That the city sleeps to hide"

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures