Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Eux aussi !

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Sep 01, 2025 5:48 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eux aussi !
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 12:34 am 
Bon, euh :oops: :oops: :oops: la je me cacherais bien mais il faut être un homme et assumer : ce groupe n'est pas américain mais anglais !! J'aurais pourtant parié ma chemise sur ce coup là !

Désolé de vous avoir induit en erreur mais ça m'aura au moins permis de découvrir les Ventures.

Un groupe très connu ou moyennement ? Pourquoi on en parle peu ? Parce que c'est dans les groupes qu'on imagine peu recommandables ou qu'on ne pense pas à en parler ?

On en parle plus beaucoup parce que ce groupe, hormis un succés très loin d'être négligeable dans les 60's, est depuis considéré comme... quelque peu ringard. Pourtant, à regarder leur biographie, ils ne furent pas toujours en retard.
Et si j'en parle, c'est parce que cet album, sans être un chef d'oeuvre possède néanmoins un certains charme.

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 1:48 am 

"Butterfly" des Hollies ?

http://www.marmalade-skies.co.uk/hollies.htm

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 2:25 am 
Bien éssayé mais Non.
Même si les Hollies sont moins connus que les Beach Boys (atlantique mis à part), il me semble que ça ne surprend pas vraiment d'apprendre qu'ils ont sorti un (ou plutôt 2 si je trompe pas : Butterfly et Evolution) album(s) tendance psyché.

Par contre, le groupe en question, si ! Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai créé ce topic.

Il n'y a pas beaucoup de groupes anglais ayant déjà fait carrière à la mid sixties qui ont ensuite contourné le psyché. Je serais même incapable d'en citer un qui soit digne d'intérêt, à première vue (inclus la dedans la tendance prog' à la Moody Blues, Procol ou Manfred Mann et autres singles à la Troggs etc).

Si vous en connaissez (...), éssayez, vous tomberez peut-être dessus clinzz

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 2:34 am 
Allez, un autre indice qui vous mettra peut-être plus le feu au tympan (pour pas dire l'eau à la bouche) qu'il ne vous éclairera.
Il paraît (et j'écris bien " paraît" car je suis sûr de rien...et même si j'ai un oncle qui a l'album en question....je crois bien que je vais le lui chouraver, vu que sa chaîne est HS depuis 15 ans) que c'est sur cet album qu'une basse fuzz a été utilisé pour la 1ère fois ...

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 4:40 am 

Allez, un autre indice qui vous mettra peut-être plus le feu au tympan (pour pas dire l'eau à la bouche) qu'il ne vous éclairera.
Il paraît (et j'écris bien " paraît" car je suis sûr de rien...et même si j'ai un oncle qui a l'album en question....je crois bien que je vais le lui chouraver, vu que sa chaîne est HS depuis 15 ans) que c'est sur cet album qu'une basse fuzz a été utilisé pour la 1ère fois ...

bon sang , un des seul truc que j'aie entendu avec une basse-fuzz , c'est le theme de mission impossible par lalo shiffrin , vraiment curieux de savoir la reponse ...

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 6:11 am 
Administrateur

Dans quel style se sont-ils fait connaître par la suite ? Pop ? Rock ?

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 10:19 am 

Pour la basse fuzz j'ai cette information :
"As far as I know it was The Beatles on “Think For Yourself” from Rubber Soul (...) who recorded the earliest example of distorted bass. I remember reading Paul McCartney received the first ever fuzz box made in England and used it on the song."

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 11:24 am 
Bon, ben c'est que c'était pas la première fois alors.

Leur style par la suite ? Fidèle à leur style d'origine, je crois : quelque part en rock et pop.

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 1:33 pm 

the Beach Boys Very Happy
Non mais là je crois rêver !

Bien sûr que non. Tu me prends pour un plouc ?

Non, ils ne sont plus en activité. je viens de consulter depuis quand et je suis surpris d'apprendre qu'ils ont duré aussi longtemps. En grosse partie dû, à mon avis, au succès assez monumental qu'ils ont eu à un moment donné des 60's.

Allez aboule le pognon, c'est moi qui ai gagné... C'est les Bee Gee's evidemment.
Image

PS: j'aime ton avatar.

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 1:47 pm 

Ils sont pas anglais les Bee Gees, ils sont australiens languezz

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 1:51 pm 

Bah si, ils sont de l'île de Man! Je crois qu'ils ont sensiblement le même parcours que les Easybeats : natifs anglais, qui ont émigrés
en Australie. Après tout, l'Australie n'est qu'une colonie parmi tant d'autres... C'est dommage tout collait parfaitement : le disque, la pochette, etc.

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 9:17 pm 
The Tremeloes, peut-être ?
Groupe de beat tout d'abord, sous appellation Brian Poole & the Tremeloes.

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 11:11 pm 

Bah si, ils sont de l'île de Man! Je crois qu'ils ont sensiblement le même parcours que les Easybeats : natifs anglais, qui ont émigrés
en Australie. Après tout, l'Australie n'est qu'une colonie parmi tant d'autres... C'est dommage tout collait parfaitement : le disque, la pochette, etc.

Bon allez, je me sens quand même obligé de vous aider un peu car on ne progresse guère.
Il y a une reprise des Easybeat sur cet album . Pourtant, il furent mondialement bien plus célèbre que les Easybeat.

Petite parenthèse / Alors le 1er Bee Gees est psyché !? je savais pas. Tous les morceaux ou seulement quelques uns ?

Bon décidément, je ne serais pas le seul à être passé à coté de cet album si un disquaire ne m'avais mis sur la piste.Et le pire c'est que j'avais jetté une oreille dessus quand j'étais gamin mais le coté psyché ne m'avais pas sauté aux oreilles. Faut dire aussi qu'à cette âge, je n'avais pas une grosse notion du psychédélisme. Disons que celui-ci n'est pas exubérant et qu'il a un petit coté désuet et apprêté, à l'image du groupe en question . Mais bien sympathique en même temps, et avec quelques surprises qui le rendent attachant ,du moins en ce qui me concerne.

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 11:18 pm 
The Tremeloes, peut-être ?
Groupe de beat tout d'abord, sous appellation Brian Poole & the Tremeloes.Pas de réponse ?
Bon, je me casse de ce topic sans aucun intérêt.
Bonne continuation, amie(e)s, bonne chance,

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 11:37 pm 
je parie que tu y remettras les pieds en douce sur ce topoc, histoire de voire s'il y a eu une réponse. clinzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures